Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lolasoso20
Je viens de m'inscrire !

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 34 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par lolasoso20 Mer 26 Avr - 15:46
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum et aimerais bien vous rejoindre pour la grammaire.
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 34 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Mer 26 Avr - 16:04
Tous ceux qui voudront pourront nous rejoindre pour la grammaire!!
Bartou, je ne suis pas rodée non plus, ni en grammaire ni en ET, mais je suis persuadée que si on met le nez dedans, on progressera plus vite. Je me dis qu'ici, j'ai le droit de me planter, il y aura des gens pour m'aider ou m'inspirer. Le jour de l'oral, il faudra être prêt!
Machin-truc-bidule
Machin-truc-bidule
Niveau 2

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 34 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Machin-truc-bidule Mer 26 Avr - 16:22
sifi a écrit:Tous ceux qui voudront pourront nous rejoindre pour la grammaire!!
Bartou, je ne suis pas rodée non plus, ni en grammaire ni en ET, mais je suis persuadée que si on met le nez dedans, on progressera plus vite. Je me dis qu'ici, j'ai le droit de me planter, il y aura des gens pour m'aider ou m'inspirer. Le jour de l'oral, il faudra être prêt!

Tu as raison Sifi.
De toute façon on a décidé d'être tous admissibles!
Et quand on sera tous admissibles, on décidera d'être tous admis!
Alors pas de temps à perdre, voguons.
Machin-truc-bidule
Machin-truc-bidule
Niveau 2

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 34 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Machin-truc-bidule Mer 26 Avr - 16:27
sifi a écrit:Hé les copines, je viens de trouver L'éducation sentimentale en intégral, en audio téléchargeable et GRATUIT!!!
A moi le sport avec Flaubert!!

http://www.audiocite.net/livres-audio-gratuits-romans/gustave-flaubert-leducation-sentimentale.html

Au fait, merci pour ce lien!
J'avais trouvé sur Youtube, mais impossible de télécharger certains chapitres (trop longs).
mariecapb
mariecapb
Niveau 3

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 34 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par mariecapb Mer 26 Avr - 16:39
D'accord avec Sifi, tout le monde est bienvenue et peut apporter quelque chose. J'ai pour ma part de grandes lacunes en grammaire! ( entre autres Razz )Pour les ET, chacun peut réfléchir à l'extrait et faire selon son temps et ses connaissances, c'est à dire trouver une problématique, des mouvements ou faire quelque chose de bien plus détaillé. C'est du moins ma façon de voir le travail en commun. Je crois vraiment qu'il ne faut pas avoir de complexe en se disant que ce qu'on va proposer ne sera pas à la hauteur, car c'est en s'entraînant qu'on va progresser!
avatar
Bartou
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 34 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Bartou Mer 26 Avr - 17:12
Vous m'avez convaincue mais je dois reconnaître que je me trouve nulle. En tout cas, j'espère vraiment progresser grâce au travail en commun et encore une fois, merci pour vos encouragements.
avatar
Colombe
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 34 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Colombe Mer 26 Avr - 17:29
louloux a écrit:Bonjour à tous,

J'ai décidé également de tenter l'aventure cette année. Je ne suis pas sûre de pouvoir  tenir votre rythme mais je participerai volontiers à ma mesure.
Pour commencer, un lien très intéressant sur Bouvier :https://www.fabula.org/colloques/document4260.php
@lettrepersan : je t'ai envoyé un mp mais tu es sans doute submergé de message.
En tout cas, merci à tous de vos témoignages, de vos liens et de votre enthousiasme.
Haut les cœurs !

Merci louloux pour ce lien sur Bouvier, effectivement très intéressant ! Le même donne également accès à Montaigne.

Machin-truc-bidule
Machin-truc-bidule
Niveau 2

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 34 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Machin-truc-bidule Mer 26 Avr - 17:31
Colombe a écrit:
louloux a écrit:Bonjour à tous,

J'ai décidé également de tenter l'aventure cette année. Je ne suis pas sûre de pouvoir  tenir votre rythme mais je participerai volontiers à ma mesure.
Pour commencer, un lien très intéressant sur Bouvier :https://www.fabula.org/colloques/document4260.php
@lettrepersan : je t'ai envoyé un mp mais tu es sans doute submergé de message.
En tout cas, merci à tous de vos témoignages, de vos liens et de votre enthousiasme.
Haut les cœurs !

Merci louloux pour ce lien sur Bouvier, effectivement très intéressant ! Le même donne également accès à Montaigne.


Oups... J'ai oublié ce merci là. Alors SUPER merci louloux!
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 34 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Mer 26 Avr - 18:01
Oui effectivement, merci louloux!!

Sérieusement, je suis une bouse en grammaire, et je ne suis vraiment, mais vraiment pas sûre de savoir encore faire une vraie ET (j'entends, niveau concours. Je sais faire des ET au collège, évidemment...). Ne parlons même pas de la dissert, du commentaire, de problématiques...
Je me dis juste qu' essayer, et lire les essais des autres ne peut que faire du bien, non?
avatar
LiliZaza
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 34 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par LiliZaza Mer 26 Avr - 18:59
Je me lance pour la grammaire! C'est parti!
avatar
Invité
Invité

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 34 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Invité Mer 26 Avr - 19:27
Moi aussi je suis tentée pour les ET grammaire. Je suis très mauvaise en langue, c'est vraiment le truc qui me fait peur.


Dernière édition par corailc le Mer 26 Avr - 20:05, édité 1 fois
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 34 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Mer 26 Avr - 20:01
N'empêche, j'imagine tomber en ET sur certains passages de "Sur des vers de Virgile" et :shock: (j'en suis au passage de la quéquette en brochette). Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 34 437980826
avatar
Invité
Invité

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 34 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Invité Mer 26 Avr - 20:46
Je vois quelles citations tu vas mémoriser sur le chap 5 Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 34 437980826
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 34 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Mer 26 Avr - 20:47
Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 34 558662839
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 34 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Jeu 27 Avr - 7:58
J'ai une question pour la dida: j'avais commencé à travailler avec des manuels de lycée qu'on m'a prêtés, selon les conseils de l'atlande... Manque de bol, la personne qui a bien voulu m'en prêter quelques uns doit les récupérer prochainement (je le savais, mais j'espérais un miracle), et évidemment je ne suis pas prête du tout...
Travaillez-vous aussi si des manuels de lycée? Comment vous les êtes-vous procurés (les collègues de collège, évidemment)...
Je vais faire des photocop des tables de matières, des tableaux sur les registres etc, mais bon, je panique un peu, là...
stench
stench
Monarque

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 34 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par stench Jeu 27 Avr - 8:02
sifi a écrit:J'ai une question pour la dida: j'avais commencé à travailler avec des manuels de lycée qu'on m'a prêtés, selon les conseils de l'atlande... Manque de bol, la personne qui a bien voulu m'en prêter quelques uns doit les récupérer prochainement (je le savais, mais j'espérais un miracle), et évidemment je ne suis pas prête du tout...
Travaillez-vous aussi si des manuels de lycée? Comment vous les êtes-vous procurés (les collègues de collège, évidemment)...
Je vais faire des photocop des tables de matières, des tableaux sur les registres etc, mais bon, je panique un peu, là...

J'en ai plein si tu veux, chaque année je reçois les spécimens.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 34 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Jeu 27 Avr - 8:07
Rho Stench je te bénirai sur 25 générations!! veneration
stench
stench
Monarque

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 34 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par stench Jeu 27 Avr - 8:11
sifi a écrit:Rho Stench je te bénirai sur 25 générations!! veneration

Bon, comme je n'ai pas de descendance, ça va être rapide Razz

En revanche, vu le poids des livre, par la poste ça serait absurde. Le mieux serait que je te les passe sur Mulhouse ? On peut voir ça par MP.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Mlle Artémis
Mlle Artémis
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 34 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Mlle Artémis Jeu 27 Avr - 9:27
Hello tout le monde. Sify, tu peux aussi demander à la doc de ton collège si elle n'a pas des spécimens qui traînent.
A part ça, avez-vous des nouvelles de LettrePersan ? Je crois que nous lui avons fait peur avec notre empressement ...
Peut-être que ceux qui ont reçu les documents pourraient les partager? Ça permettrait qu'on fiche un peu la paix au généreux donateur, qu'en pensez-vous ?
Sinon, de mon côté, j'ai attaqué Montaigne.
Très très peur au début et puis, ça vient tout doucement ! C'est intéressant aussi ce texte qui ne s'offre pas immédiatement !
Je ne sais pas encore si je pourrais vous rejoindre pour l'exo de grammaire, il faut que je m'y mette ...
avatar
Invité
Invité

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 34 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Invité Jeu 27 Avr - 10:03
Je pensais pareil melleartémis. Wink
avatar
Aramis
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 34 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Aramis Jeu 27 Avr - 12:29
Moi de même
JulieLH
JulieLH
Niveau 8

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 34 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par JulieLH Jeu 27 Avr - 13:14
@Mlle Artémis a priori seule sifi a reçu quelque chose... De mon côté, cela n'a pas fonctionné.

_________________
Quand ton anniv' tombe le 29 janvier. ^^
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 34 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Jeu 27 Avr - 15:28
Je veux bien faire suivre à quelques uns, mais il faudrait que l'on fasse une chaine, je n'aurai pas le temps de le faire pour tout le monde, d'autant que le mail est très lourd.
Si vous voulez, je l'enverrai mettons aux 5 premiers qui m'enverront un MP, charge à eux ensuite de vous le faire passer, ça vous va?
JulieLH
JulieLH
Niveau 8

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 34 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par JulieLH Jeu 27 Avr - 15:37
OK preum's

_________________
Quand ton anniv' tombe le 29 janvier. ^^
avatar
Aramis
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 34 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Aramis Jeu 27 Avr - 16:05
Ok deuxième! 👌
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 34 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Nestya Jeu 27 Avr - 16:10
Troiz.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum