Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LilyBlues
LilyBlues
Niveau 3

Afrique du Sud Empty Afrique du Sud

par LilyBlues Jeu 30 Mar 2017 - 20:23
Bonsoir,

Un ami passe un entretien la semaine prochaine avec un lycée en Afrique du Sud.
Est-ce que vous auriez des conseils à lui donner ?
Si il y a des personnes sur place ou qui ont travaillé dans le pays, les conditions de vie, salaire.....

Merci pour lui (je fais le lien, il est pas encore inscrit)
avatar
tribe65
Je viens de m'inscrire !

Afrique du Sud Empty Re: Afrique du Sud

par tribe65 Jeu 30 Mar 2017 - 22:54
Bonjour,
La situation est différente si vous êtes à Johannesburg où à Cape Town: taille des écoles, le rythme de vie et les contraintes .
Il ne faut pas trop se fier aux statistiques de criminalité mais il faut quand même faire attention. C'est comme dans tous les pays où il y a de grandes inégalités entre les classes sociales.

Avec un peu plus de précisions sur l'école je pourrais vous en dire plus.
LilyBlues
LilyBlues
Niveau 3

Afrique du Sud Empty Re: Afrique du Sud

par LilyBlues Ven 31 Mar 2017 - 12:01
apparemment c'est à Johannesburg
avatar
tribe65
Je viens de m'inscrire !

Afrique du Sud Empty Re: Afrique du Sud

par tribe65 Ven 31 Mar 2017 - 19:12
L'Afrique du Sud est un pays superbe. La vie à Johannesburg nécessite une bonne adaptation, mais le quartier de l'école française est sûr. Les gens qui y vivent pourront certainement donner plus d'infos.
Les salaires sur places permettent de vivre correctement en sécurité. Le coût de la vie est moins élevé qu'en France.
Johannesburg est une très grande ville et l'école est excentré du centre.
Demander des renseignements lors de l'entretien et essayer de contacter des profs déjà sur place cette année.
Il n'y a pas de gros trun over dans les équipes c'est plutôt positif.
La question de sécurité est récurrente dans ce pays mais on y vit très bien, et chose très positive on peut vraiment découvrir beaucoup de choses depuis cette ville.
Après les conseils sont comme pour partout: regarder les sites web des écoles, il y a beaucoup de renseignements dedans.
LilyBlues
LilyBlues
Niveau 3

Afrique du Sud Empty Re: Afrique du Sud

par LilyBlues Ven 31 Mar 2017 - 22:15
merci

et avec 2 enfants ça peut le faire ?
avatar
tribe65
Je viens de m'inscrire !

Afrique du Sud Empty Re: Afrique du Sud

par tribe65 Sam 1 Avr 2017 - 1:03
Franchement pour répondre à cette question il faut être en possession de toutes les infos pertinentes. Bouger avec des enfants, c'est aussi prendre en considération l'écolage et les frais que cela peut engendrer. Les école françaises à l'étranger sont des écoles privées payantes. Tu peux avoir des bourses sous certaines conditions. Et les frais sont pris en charge en partie ou pas par chaque établissement ( ça dépend des conditions et avantages proposés par les écoles lors de l'embauche en contrat local).
C'est une question à poser.
Il faut savoir que le système sud africain ne fonctionne pas sur le même rythme que le français et choisir de mettre son enfant dans une école publique là bas c'est accepter d'avoir un rythme journalier et de vacances différent avec ses enfants.
En tout cas n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
LilyBlues
LilyBlues
Niveau 3

Afrique du Sud Empty Re: Afrique du Sud

par LilyBlues Dim 2 Avr 2017 - 22:36
merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum