Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fesseur Pro
Guide spirituel

Westminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Empty Re: Westminster attack : en parler ou pas ?

par Fesseur Pro Ven 24 Mar 2017 - 19:10
Les élèves ( et les adultes ) s'habituent à ces horreurs...
Personne n'en a parlé dans mon collège.
Danska
Danska
Prophète

Westminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Empty Re: Westminster attack : en parler ou pas ?

par Danska Ven 24 Mar 2017 - 19:14
Pareil, aucune remarque, aucune question dans mon lycée - alors même qu'ils ont évoqué le djihad en histoire-géo, suite à une pièce de théâtre vue hier.
phil(...)
phil(...)
Niveau 10

Westminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Empty Re: Westminster attack : en parler ou pas ?

par phil(...) Ven 24 Mar 2017 - 19:16
La chose a été évoquée par des élèves qui doivent se rendre à Londres à la fin du mois d'avril.

_________________
Un peu comme si on se rasait. On est tout doux, on sent bon...
Sphinx
Sphinx
Prophète

Westminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Empty Re: Westminster attack : en parler ou pas ?

par Sphinx Ven 24 Mar 2017 - 19:21
Voyage à Londres en mai dans mon collège. Des élèves qui n'ont pas la nationalité française ont peur qu'on leur refuse le visa.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Westminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Livre11
totoro
totoro
Monarque

Westminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Empty Re: Westminster attack : en parler ou pas ?

par totoro Ven 24 Mar 2017 - 20:29
On fait comme si on partait dans une semaine : les élèves font les groupes pour le logement sur place et aujourd'hui l'organisme nous a envoyé une modif' du déroulement (modif' sans aucun rapport avec l'attentat d'ailleurs...).
On verra bien.

_________________
Westminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsWestminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsWestminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsWestminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsWestminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsWestminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsWestminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsWestminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

Westminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Empty Re: Westminster attack : en parler ou pas ?

par LouisBarthas Ven 24 Mar 2017 - 20:29
Hugo78 a écrit:
ore a écrit:Nous ne sommes pas missionnés pour commenter l'actualité.

Ah bon ? Moi, je pense au contraire que c'est aussi notre rôle d'éclairer l'actualité sous le prisme de nos disciplines respectives !
Au contraire, c'est notre rôle de ne pas commenter l'actualité.

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Westminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Empty Re: Westminster attack : en parler ou pas ?

par Fesseur Pro Ven 24 Mar 2017 - 21:18
On commente souvent l'actualité en EMC ou ECJS, voire en H/G.
C'est notre rôle.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Danska
Danska
Prophète

Westminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Empty Re: Westminster attack : en parler ou pas ?

par Danska Ven 24 Mar 2017 - 21:28
(et en SES Wink)
avatar
Livia
Niveau 1

Westminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Empty Re: Westminster attack : en parler ou pas ?

par Livia Sam 25 Mar 2017 - 11:00
Je suis en lycée et en anglais et je n'ai eu aucune question, aucune réaction.
scot69
scot69
Modérateur

Westminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Empty Re: Westminster attack : en parler ou pas ?

par scot69 Sam 25 Mar 2017 - 11:03
J'étais en voyage scolaire à Londres à ce moment là, nous devions traverser ce pont mais avons changé d'avis au dernier moment et nous avons pris le métro.

La nouvelle s'est vite répandue au lycée pendant ce temps, beaucoup ont eu peur pour leurs potes.

Donc nous en avons parlé, c'était un peu obligé...!

(comme quoi, parfois, la vie ne tient pas à grand chose...)
totoro
totoro
Monarque

Westminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Empty Re: Westminster attack : en parler ou pas ?

par totoro Sam 8 Avr 2017 - 8:50
Je fais la remarque ici, je ne pense pas qu'il y avait un fil dédié aux voyages.
Pas de problème pour partir et surtout aucun problème là bas. Aucune fouille de sac (si, à la tour de Londres et c'est tout), pas de présence policière ou militaire particulière...
ils sont plus détendus que nous les Anglais...

_________________
Westminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsWestminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsWestminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsWestminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsWestminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsWestminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsWestminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsWestminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

Westminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Empty Re: Westminster attack : en parler ou pas ?

par Lady Oscar Sam 8 Avr 2017 - 12:29
totoro a écrit:Je fais la remarque ici, je ne pense pas qu'il y avait un fil dédié aux voyages.

Est-ce toi qui a organisé le voyage? J'ai une question pratique car je m'occupe de notre voyage à Londres cette année pour la première fois et ça faisait des années qu'il n'y en avait pas eu dans notre établissement. Les parents ont rempli les différentes autorisations notamment sortie du territoire etc mais y a-t-il des démarches particulières à faire auprès du rectorat? Merci Wink
avatar
amethyste
Doyen

Westminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Empty Re: Westminster attack : en parler ou pas ?

par amethyste Sam 8 Avr 2017 - 12:35
MissEnglish a écrit:
totoro a écrit:Je fais la remarque ici, je ne pense pas qu'il y avait un fil dédié aux voyages.

Est-ce toi qui a organisé le voyage? J'ai une question pratique car je m'occupe de notre voyage à Londres cette année pour la première fois et ça faisait des années qu'il n'y en avait pas eu dans notre établissement. Les parents ont rempli les différentes autorisations notamment sortie du territoire etc mais y a-t-il des démarches particulières à faire auprès du rectorat? Merci Wink
De mémoire, nous avions effectivement eu à remplir un dossier pour le rectorat lors de mon dernier voyage, c'est le cde qui nous l'avait transmis.
scot69
scot69
Modérateur

Westminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Empty Re: Westminster attack : en parler ou pas ?

par scot69 Sam 8 Avr 2017 - 12:35
oui, si tu as des élèves de nationalité étrangère.
avatar
amethyste
Doyen

Westminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Empty Re: Westminster attack : en parler ou pas ?

par amethyste Sam 8 Avr 2017 - 12:52
Nous n'avions pas d'élèves d'origine étrangère, mais bien un dossier récapitulant le voyage : nombre d'élèves, nombre de nuits à l'étranger, organisme organisateur..., dossier transmis au rectorat ensuite.
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

Westminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Empty Re: Westminster attack : en parler ou pas ?

par Lady Oscar Sam 8 Avr 2017 - 12:54
Pas d'élèves d'origine étrangère non...est-ce ton cd qui avait fait les démarches, Améthyste? Le mien ne m'a parlé de rien...on part début juin....
avatar
amethyste
Doyen

Westminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Empty Re: Westminster attack : en parler ou pas ?

par amethyste Sam 8 Avr 2017 - 12:59
Le cde nous avait juste transmis le dossier à remplir, on l'avait ensuite déposé au secrétariat pour l'envoi au rectorat. Notre cde étant comme il est, nous avions eu le dossier in extremis pour le renvoyer dans les délais.
Je te copie le début du dossier :

Année scolaire 201. - 201. DEPLACEMENT A L’ETRANGER D’ELEVES D’UN ETABLISSEMENT PUBLIC Formulaire à adresser pour information à la DSDEN en deux exemplaires – dont un pour le Rectorat (DAREIC) - impérativement dans le délai de 40 jours avant la date prévue de départ. Prière de joindre le tableau des objectifs pédagogiques, la liste nominative des élèves, le budget prévisionnel et les ordres de mission. I – Etablissement  Collège  LEGT  LPO (entourer : SEP – SEG)  LP Nom de l’établissement : …………………………………….……………….………………………………………….. Adresse : …………………………………………………………………………………………………………………. Tél : ……………...……………………………………… Courriel : ……………………………………………… II – Informations générales sur le déplacement Lieu de destination (ville) : ….………………………..….. Pays : ………………………………….………………. Durée du séjour (hors déplacement) : .….. Nbre de jours total : …... Nbre de jours pris sur temps scolaire : ..…. Aller / Date et lieu de départ : ……………………………. Date et lieu d’arrivée : …….………………………...… Retour / Date et lieu de départ : …………………………... Date et lieu d’arrivée : ………………………………… Mode de transport : ………………………………………………………………………………………………………. si transport par car préciser les nom, adresse et n° de téléphone du transporteur : ………………….…………………... ……………………………………………………………………………………………………………………………. Nombre d’élèves : ..…. Composition du groupe (cocher) :  Classe entière  Groupe constitué Niveau(x) / nbre par niveau : ……………..…………………………………………………………………………….… Hébergement :  famille des correspondants  accueil payant  hôtel/auberge de jeunesse  autre III – Types de mobilité  Mobilité dans le cadre d’un partenariat avec un établissement étranger Nom et nature de l’établissement partenaire : ……………………………………. ………..……………....……..… Adresse de l’établissement à étranger : …………………………………………………...….………..………….….. Tél : (+……) ………………………………. Courriel (contact sur place) : ...………………………………… Aspects complémentaires du partenariat : - Nom du programme dans lequel s’inscrit le partenariat (1) : .……………………………………………….….…. - Convention entre les deux partenaires (2) :  oui  non Si oui, convention cosignée par l’établissement français le …./.…/...… par l’établissement étranger le .…/.…/….. - Echange avec réciprocité :  oui  non Modalités et dates d’accueil des élèves étrangers au retour : …………………………………………………..…….. - Appariement :  oui  non Numéro et date de l’homologation : ………………………………………………………………………………… Si homologation en cours, date de la demande d’appariement : ……………….……………………………………  Voyage hors partenariat scolaire (durée maximale de 5 jours pris sur le temps scolaire) a écrit:
Après, ça dépend peut-être des académies.
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

Westminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Empty Re: Westminster attack : en parler ou pas ?

par Lady Oscar Sam 8 Avr 2017 - 13:09
Merci...on est en vacances en plus depuis aujourd'hui mais le personnel administratif travaille encore un peu la semaine prochaine, je vais envoyer un mail au cde...
totoro
totoro
Monarque

Westminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Empty Re: Westminster attack : en parler ou pas ?

par totoro Sam 8 Avr 2017 - 13:11
Merci aux autres pour les réponses... JE n'étais qu'accompagnatrice.

_________________
Westminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsWestminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsWestminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsWestminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsWestminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsWestminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsWestminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsWestminster attack : en parler ou pas ? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum