Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
titus06
Niveau 9

Ras le bol des stages sur le numérique !

par titus06 le Mar 28 Mar 2017 - 19:37
Je viens d'avoir une convocation pour un énième stage sur le numérique pour la fin avril. Cela ne sera que le 3e en l'espace d'un an (j'avais eu droit à un stage disciplinaire et un stage au sein de l'établissement entre mars et juillet 2016).

Franchement nous faire perdre une journée de cours (après on va nous expliquer qu'il fait absolument ne pas prendre de retard et finir les programmes) pour encore nous présenter sans doute les mêmes sites et les même logiciels... Quitte à nous faire faire des stages, autant que ça soit sur la mise en pratique des nouveaux programmes, mais on doit sans doute penser en hauts lieux que les fiches eduscol suffisent...

Bref, j'en ai marre!!!!!

Je me demande si vous subissez la même chose dans les autres académies, c'est à dire cet espèce de bourrage de crane sur le numérique.
avatar
tiptop77
Oracle

Re: Ras le bol des stages sur le numérique !

par tiptop77 le Mar 28 Mar 2017 - 19:41
La J3 numérique a déjà eu lieu pour les profs de lettres et les collègues des autres matières ne vont pas tarder à y passer aussi.

_________________
May the force be with us!
avatar
Ignatius Reilly
Neoprof expérimenté

Re: Ras le bol des stages sur le numérique !

par Ignatius Reilly le Mar 28 Mar 2017 - 19:57
Je n'ai jamais été convoqué à ce genre de stage, comment c'est possible ? Ok, je n'ai pas validé le c2i lors de mon année de stage, mais quand même ! abi D'ailleurs si je suis un jour convoqué je jouerais volontiers à celui qui ne sait pas retirer de clé usb selon le protocole. A stage idiot posture idiote.
avatar
Danska
Modérateur

Re: Ras le bol des stages sur le numérique !

par Danska le Mar 28 Mar 2017 - 20:00
Trois jours de formation pour le numérique en SES aussi, à l'échelle nationale ou presque, si j'ai bien compris. J'ai réussi à en éviter deux, pas le troisième, et c'était aussi utile qu'on pouvait s'y attendre Rolling Eyes
avatar
Marie-Henriette
Niveau 7

Re: Ras le bol des stages sur le numérique !

par Marie-Henriette le Mar 28 Mar 2017 - 21:17
J'ai eu la «chance» d'être dans un établissement pilote l'an dernier et je me suis tapée pas moins de 5 «formations», généralement sur des demies journées. C'était d'une vacuité scandaleuse. J'ai à nouveau été convoquée à un stage cette année (une journée), j'ai décliné.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum