Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ddd95
Niveau 1

Besoin d'informations sur la filière STI2D dans l'académie de Nantes

par ddd95 le Sam 25 Mar 2017 - 14:27
Bonjour,
Nous arrivons mon mari (STI2D option EE) et moi-même (Eco gestion marketing) dans l'académie de Nantes en mutation simultanée.
A part un poste à Laval, aucun poste n'est vacant dans l'académie. 3 personnes sont rentrées (mon mari est la dernière).
Auriez-vous des infos sur la situation des sti2d dans l'académie et spécialement sur la situation de  TZR des collègues de la matière?
J'ai postulé sur un SPEA et nous avons mis tous nos voeux dans le même ordre.
Si j'ai le SPEA , on appliquera à mon mari le principe du rapprochement de conjoint. Encore faut-il qu'il y ait un poste vacant fixe en loire-atlantique. En sti2d dans son option, il n'y a aucun poste vacant et il ne voit pas ce qui pourrait changer. S'il n'a pas de poste fixe cette année, il perd tous ses points (20 ans dans le même poste).
S'il devient TZR, comment espérer après, un poste fixe ? Puisque visiblement le TZR n'a pas le droit au rapprochement de conjoint ?

Nous savions que c'était compliqué dans sa matière, mais cette année est bien pire que les précédentes. D'autant plus que nous avons appris qu'il pouvait être amené à faire des remplacements en techno en collège. Alors qu'à l'époque de la réforme et pour notre mutation inter, il n'a voulu enseigner la techno.
Si vous avez des informations n'hésitez pas !!!
JEMS
Modérateur

Re: Besoin d'informations sur la filière STI2D dans l'académie de Nantes

par JEMS le Sam 25 Mar 2017 - 15:46
Un TZR a un RAD (rattachement administratif) et c'est la base pour le calcul d'un rapprochement de conjoint.
Si votre mari est le dernier entrant, il y a de fortes chances pour qu'il soit TZR. Pour l'affectation en collège, c'est un constat navrant mais c'est un risque. Je vous conseille vivement de vous rapprocher d'un syndicat pour ces questions.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 25 Mar 2017 - 16:51
Les TZR ont droit au RC, dans les conditions définies par la note de service académique, comme tout autre collègue.
ddd95
Niveau 1

par ddd95 le Sam 25 Mar 2017 - 17:28
Merci Daphné de votre réponse. Mais dans la circulaire intra de Nantes, il est indiqué que la bonification pour distance d'au moins 30km est une condition qui n'est "opposable ni aux personnels concernés par une carte scolaire en 2017 ni aux TZR". Je comprends peut-être mal mais cela signifie qu'un TZR ne peut pas en bénéficier, non ?
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 25 Mar 2017 - 17:34
@ddd95 a écrit:Merci Daphné de votre réponse. Mais dans la circulaire intra de Nantes, il est indiqué que la bonification pour distance d'au moins 30km est une condition qui n'est "opposable ni aux personnels concernés par une carte scolaire en 2017 ni aux TZR". Je comprends peut-être mal mais cela signifie qu'un TZR ne peut pas en bénéficier, non ?

Au contraire; cela signifie qu'ils y ont droit, contrairement aux postes fixes. Puisque eux demandent un poste fixe pour se rapprocher.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant