Licenciement professeur stagiaire

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Licenciement professeur stagiaire

Message par Carmen2017 le Lun 15 Mai 2017 - 20:47

Merci Alanne.

Carmen2017
Niveau 2


Revenir en haut Aller en bas

Re: Licenciement professeur stagiaire

Message par Gdpiranha le Jeu 18 Mai 2017 - 13:24

@Carmen2017 a écrit:Madigou,
Ton témoignage fait écho avec ma situation actuelle.
J'ai engagé une reconversion professionnelle
Je suis enseignante stagiaire cette année...
Mes rapports tuteur formateur proviseur étaient encourageants.
Mon rapport d'inspection est catastrophique. L'inspectrice me descend complètement et demande le renouvellement. J'ai l'impression que c'est ma personnalité qui dérange...
Lors de notre entretien qui a suivi sa visite elle ne m'avait absolument pas informé de cette intention. Je me sens trahi.

Bonjour à tous, je me reconnais dans ton parcours CARMEN, je n'ai pas vu mon rapport inspectrice mais mon ressenti n'est pas terrible malgré toutes les recommandations suivies et validées par ma tutrice qui n'ont pas plus du tout à l'inspectrice. L’inspectrice m'a seulement informé qu'elle n’étais pas la seule à valider ma titularisation et que mon dossier partirait "peut être en commission.

Le licenciement fait très peur.

Ce qui me chagrine aussi c'est le rapport de ma tutrice qui a été signé dans le bureau du  proviseur alors que je croyais que c'etait 2 trucs différents. On se sent coincé.
Quel recours, quel devenir alors que j'adore enseigné. Contractuel,  chez moi est impossible, j'ai eu des problèmes de santé qui m'ont empêcher de faire jusqu'au bout un CDD ce qui m'a valu la radiation des contractuels.

Gdpiranha
Niveau 1


Revenir en haut Aller en bas

Re: Licenciement professeur stagiaire

Message par Carmen2017 le Ven 19 Mai 2017 - 20:30

Etre contractuel ne peut être une voie de recours quand on a le niveau pour réussir un concours de l'enseignement. AS tu eu des nouvelles de ton rapport d'inspection ?
avatar
Carmen2017
Niveau 2


Revenir en haut Aller en bas

Re: Licenciement professeur stagiaire

Message par madigoù le Sam 20 Mai 2017 - 13:12

Gdpiranha, normalement tu peux demander le rapport de ton inspectrice. C'est mieux de pouvoir te préparer à l'avance en cas de convocation devant une commission. Dans mon académie, nous pouvions les demander par mail et on avait tous les rapports envoyés en pièces jointes. Mais les choses varient peut-être d'une académie à l'autre. Renseigne-toi auprès d'un syndicat qui pourra te donner les coordonnées du service au Rectorat ou la marche à suivre. Si tu attends le dernier moment, tu n'auras pas beaucoup de temps pour te préparer.
Quant à signer le rapport de la tutrice dans le bureau du CDE, je sais que j'ai été contrainte de le faire. Après avoir pris des renseignements auprès de mes collègues stagiaires et à l'ESPE, j'ai appris que ce n'était absolument pas une règle, mais plutôt une mesure prise pour éviter toute contestation ou non signature du document. C'est vraiment l'arbitraire qui prédomine.
Renseigne-toi sur la façon d'obtenir les rapports. Et si tu crains un licenciement, renseigne-toi dès maintenant sur les recours (de préférence auprès de personnes extérieures à l'EN, avocat, défenseur des droits, Autonome de solidarité...). Il vaut mieux prévenir que guérir.
Je pense aussi comme Carmen qu'être contractuel n'est pas une voie de recours quand on a réussi un concours. Il est possible aussi que ton dossier (radiation des contractuels pour problèmes de santé, ce que je trouve lamentable) t'ait porté préjudice pour ton année de stage (surtout si tu étais contractuel dans la même académie). Et ça c'est plus que contestable. Tu trouveras peut-être aussi à la lecture du rapport de l'inspectrice, des points totalement mensongers. Je te conseille de faire deux choses : 1. préparer ton entretien devant cette commission au cas où tu serais convoqué (pour "discuter" et non "contester" tous les points critiques) ; 2. en parallèle, vu que tu ne peux pas préjuger de leur honnêteté, mais qu'ils peuvent être plus que malhonnêtes, j'en sais quelque chose, renseigne-toi sur la façon de contester un licenciement, mais fais-le pour te protéger auprès de personnes hors de l'EN mais qui connaissent bien le milieu et qui pourront t'épauler. Tu n'as rien à perdre, je pense, à effectuer ces deux démarches, mais tout à y gagner si la décision aboutissait à un licenciement.
Bonne chance et courage !

madigoù
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum