Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ycombe
ycombe
Monarque

Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement Empty Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement

par ycombe Lun 27 Mar 2017 - 23:50
J'ai fait un autre fil pour parler des QCM et de leur intérêt en général:
https://www.neoprofs.org/t109994-il-est-temps-de-rehabiliter-les-qcm

Les QCM c'est bien, mais quand c'est corrigé automatiquement c'est encore mieux. Si on peut les faire passer informatiquement, les ENT contiennent en général Moodle qui permet de faire cela.

Mais ici je voudrais signaler cet excellent logiciel: Auto-multiple-choice, pour les faire passer sur papier et les corriger automatiquement.

Edit: je précise qu'AMC fonctionne sous linux et Mac, si j'ai bien compris. On peut l'utiliser depuis un linux en clé USB.

C'est un logiciel libre de création et notation de QCM. Le principe est le suivant:
- on crée un QCM. Le mode de fonctionnement habituel est d'en générer autant de versions differentes que d'élèves en mélangeant les questions et au sein de chaque question en mélangeant les choix proposés. On peut aussi ne faire qu'une copie et la photocopier (il faudra le signaler lors de l'entrée des scans).
- on imprime et on le fait passer aux élèves.
- on scanne les copies.
- on entre le fichier (ou les fichiers) de scan dans AMC.
- le logiciel vérifie les cases cochées. Si on est prudent on passe rapidement une vérification manuelle pour vérifier que tout est bon (AMC affiche pour chaque copie les cases en deux groupes, cochées ou non, et il est possible de changer une case de groupe en cas d'erreur).
- le logiciel corrige (c'est-à-dire qu'il applique le barème).
- le logiciel annote (il ajoute dans un PDF sur les scans les corrections de chaque copie et les notes).

Cerise sur le gâteau: on peut donner aux étudiants un identifiant numérique à saisir (en cochant), à AMC un fichier tableur (csv) associant nom, prénom, identifiant et éventuellement adresse mail, et AMC sort un tableau (format ODT) contenant pour chaque étudiant les résultats globaux et à chaque question. Si on a fournit un mail, on peut en plus envoyer le fichier corrigé à chaque élève (ou aux parents si c'est l'adresse des parents).

Voici un exemple de QCM généré sur deux pages:
Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement Doc-su10
Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement Doc-su11

Edit: la première question est une question ouverte. La case qui indique le nombre de points est cochée par l'enseignant en fonction de la réponse. C'est un peu plus long à corriger que si les questions ne sont qu'en QCM.


Dernière édition par ycombe le Mar 28 Mar 2017 - 7:52, édité 2 fois

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement Empty Re: Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement

par Carrie7 Mar 28 Mar 2017 - 6:31
Mais scanner les copies, ce n'est pas trop pénible ? Je frissonne rien que d'y penser... :blague:
sookie
sookie
Sage

Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement Empty Re: Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement

par sookie Mar 28 Mar 2017 - 6:39
ycombe a écrit:J'ai fait un autre fil pour parler des QCM et de leur intérêt en général:
https://www.neoprofs.org/t109994-il-est-temps-de-rehabiliter-les-qcm

Les QCM c'est bien, mais quand c'est corrigé automatiquement c'est encore mieux. Si on peut les faire passer informatiquement, les ENT contiennent en général Moodle qui permet de faire cela.

Mais ici je voudrais signaler cet excellent logiciel: Auto-multiple-choice, pour les faire passer sur papier et les corriger automatiquement.

C'est un logiciel libre de création et notations de QCM. Le principe est le suivant:
- on crée un QCM. Le mode de fonctionnement habituel est d'en générer autant de versions differentes que d'élèves en mélangeant les questions et au sein de chaque question en mélangeant les choix proposés. On peut aussi ne faire qu'une copie et la photocopier (il faudra le signaler lors de l'entrée des scans).
- on imprime et on le fait passer aux élèves.
- on scanne les copies.
- on entre le fichier (ou les fichiers) de scan dans AMC.
- le logiciel vérifie les cases cochées. Si on est prudent on passe rapidement une vérification manuelle pour vérifier que tout est bon (AMC affiche pour chaque copie les cases en deux groupes, cochées ou non, et il est possible de changer une case de groupe en cas d'erreur).
- le logiciel corrige (c'est-à-dire qu'il applique le barême).
- le logiciel annote (il ajoute dans un PDF sur les scans les corrections de chaque copie et les notes).

Cerise sur le gâteau: on peut donner aux étudiants un identifiant numérique à saisir (en cochant), à AMC un fichier tableur (csv) associant nom, prénom, identifiant et éventuellement adresse mail, et AMC sort un tableau (format ODT) contenant pour chaque étudiant les résultats globaux et à chaque question. Si on a fournit un mail, on peut en plus envoyer le fichier corrigé à chaque élève (ou aux parents si c'est l'adresse des parents).
Dans ce cas, je ne vois pas vraiment le temps de gagné.
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement Empty Re: Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement

par mistinguette Mar 28 Mar 2017 - 6:42
Y a pas une appli pour ça? Maintenant quˋil y en a pour tout...

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
ycombe
ycombe
Monarque

Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement Empty Re: Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement

par ycombe Mar 28 Mar 2017 - 6:47
Carrie7 a écrit:Mais scanner les copies, ce n'est pas trop pénible ? Je frissonne rien que d'y penser... :blague:
Chez moi la photocopieuse permet de scanner, on récupère un PDF sur une clé USB. Je connais un autre établissement dans lequel la photocopieuse sert d'imprimante, elle est reliée au réseau, permet de scanner et place un PDF sur un disque partagé.

Sinon, effectivement, il vaut mieux disposer d'un scanner à chargeur.


_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
ycombe
ycombe
Monarque

Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement Empty Re: Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement

par ycombe Mar 28 Mar 2017 - 6:49
sookie a écrit:
ycombe a écrit:
Edit: la première question est une question ouverte. La case qui indique le nombre de points est cochée par l'enseignant en fonction de la réponse. C'est un peu plus long à corriger que si les questions ne sont qu'en QCM.
Dans ce cas, je ne vois pas vraiment le temps de gagné.
Effectivement. Mais mettre une question comme ça dans un QCM permet de varier un peu les attendus. Le logiciel récupère la note et la place dans le total de la copie. Tu as un rapport avec les résultats de chaque question, y compris les questions ouvertes. On n'est pas obligé d'en mettre non plus.



_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement Empty Re: Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement

par Sophie38 Mar 28 Mar 2017 - 7:18
A voir ... En tout cas intéressant de faire partager. merci
granitza_
granitza_
Niveau 7

Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement Empty Re: Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement

par granitza_ Mar 28 Mar 2017 - 14:55
Je suis sur Mac. Mais je ne suis pas assez doué en informatique pour installer tout cela. Je n'y arrive pas.

_________________
2016-2017 : HG-EMC-AP 2ndes
2017-2018 : HG 2nde + HG 1ère S
2018-2019 : HG 2nde + HG Term S (PP 2nde)
2019-2020 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term S (PP 2nde)
2020-2021 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term (PP 2nde)
2021-2022 : HG-EMC 3e + 2nde + 1ère + Term (PP 2nde)
2022-2023 : HG-EMC 5e + 3e + 2nde + HGGSP 1ère (PP 2nde)
skindiver
skindiver
Érudit

Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement Empty Re: Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement

par skindiver Mar 28 Mar 2017 - 17:20
Je vais suivre et tester!
Chez nous, on insère une clé USB dans la photocopieuse, on peut mettre toutes les copies dans l'avaleur de la photocopieuse et un paquet de copie est scanné en 30 secondes environ!

Ca peut être top de temps à temps!
ycombe
ycombe
Monarque

Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement Empty Re: Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement

par ycombe Mar 28 Mar 2017 - 17:27
granitza_ a écrit:Je suis sur Mac. Mais je ne suis pas assez doué en informatique pour installer tout cela. Je n'y arrive pas.
Du coup je viens d'aller voir... il faut installer MacPorts. C'est donc du lourd.

Le plus simple est de faire comme les windowsien peuvent faire: acheter une clé usb de bonne facture, installer dessus la clé Agreg ISN, et démarrer l'ordinateur sur la clé. Une fois sur le système installer auto-multiple-choice et créer une extension ce qui rend l'installation pérenne. Ça oblige à redémarrer sur la clé dès qu'on veut s'en servir mais c'est plus simple que de bidouiller les macports.

Je peux faire une extension pour clé agregISN si besoin. Ça serait plus simple.

On ne remerciera jamais assez François Boisson pour son boulot formidable avec la clé Agreg (puis ISN).




_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
ycombe
ycombe
Monarque

Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement Empty Re: Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement

par ycombe Mar 28 Mar 2017 - 17:30
Ou alors, on suggère discrètement à @tifoon34 de l'intégrer dans domatex. AMC peut être utilisé en ligne de commande au lieu du clickodrome, ça devrait être faisable...


Dernière édition par ycombe le Mar 28 Mar 2017 - 20:30, édité 1 fois

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
gainz
Niveau 8

Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement Empty Re: Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement

par gainz Mar 28 Mar 2017 - 18:43
google forms te donne les résultats individuels dans une feuille de calcul,
bien plus simple que ça .
Très facile à utiliser, on rentre une simple formule pour la note (on pénalise si on veut les mauvaises réponses) et le calcul est automatique

Outil très ergonomique
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement Empty Re: Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement

par Kimberlite Mar 28 Mar 2017 - 20:49
gainz a écrit:google forms te donne les résultats individuels dans une feuille de calcul,
bien plus simple que ça .
Ceci fonctionne seulement si tous les élèves ont accès à un ordi pour passer le QCM... et bon, c'est google et je trouve moyen d'encourager les élèves à se jeter dans la gueule du grand "méchant" loup (ok, j'avoue, j'utilise des services de google, mais au moins j'en connais les inconvénients et leur gestion des données personnelles, ce qui n'est point le cas de nos élèves).

K

_________________
Spoiler:
oursdestropiques
oursdestropiques
Niveau 7

Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement Empty Re: Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement

par oursdestropiques Mer 29 Mar 2017 - 7:43
Merci à l'initiateur de ce fil fort intéressant. J'avais déjà vu passer des articles sur ce logiciel, mais je n'avais jamais eu le courage de l'installer. C'est chose faite. En fait ça reste relativement faisable en suivant les conseils donnés sur la page wiki consacré à l'installation du logiciel. Pour les lignes de commande il suffit de faire un copier-coller.
Peut-être que si quelqu'un a un peu de temps devant lui, il pourrait faire un rapide rappel de ce qu'il faut faire dans l'ordre. Moi je pourrai m'y coller ce soir en rentrant chez moi.
ycombe
ycombe
Monarque

Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement Empty Re: Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement

par ycombe Mer 29 Mar 2017 - 12:58
oursdestropiques a écrit:
Peut-être que si quelqu'un a un peu de temps devant lui, il pourrait faire un rapide rappel de ce qu'il faut faire dans l'ordre. Moi je pourrai m'y coller ce soir en rentrant chez moi.
Ça dépend de ton système. Chez moi:
Code:
sudo apt-get install auto-multiple-choice
installe absolument tout ce qu'il faut. Mais je suis un indécrottable debianeux (Pour Ubuntu et consorts, c'est la même commande).

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
oursdestropiques
oursdestropiques
Niveau 7

Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement Empty Re: Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement

par oursdestropiques Jeu 30 Mar 2017 - 6:11
Oui j'avais oublié de préciser que je suis sous macOS.
Il a fallu installer Xcode et qwartz, ensuite macports, et enfin le logiciel en question. Rien de bien compliqué dans les faits. Ce week-end je m'attaque à mon premier QCM.
ycombe
ycombe
Monarque

Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement Empty Re: Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement

par ycombe Jeu 30 Mar 2017 - 13:37
Exemple dans la vraie vie: ce matin une de mes deux classes de 4e a fait un QCM sur les probabilités. Issues/événements/événements élémentaires, contraires/calculs de probas simples

QCM passé ce matin. 26 copies recto/verso. Scannées en quelques secondes au collège, chargées dans le logiciel, cases vérifiées, notées, annotées et copies envoyées à ceux pour qui j'ai l'adresse en moins de 10 min. Le plus long a été de trouver qu'il fallait forcer la conversion, le chargement des scans échouait du premier coup. (Avec l'option "forcer la conversion", tout a marché comme sur des roulettes.)


_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
Phiphi1968
Je viens de m'inscrire !

Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement Empty Re: Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement

par Phiphi1968 Jeu 7 Sep 2017 - 9:25
Bonjour,


je suis nouveau sur ce forum et débutant sous AMC. J'ai donc une installation de AMC sous linux et je cherche maintenant à créer mon premier QCM.
Ma question s'adresse plutôt à ycombe, serait il possible de récupérer les sources du QCM donné en exemple afin de gagner du temps en utilisant ce document comme modèle ?

Bonne rentrée à tous, Philippe.
ycombe
ycombe
Monarque

Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement Empty Re: Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement

par ycombe Jeu 7 Sep 2017 - 14:30
Phiphi1968 a écrit:Bonjour,


je suis nouveau sur ce forum et débutant sous AMC. J'ai donc une installation de AMC sous linux et je cherche maintenant à créer mon premier QCM.
Ma question s'adresse plutôt à ycombe, serait il possible de récupérer les sources du QCM donné en exemple afin de gagner du temps en utilisant ce document comme modèle ?

Bonne rentrée à tous, Philippe.

Ça doit être ceci:
Spoiler:

Voici l'image utilisée sous le nom sym-1.png, elle a été générée directement avec CarMetal:
Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement Sym-110

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
granitza_
granitza_
Niveau 7

Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement Empty Re: Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement

par granitza_ Jeu 7 Sep 2017 - 14:34
ycombe a écrit:
granitza_ a écrit:Je suis sur Mac. Mais je ne suis pas assez doué en informatique pour installer tout cela. Je n'y arrive pas.
Du coup je viens d'aller voir... il faut installer MacPorts.  C'est donc du lourd.

Le plus simple est de faire comme les windowsien peuvent faire: acheter une clé usb de bonne facture, installer dessus la clé Agreg ISN, et démarrer l'ordinateur sur la clé. Une fois sur le système installer auto-multiple-choice et créer une extension ce qui rend l'installation pérenne. Ça oblige à redémarrer sur la clé dès qu'on veut s'en servir mais c'est plus simple que de bidouiller les macports.

Je peux faire une extension pour clé agregISN si besoin. Ça serait plus simple.

On ne remerciera jamais assez François Boisson pour son boulot formidable avec la clé Agreg (puis ISN).




Merci... très en retard. Je vais regarder cela de plus près.

_________________
2016-2017 : HG-EMC-AP 2ndes
2017-2018 : HG 2nde + HG 1ère S
2018-2019 : HG 2nde + HG Term S (PP 2nde)
2019-2020 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term S (PP 2nde)
2020-2021 : HG 2nde + HGGSP 1ère + HG Term (PP 2nde)
2021-2022 : HG-EMC 3e + 2nde + 1ère + Term (PP 2nde)
2022-2023 : HG-EMC 5e + 3e + 2nde + HGGSP 1ère (PP 2nde)
avatar
Phiphi1968
Je viens de m'inscrire !

Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement Empty Re: Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement

par Phiphi1968 Jeu 7 Sep 2017 - 20:01
Merci beaucoup je teste cela dans le week end.

Philippe.
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement Empty Re: Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement

par Sophie38 Jeu 7 Sep 2017 - 20:09
intéressant
avatar
jerem-reloaded
Niveau 1

Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement Empty Re: Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement

par jerem-reloaded Jeu 7 Sep 2017 - 21:23
Vous pouvez installer une machine virtuelle sur Windows (comme Oracle Virtual Box), y installer ubuntu puis le logiciel AMC (c'est plutot rapide et facile). Ce logiciel est vraiment pratique car il permet de faire des QCM automatisés avec beaucoup d'élèves sans les galères d'ordinateurs qu'on connait tous Wink
ycombe
ycombe
Monarque

Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement Empty Re: Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement

par ycombe Mer 11 Oct 2017 - 22:25
J'en suis à mon cinquième QCM de l'année avec 3 classes de sixième.

Il a fallu 2 ou 3 QCM pour que les choses soient bien rodées.

Voici une petite liste de choses que j'ai faites pour le mettre en place:
1) les consignes de début d'années: prévoir stylo noir et blanco pour les QCM.
2) distribuer une feuille aux parents pour expliquer, demander une adresse courriel électronique (en précisant que c'est facultatif) et l'autorisation de l'utiliser pour envoyer les QCM.
3) Créer les identifiants pour les élèves et les leur donner. J'ai pris 3 chiffres pour éviter que les élèves d'une même classe aient des identifiants trop proches. J'ai trois classes, les identifiants dans chaque classe ont la même valeur modulo 3.
4) Commencer par des QCM simplissimes (pour la mise en route). J'en ai fait deux sur les tables de multiplications.
5) Sur le premier QCM ou les deux premiers: noter sur les copies les choses qui ne sont pas passées correctement: cases mal cochées, mal effacée en cas d'erreur, identifiant mal codé…
6) Récupérer les adresse mail qui renvoient des erreur pour les vérifier. Parfois, c'est une faute de frappe (une lettre qui saute à la saisie, un point qui se transforme en point-virgule…

Voici les choses en plus de la correction/envoi de mail que je fais à chaque fois
7) Après que les trois classes aient été corrigées, je place DOC-sujet.pdf et DOC-indiv-solutions.pdf sur l'ENT, pour ceux qui veulent retravailler (j'essaie de mettre des nombres différents dans chaque QCM le plus souvent possible grâce à lualatex).
8) j'imprime le corrigé des deux ou trois élèves n'ayant pas internet.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
tabasco78
Niveau 2

Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement Empty Re: Auto-multiple-choice (AMC), logiciel pour faire des QCM corrigés automatiquement

par tabasco78 Mer 10 Oct 2018 - 15:16
Bonjour,
j'ai testé AMC il y a de cela un an. Depuis, j'ai un peu abandonné, faute de temps. J'aimerais m'y remettre. J'ai créé un sujet pour tester. J'ai imprimé cinq copies que j'ai remplies, puis j'ai scanné. Lorsque je veux faire une saisie automatique des sujets, les scans n'ont pas été reconnus. Je ne me souviens pas avoir rencontré ce problème auparavant et je ne sais pas d'où cela peut provenir. Auriez-vous une idée ? Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum