Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
solal
Niveau 5

refus de détachement Empty refus de détachement

par solal Lun 27 Mar 2017 - 14:17
Il semble que les refus de détachement suite à des avis défavorables des rectorats se multiplient y compris sur des postes d'expatriés. Je suis également en attente avec en plus une mutation interacademique qui me coince , avez -vous des infos ?
John
John
Médiateur

refus de détachement Empty Re: refus de détachement

par John Lun 27 Mar 2017 - 15:59
La question des détachements a l'air en effet tendue : même les renouvellements étaient menacés.
https://jeanyvesleconte.wordpress.com/2017/03/07/renouvellement-des-detachements-hors-de-france-demandes-par-les-enseignants-a-la-prochaine-rentree-reponse-de-la-ministre-a-mes-interventions/

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
solal
Niveau 5

refus de détachement Empty Re: refus de détachement

par solal Lun 27 Mar 2017 - 16:37
Cela concerne des renouvellements.. pas des nouvelles demandes !
John
John
Médiateur

refus de détachement Empty Re: refus de détachement

par John Lun 27 Mar 2017 - 16:40
Ben oui je l'ai précisé dès le départ dans mon message : "même les renouvellements étaient menacés".
C'est bien la preuve qu'il y a un problème.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Atnour13
Atnour13
Niveau 2

refus de détachement Empty Re: refus de détachement

par Atnour13 Lun 27 Mar 2017 - 18:28
En effet, cela ne présage rien de bon... J'ai fait également une demande cette année mais pas à l'étranger. Je vous dirai ce qu'il en est de mon côté. J'ai eu le rectorat (de Bordeaux) pour ma part qui avait l'air assez optimiste. Certains ont été accordés l'an dernier, mais une fois de plus... Pas à l'étranger.
avatar
seblois
Niveau 4

refus de détachement Empty Re: refus de détachement

par seblois Dim 2 Avr 2017 - 18:47
Cette question des premiers détachements est très sensible et anxiogène, il faut être précis. Les sources syndicales aident, tant pour le premier degré (http://www.snuipp.fr/Detachements-le-SNUipp-HdF-agit) que pour le second degré :http://www.hdf.snes.edu/spip.php?article472.
Pour le second degré, si le détachement est demandé avant le 31 mars, c'est la DGRH du MEN qui gère les détachés (B 2-4) qui impose le détachement aux rectorats - sauf Guyane et Mayotte. Après, elle suit leur avis, qui peut être un refus si la discipline est déficitaire.
avatar
solal
Niveau 5

refus de détachement Empty Re: refus de détachement

par solal Lun 3 Avr 2017 - 8:32
Attention, il y a la situation particulière des personnels déjà détachés et dont le détachement cesse avant la rentrée scolaire pour lesquels la demande de détachement passe avant la mutation interacadémique.
avatar
zyf
Niveau 1

refus de détachement Empty Re: refus de détachement

par zyf Mer 5 Avr 2017 - 17:39
les refus de détachement se multiplient,
une école au Cameroun se retrouve en mal de PE malgré plusieurs candidats classés. La moitié de ceux ayant accepté le poste a vu le détachement refusé.
avatar
solal
Niveau 5

refus de détachement Empty Re: refus de détachement

par solal Mer 5 Avr 2017 - 17:43
Sur quel département d'origine ces refus de détachement ?
Il reste toujours la possibilité de recours et il est possible que l'AEFE fasse pression sur le ministère afin que les demandes soient honorées
avatar
solal
Niveau 5

refus de détachement Empty Re: refus de détachement

par solal Mer 5 Avr 2017 - 17:45
Sur Créteil, il est étonnant de voir que la date limite de demande de détachement est le 10/03 alors que la date butoir avait été fixée au 31/03 justement afin de pallier aux dates de commissions. sachant que depuis le 31/03 tout dossier introduit tardivement n'est plus traité
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum