Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
titeprof
titeprof
Expert

accompagnement des sorties sur des heures non travaillées Empty accompagnement des sorties sur des heures non travaillées

par titeprof Mer 22 Mar 2017, 06:31
Bonjour

Je viens vers vous avec une grande question qui agite en ce moment notre établissement : la chef nouvellement en place désigne les accompagnateurs des diverses sorties en choisissant d'abord les profs qui n'ont pas cours aux heures concernées. Exemple : je suis "réquisitionnée" pour accompagner une classe dont je ne connais qu'une poignée d'élèves un mardi de 14h à 15h alors que le mardi je commence à 15h. Est ce une obligation de service ? Parce que le mardi entre 11h et 15h, je rentre chez moi et j'ai plein de choses à faire donc ça ne m'arrange pas du tout...

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

accompagnement des sorties sur des heures non travaillées Empty Re: accompagnement des sorties sur des heures non travaillées

par Fires of Pompeii Mer 22 Mar 2017, 06:36
Non ce n'est pas une obligation.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
titeprof
titeprof
Expert

accompagnement des sorties sur des heures non travaillées Empty Re: accompagnement des sorties sur des heures non travaillées

par titeprof Mer 22 Mar 2017, 06:38
bon c'est bien ce qu'il nous semblait à tous... Du coup il va me falloir trouver les mots pour refuser poliment. (pas mon fort ça...)

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
sifi
sifi
Érudit

accompagnement des sorties sur des heures non travaillées Empty Re: accompagnement des sorties sur des heures non travaillées

par sifi Mer 22 Mar 2017, 07:13
Oui ça me semble curieux. Chez nous ce sont plutôt les profs qui ont cours avec les classes concernées qui doivent les accompagner (au lieu de se tourner les pouces). Ca peut déborder sur d'autres heures, mais ce sont nos classes, donc pas de souci, et souvent des projets qui nous concernent ou que nous pouvons exploiter.
avatar
User19328
Niveau 3

accompagnement des sorties sur des heures non travaillées Empty Re: accompagnement des sorties sur des heures non travaillées

par User19328 Mer 22 Mar 2017, 11:38
Ah effectivement :blague:


Dernière édition par sarahines le Mar 04 Avr 2017, 18:10, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

accompagnement des sorties sur des heures non travaillées Empty Re: accompagnement des sorties sur des heures non travaillées

par Invité Mer 22 Mar 2017, 12:10
Demande-lui de te payer en heures sup: ça calme !

Je procède comme ça, maintenant. (en espérant qu'on n'ait pas la bête idée de me payer pour m'obliger à venir  Very Happy )
touby
touby
Expert

accompagnement des sorties sur des heures non travaillées Empty Re: accompagnement des sorties sur des heures non travaillées

par touby Mer 22 Mar 2017, 12:33
C'est dommage : ce jour-là, tu avais prévu un rendez-vous super méga important et tu ne peux malheureusement pas te rendre disponible. C'est ballot... accompagnement des sorties sur des heures non travaillées 267639959
lene75
lene75
Prophète

accompagnement des sorties sur des heures non travaillées Empty Re: accompagnement des sorties sur des heures non travaillées

par lene75 Mer 22 Mar 2017, 12:35
Quand c'est sur nos heures et avec nos classes, on peut nous y obliger ? Une sortie, c'est quand même une sacrée responsabilité, surtout quand on n'a pas participé à son organisation (et donc pas pu imposer ses conditions quant à la sécurité de ladite sortie).

Titeprof, dans votre cas, si vous êtes nombreux à être mécontents, vous devriez faire savoir à votre CDE que si votre chef continue à procéder de cette manière, vous n'organiserez plus de sortie et que si des collègues continuent à en organiser (il y en a toujours qui sont prêts à tout accepter) vos représentants voteront systématiquement contre les sorties en CA.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Derborence
Derborence
Modérateur

accompagnement des sorties sur des heures non travaillées Empty Re: accompagnement des sorties sur des heures non travaillées

par Derborence Mer 22 Mar 2017, 13:22
sarahines a écrit:Chez nous réquisitionnée pour accompagner des élèves que je ne connais pas, sur ma journée de libre. Et prière de fermer son clapet...J'en ai encore des spasmes de colère...

Ah oui... et aucune indemnisation bien sûr!

C'est légal?
Non.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

accompagnement des sorties sur des heures non travaillées Empty Re: accompagnement des sorties sur des heures non travaillées

par Dame Jouanne Mer 22 Mar 2017, 13:40
D'accord avec ce qui a été dit avant : si c'est sur ta journée libre tu peux tout à fait refuser ou demander d'être payée pour les heures sup faites. Sinon ton chef est dans l'illégalité et il faut lui demander le texte qui t'oblige à faire des HS gratis. A mon avis il n'aimera pas pour la bonne raison qu'il n'a pas de texte pour appuyer son coup de force.
Après tu peux toujours invoquer le rendez-vous chez l'ophtalmo (ou autre...) pris 6 mois avant...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum