Brevet Blanc, refilage du bébé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brevet Blanc, refilage du bébé !

Message par Invité le Mar 28 Mar 2017 - 17:52

Bonjour à tous !

J'ai eu le bonheur, aujourd'hui, de découvrir le magnifique fonctionnement de mon équipe. Contractuelle arrivée en janvier, je n'avais pas encore eu l'occasion de travailler en "équipe". Aujourd'hui, une collègue vient me voir en m'annonçant: "Ah, au fait, le sujet de brevet blanc de la rentrée, c'est à toi de le faire comme j'ai fait le premier ! Et fais un truc sur l'argumentation !". Fin de la discussion, rien eu le temps de dire. Nous sommes 3 profs de 3e, une est en dépression et moi ... ben voilà, j'ai un brevet blanc à faire. J'avais trouvé un truc sympa sur le procès de Julien Sorel, mais allez mettre une image avec ça ! Bref, je suis paumée, d'autant plus que je prépare mes oraux de concours. Alors si quelqu'un avait une idée, un sujet déjà fait dans son collège, ou autre ... Je veux bien.

Merci d'avance,

Une collègue au bord de la crise de nerfs. (ou trop bonne, trop c****)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brevet Blanc, refilage du bébé !

Message par Eleven le Mar 28 Mar 2017 - 18:41

Bonjour,

Pourquoi ne pas lui dire tout simplement ?

Et c'est toujours mieux de se mettre d'accord sur le brevet blanc ensemble. Ou bien de se répartir les exercices. Parce que TOUT faire de son côté : bof bof ... humhum

Eleven
Habitué du forum

Message par Invité le Mar 28 Mar 2017 - 21:42

Ça fonctionne ainsi et c'est une collègue qui est assez relou dès que les choses ne vont pas comme elle le veut. Donc je vais me débrouiller. Merci quand même.

Invité
Invité

Message par Derborence le Mar 28 Mar 2017 - 21:48

Je suis d'accord avec Eleven.
Si vraiment tu dois faire le sujet seule, tu trouveras des sujets qui pourront t'inspirer dans le manuel Le Robert (p.358 sq).
http://www.lerobert.com/feuilletage/viewer.php?isbn=9782321009191

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Derborence
Modérateur

Message par Invité le Mar 28 Mar 2017 - 21:54

Merci ! Je regarderai ça demain. Première année que j'ai des 3e mais I can do it !

Invité
Invité

Message par Nikestardreamer le Mar 28 Mar 2017 - 22:44

Un brevet blanc, ce n'est pas compliqué à faire... Il suffit de prendre un sujet de l'année d'avant. Je sais, les programmes ont changé mais les sujets ne vont pas être révolutionnés. Sinon, il y a le sujet 0 du nouveau programme.

Nikestardreamer
Niveau 5

Message par Celimene le Mar 28 Mar 2017 - 22:45

Dans le cadre du procès de Julien Sorel, tu peux utiliser une photo tirée du Procès d'Orson Welles en demandant de trouver des points communs et des différences avec le texte.
Celimene
Niveau 4

Message par ycombe le Mar 28 Mar 2017 - 23:07

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
ycombe
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut