Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kit83
Je viens de m'inscrire !

Évaluations manquantes dans le bulletin scolaire

par kit83 le Mer 22 Mar - 17:32
Bonjour à tous,

Nous avons déménager du PACA vers la Gironde début Février.

Mon fils de 11 ans a obtenu aujourd’hui par sa professeur principale sa moyenne concernant le bulletin du 2e trimestre.

La moyenne est basée sur 4 évaluations seulement et sur quelques matières et ne prend pas en compte les évaluations de décembre/janvier de son ancien collège.

Peut-on demander la prise en compte des notes de l’ancien collège dans son bulletin ?

Mon fils est très déçu, il a l’impression d’avoir fait des efforts pour rien. J’ai peur qu’il soit démotivé.

Le dossier scolaire de l’ancien collège ainsi que les évaluations ont bien été transmis au nouveau collège lors de l’inscription début février.

Je ne sais pas comment intervenir, j’ai peur de froisser le corps enseignant avec ma requête.

Il fait sa moyenne régulièrement sur Pro note pour voir si il atteint son objectif et c’est lui qui m’a fait remarquer ce problème.

Cordialement

Dernière édition par kit83 le Mer 22 Mar - 17:39, édité 2 fois
Hermione0908
Modérateur

Re: Évaluations manquantes dans le bulletin scolaire

par Hermione0908 le Mer 22 Mar - 17:37
Une de mes élèves a déménagé aux vacances de la Toussaint, avant que nous ayons pu rentrer toutes ses notes et mettre une remarque sur son bulletin. A posteriori, on nous a demandé de compléter (en janvier il me semble). Peut-être pouvez-vous demander cela à l'ancien établissement de votre enfant.

Je viens de m'inscrire !

par kit83 le Mer 22 Mar - 17:43
Bonjour Hermione0908,

Merci pour votre réponse et votre compréhension (message privée)

Cordialement
Provence
Enchanteur

par Provence le Mer 22 Mar - 17:46
@kit83 a écrit:

La moyenne est basée sur 4 évaluations seulement et sur quelques matières et ne prend pas en compte les évaluations de décembre/janvier de son ancien collège.
C'est assez habituel. Je ne me verrais pas commenter, dans l'appréciation, des notes dont je ne sais rien. Votre fils aura un bulletin complet au troisième trimestre.

Peut-on demander la prise en compte des notes de l’ancien collège dans son bulletin ?
Ça m'étonnerait.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant