Décompte des jours d'arrêts maladie et prolongation de stage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Décompte des jours d'arrêts maladie et prolongation de stage

Message par kareliane le Jeu 23 Mar 2017 - 20:42

Bonsoir à tous,
J'aimerais savoir comment sont décomptés les 36 jours de maladie avant prolongation de stage.
Pour un arrêt du vendredi matin au mardi inclus: est ce que 5 jours sont comptabilisés? ou est ce que le samedi et le dimanche ne comptent pas?
Dans mon cas je ne travaille jamais le lundi; est ce que du coup on ne me compte que le vendredi et le mardi dans mes 36 jours?
Les jours pour enfants malades font-ils également parti de ces 36 jours?
Etant à la limite, si je suis prolongée comment cela se passe t-il? de combien de temps je suis prolongée? est ce que je perd ma première affectation? est ce que ma prolongation de stage se fera dans le même établissement? dans la même académie? est ce que je dois participer au mouvement des stagiaires à nouveau? si je perds mon affectation( ici dans une autre académie) est ce que l'an prochain je dois à nouveau repasser par le mouvement inter?
Merci de vos réponses.

kareliane
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décompte des jours d'arrêts maladie et prolongation de stage

Message par Ma'am le Jeu 23 Mar 2017 - 21:33

Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtises, les jours sont calendaires : du vendredi au mardi = 5 jours.

Les journées pour enfant malade sont des autorisations d'absence et ne sont pas comptabilisées dans les arrêts maladie.

Pour la prolongation, il faut savoir que les 36 jours sont décomptés de la prolongation. Par exemple, si tu as été arrêtée 37 jours, tu es prolongée pour 1 jour.

Pour l'affectation, ça dépend si tu as obtenu un avis favorable ou si tu n'as pas pu être évaluée en raison de la durée de ton absence.
Si tu avais obtenu un avis favorable, tu rejoins le poste que tu as obtenu au mouvement, sinon tu refais une partie d'année de stage dans la même académie que cette année.

Tout est expliqué là : https://www.snes.edu/3-1-6-Prolongation-de-stage.html
Ma'am
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut