Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
IHF
Niveau 3

Question sur le changement de catégorie et d'échelon

par IHF le Mer 29 Mar 2017 - 21:57
Bonjour,

je viens de me rendre compte (je suis un peu longue à la détente Laughing ) d'un changement d'échelon et de catégorie et je ne comprends pas pourquoi.
Je suis contractuelle, titulaire d'un bac+4 et suivant un M2 à distance. Sur mes fiches de l'an dernier, j'étais en 2e catégorie à l'échelon 3 (j'ai débuté mes remplacement en 2013). Depuis cette rentrée (j'ai débuté mon contrat le 20 septembre), je suis passée en catégorie 1, échelon 0. Quelqu'un sait ce que cela signifie?

Merci d'avance.
Mrs Hobie
Neoprof expérimenté

Re: Question sur le changement de catégorie et d'échelon

par Mrs Hobie le Mer 29 Mar 2017 - 23:19
De mémoire, quand j'étais contractuelle il y a bientôt 20 ans, il y avait les MA2 et MA3, suivant le niveau de diplôme qu'on avait (licence, maîtrise donc équivalent M4), je ne sais plus qui correspondait à quoi, mais concrètement les titulaires de maîtrise étaient un peu mieux payés que les titulaires de licence ... ça doit être le même genre, tes diplômes te faisant changer de catégorie ?
(je précise que je n'avance qu'une hypothèse, hein, ça n'est pas une certitude ...)

VicomteDeValmont
Esprit éclairé

par VicomteDeValmont le Mer 29 Mar 2017 - 23:34
https://www.snes.edu/Contractuels-un-decret-prometteur.html

Notamment:

"La rémunération des contractuels est désormais encadrée (minimum et maximum) en fonction de la catégorie à laquelle ils appartiennent. Pour les contractuels de la première catégorie leur rémunération s’échelonne de l’indice 367 à 821 et ceux de la deuxième catégorie (BAC+2/2e année de licence) de l’indice 321 à 620."

IHF
Niveau 3

par IHF le Jeu 30 Mar 2017 - 19:33
Ah merci beaucoup pour le lien! Toutefois, j'aimerais comprendre pourquoi je suis à l'échelon 0 au lieu du 3? Cela correspond bien à l'ancienneté?
Cela signifie-t-il qu'il n'y a plus d'échelon? Ce n'est pas mentionné sur l'article que tu as mis en lien.

Merci
IHF
Niveau 3

par IHF le Jeu 6 Avr 2017 - 13:19
Personne n'a une idée?
mojrae
Niveau 4

par mojrae le Jeu 6 Avr 2017 - 18:35
bonjour IHF,
on t'a reclassé sur la base de ton indice - comme tout le monde d'ailleurs. ils ont dû prendre en compte ton indice au mois du septembre 2016 et ils t'ont reclassé à l'indice égal ou immédiatement supérieur de la catégorie 1, sans tenir compte de ton échelon de départ.
J'ai perdu un échelon aussi, mais j'ai gagné 7 euros en échange Smile . après, je perds deux années d'ancienneté quand même, je vais rester bloquée à l'échelon 4 pendant 3 ans.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant