Poste à la BIEP ou au mouvement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poste à la BIEP ou au mouvement ?

Message par Brontosaure le Jeu 30 Mar 2017 - 21:51

Ayant eu entre les mains le compte-rendu SNASUB de la CAPN des AAE du 23 mars je vous fait part d'un extrait qui devrait intéresser l'ensemble des personnels de l'Education nationale, au sujet du nombre croissant de postes publiés sur la BIEP (bourse interministérielle de l'emploi public) au détriment des postes mis au mouvement suivant la procédure classique.

SNASUB a écrit:Au final, si le bureau chargé des mutations réalise un travail irréprochable et est à l'écoute de nos demandes, on voit bien que des pans entiers des affectations nous échappent désormais: à des procédures collectives, claires et repérables dans le temps, les "opérateurs" et particulièrement les universités, les CROUS, les académies d'outre-mer préfèrent le gré à gré, les affectations au fil de l'eau via la BIEP...Il en ressort un manque de repères, une destructuration du mouvement préjudiciable pour tous.

Il y avait déjà les postes à profil qui permettaient un recrutement hors barème mais néanmoins dans le cadre du mouvement. Avec l'essor des annonces publiées sur la BIEP, ce cadre s'estompe peu à peu. Cela touche aujourd'hui les attachés administratifs mais demain, les enseignants ne risquent-ils pas à leur tour de subir ce mode de recrutement ?
avatar
Brontosaure
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum