Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mélie
Niveau 6

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 37 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par mélie Jeu 27 Avr 2017 - 21:21
Merci Julie!
namilha
namilha
Niveau 9

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 37 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par namilha Jeu 27 Avr 2017 - 21:26
Oh, quelle chaine !!! yesyes bounce bounce
Je t'envoie un mp LouisedeL si tu peux prendre le relais, et je ferai de même ensuite Wink

(Et merci à toi Lettrepersan, j'espère que cette initiative ne te dérange pas Embarassed )
avatar
Invité
Invité

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 37 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 21:30
euh non, namilha, m'envoyer un mp ne sert à rien : les cours ne m'ont pas été envoyés par la chaîne, vu que je m'y suis inscrite.
namilha
namilha
Niveau 9

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 37 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par namilha Jeu 27 Avr 2017 - 21:33
Oh bah, ne fais pas attention à mon mp alors, désolée Embarassed
avatar
Invité
Invité

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 37 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 21:34
Pas de pb.
Welden
Welden
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 37 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Welden Jeu 27 Avr 2017 - 21:42
Bonsoir,
A qui puis-je envoyer mon adresse mail afin de poursuivre cette belle chaîne ?
Isidoria
Isidoria
Doyen

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 37 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Isidoria Jeu 27 Avr 2017 - 21:43
Je suis à l'ouest avec le décalage horaire... mais je veux bien les documents! J'ai envoyé un MP. Merci d'avance fleurs
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 37 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Jeu 27 Avr 2017 - 21:57
Pardon mais Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 37 1427763993

N'empêche, c'est chouette: c'est un concours, on pourrait se tirer dans les pattes, et à la place on s'entraide. J'aime cette mentalité (j'ai connu la prépas où certains cherchaient à écraser les autres).
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 37 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Jeu 27 Avr 2017 - 22:10
Ah Lettrepersan tu vas devenir notre maître spirituel! veneration

Pas de souci: en revanche, si je peux te demander un service, ne m'envoie pas trop de choses en une seule fois, parce que là j'ai galéré à tout scinder en 3 pour envoyer à tout le monde.

Sinon, je propose qu'on élève une statue à ta gloire...
JulieLH
JulieLH
Niveau 8

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 37 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par JulieLH Jeu 27 Avr 2017 - 22:25
Bonsoir Lettrepersan et merci.


Dernière édition par JulieLH le Jeu 27 Avr 2017 - 23:16, édité 1 fois

_________________
Quand ton anniv' tombe le 29 janvier. ^^
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 37 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Jeu 27 Avr 2017 - 22:35
Bon c'est pas tout ça, les gens, je vais retourner à Montaigne, ses histoires de chapeau kékette et de femmes qui sont "ces pauvres âmes faibles et sans résistance" *soupir *
avatar
Aramis
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 37 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Aramis Jeu 27 Avr 2017 - 22:39
MERCi Lettrepersan! Heureuse de ton retour! Et vive l'entraide! 😉
Bonne lecture à tous
avatar
Chachou
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 37 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Chachou Jeu 27 Avr 2017 - 22:54
Je te remercie aussi mille fois Lettrepersan (et Julie aussi pour les relais ;-)
Ce serait vraiment profitable aussi si tu arrives à nous faire passer tes fiches de grammaire !
amarine
amarine
Niveau 4

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 37 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par amarine Jeu 27 Avr 2017 - 22:56
Merci à tous : Very Happy
à lettrepersan pour tes conseils aimables et substantiels, - au passage, j'aimerais bien voir le calendrier de travail que tu as évoqué.
à Julie pour ton envoi (j'ai reçu 15 documents, c'est bien ça ?)
et à tous les autres pour la bonne humeur et le partage !

Je ne peux pas envoyer de MP mais si je peux en recevoir - essayons ! - (avec vos adresses mail), je veux bien me charger de continuer la chaîne de documents.
Et je retourne écouter Montaigne !
avatar
Chachou
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 37 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Chachou Jeu 27 Avr 2017 - 22:57
Mais rien ne presse évidemment!!! Moi aussi je trouverais ça trop bien que tu nous coaches aussi...
Nessy
Nessy
Niveau 3

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 37 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Nessy Jeu 27 Avr 2017 - 23:15
Waoo, quelques jours de vacances et c'est l'effervescence sur le forum. Je suis impressionnée ! Que d'énergie, de motivation et d'entraide !

Je suis partante pour travailler la grammaire aussi (mais je passe mon tour pour demain, incompatible avec mon emploi du temps), avec les livres sous les yeux, c'est finalement assez facile; reste à devenir capable d'improviser un sujet sans aide, ça demandera un peu plus de temps.

Merci à Lettrepersan pour sa générosité et ses conseils.

Amarine, je t'envoie un mp pour poursuivre la chaîne. Après je veux bien relayer à mon tour.
Felix-icis
Felix-icis
Niveau 4

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 37 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Felix-icis Jeu 27 Avr 2017 - 23:23
Whaou. Je pars en cours et je corrige deux paquets et copies et quand je reviens vous avez monté une chaîne. .. Je veux bien rejoindre la liste des fourmis laborieuses afin de voir le niveau des exigences et relayer la chaîne (mais étant novice sir ce forum je crois que les mp posent problème ).

_________________
"Let the wild rumpus start"
avatar
LiliZaza
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 37 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par LiliZaza Jeu 27 Avr 2017 - 23:30
sifi a écrit:Ah Lettrepersan tu vas devenir notre maître spirituel! veneration

Pas de souci: en revanche, si je peux te demander un service, ne m'envoie pas trop de choses en une seule fois, parce que là j'ai galéré à tout scinder en 3 pour envoyer à tout le monde.

Sinon, je propose qu'on élève une statue à ta gloire...
Je suis d'accord avec toi Sifi! Merci encore lettrepersan pour cette belle générosité et pour tous tes conseils de méthodologie !
Merci encore JulieLH, j'ai bien eu les 8 fichiers.
avatar
Colombe
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 37 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Colombe Ven 28 Avr 2017 - 0:34
Waouhhh !!! Bravo pour votre générosité à tous. JulieH, je t'ai envoyé un mail, étant encore trop "jeune" pour les mp. Crois-tu que tu puisses m'envoyer les documents par retour de mail stp ? Si oui, merciiii... Je peux repartager après aussi, bien sûr.
Et à demain pour la grammaire...
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 37 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Ven 28 Avr 2017 - 7:00
Bon, j'ai un petit truc à mettre au point: j'ai l'impression que notre "chaîne" de documents intéresse des gens de l'extérieur, ou des gens qui ne se sont pas encore manifestés sur ce topic... je ne sais pas ce que vous en pensez, mais sans vouloir être égoïste, ça me dérange de partager comme ça, avec des gens qui n'ont manifestement pas lu les posts et qui viennent demander (sans même dire bonjour, d'ailleurs...). Je ne suis pas sûre non plus que Lettrepersan soit d'accord qu'on balade son travail chez tous les agrégatifs de France et de Navarre...

Est-ce qu'il ne serait pas possible de faire une liste des gens qui postent régulièrement (au moins 3/4 fois) sur ce topic, et qui se sont présentés? J'ai l'impression que vu le contenu des docs, on est en train de se transformer en vaches à lait...
Séléné
Séléné
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 37 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Séléné Ven 28 Avr 2017 - 7:33
@sifi, tout à fait d'accord avec toi mais je n'osais pas le dire... Du coup, pour faire circuler les documents, que peut-on faire? Cela risque d'être compliqué de vérifier l'investissement de chaque "demandeur" sur le forum non?
@Lettrepersan, merci encore pour ton aide et tes conseils stimulants! Tu me rassures un peu quand tu dis que tu n'avais rien compris lors de ta première lecture des Essais... Cela fait plusieurs jours que je rame littéralement...

_________________
"Pour soulever un poids si lourd,
Sisyphe, il faudrait ton courage!
Bien qu'on ait du coeur à l'ouvrage,
L'Art est long et le Temps est court"
avatar
Colombe
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 37 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Colombe Ven 28 Avr 2017 - 7:38
Oui, tu as raison, sifi. Personnellement, j'ai rencontré JulieH lors de la représentation d'Athalie (merci encore, Julie, pour le lien sur la représentation, ma décision de me réinscrire, je te la dois, en fait !), et c'est elle qui m'a encouragée à m'inscrire sur ce forum. C'est d'ailleurs aussi vous tous qui m'avez poussée à me réinscrire cette année à l'agreg, grâce à votre motivation et au bel élan qu'il représente. Je n'ai eu qu'une seule expérience l'an dernier où, ayant lu les œuvres l'été dernier, je n'ai commencé à travailler, seule, que pendant les vacances de Noël... Je suis allée aux écrits "pour voir" du coup : 8 en dida (où j'ai été surprise dans le bon sens") et 7 sur Hugo (où j'ai été surprise dans le mauvais sens). Voilà me concernant. Je ne sais pas à qui s'adressait ton message...
A ce soir pour la grammaire, donc !

sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 37 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Ven 28 Avr 2017 - 8:08
Le message ne s'adressait pas à toi Colombe, mais une personne que je n'ai jamais vue sur ce topic (mais peut-être l'ai-je ratée, je n'ai pas retenu tous les pseudos!!), m'a demandé en une phrase, sans dire bonjour, de lui envoyer les docs.
Si cette personne avait lu un tant soit peu les posts (allez, juste la dernière page!), elle aurait su que ce n'était plus moi...

D'autres néos m'ont dit que des personnes extérieures au forum ont commencé à demander...

Vu le contenu desdits cours, j'ai peur que ça finisse en trafic...

Allo la modération??? Quelqu'un aurait-il une suggestion? Merci!
avatar
Theodora4242
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 37 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Theodora4242 Ven 28 Avr 2017 - 8:20
Entièrement d'accord avec toi sifi mais il faut être réaliste, c'est déjà du trafic et ça me gêne énormément personnellement, d'où mon silence.
avatar
Invité
Invité

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 37 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Invité Ven 28 Avr 2017 - 8:28
Qu'il y ait un trafic des fiches personnelles de Lettrepersan, ma foi, cela ne regarde que lui. Le reste en revanche...
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 37 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Ven 28 Avr 2017 - 8:32
Oui effectivement Theodora, je crois que ça prend des proportions qui me dépassent ici...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum