Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Perso-ailes
Niveau 2

EFS et Inspection

par Perso-ailes le Sam 25 Mar 2017 - 1:29
Bonjour,
je suis EFS en école maternelle. Je suis une semaine sur deux à l'ESPE. J'ai eu mes visites de la formatrice qui se sont bien passées.

début mars s'est déroulée la dernière visite. La formatrice m'a envoyé son rapport de visite qui était positif.

Mais j'ai eu la visite du Conseiller pédagogique qui m'a complètement "démontée" tout ce que je faisais : ma voix, ma séance, mes ateliers, ma façon de faire ma classe. Tout ce que ma formatrice trouvait bien, lui a trouvé ça nul. Il m'a même dit que j'étais loin d'être une prof qui avait du métier. Qu'il fallait des années pour avoir du métier (je m'en doute, mais je pensais que j'avais quand même acquis un petit savoir faire qui me donnait une certaine assurance, et la sensation d'avoir trouvé une "posture" de prof).
Il est parti en me faisant comprendre que j'allais de toute façon avoir un suivi de son passage.

Voilà et donc je reçois un mail de l'inspection qui me prévient du passage de l'inscpecteur dans 3 semaines.

Pourtant les rapport de ma MF sont bons, je n'ai pas de pb de gestion de classe. (sauf que le conseiller pédagogique m'a dit que je "criais", ce qui est faux, d'ailleurs, je n'ai pas du tout mal à la gorge, et l'atsem peut dire que je ne crie pas. Je hausse la voix avec certains. (il faut dire que j'ai une classe très "dure". Mais j'y arrive avec eux mainenant.

Du coup, je cherche à m'expliquer ce passage de l'inspecteur. C'est écrit nulle part que l'inspecteur passe voir un EFS.

A quoi dois m'en tenir ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant