Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caramel
Niveau 1

Prime ISG

par Caramel le Ven 31 Mar 2017 - 4:44
Bonsoir à tous,

J'ai véritablement besoin que quelqu'un m'éclaire sur cette fameuse prime ISG. Après une année de stage, j'ai été mutée en Guyane, n'ayant donc qu'une année d'ancienneté. Je souhaiterais savoir si je suis éligible ou non car je suis réellement perdue et je ne trouve aucune réponse concrète. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp ?

Merci d'avance 😊
avatar
Saphyr
Niveau 10

Re: Prime ISG

par Saphyr le Ven 31 Mar 2017 - 13:09
Bonjour, normalement tu es éligible à l'ISG, car tu n'y as pas encore eu droit. Par contre, les papiers te seront remis par le secrétariat de ton nouvel établissement. Prends juste bien soin de ne pas perdre ta carte d'embarquement, car ils en demandent une copie.

_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
Caramel
Niveau 1

Re: Prime ISG

par Caramel le Ven 31 Mar 2017 - 14:00
Tout d'abord je tiens à te remercier à la fois pour les réponses que tu m'as apportées mais aussi pour tes conseils.

J'ai lu les textes de loi, et à priori il me semblait que j'y avais droit car cette prime s'adressait aux neo-titulaires selon l'article 2 " L'indemnité de sujétion géographique est versée aux fonctionnaires de l'Etat et aux magistrats dont la précédente résidence administrative était située hors de la Guyane, de Saint-Martin, de Saint-Pierre-et-Miquelon, de Saint-Barthélemy ou de Mayotte.
Elle est versée aux stagiaires qui ne demeurent pas en Guyane, à Saint-Martin, à Saint-Pierre-et-Miquelon, à Saint-Barthélemy ou à Mayotte et qui y sont affectés à l'issue de leur entrée dans l'administration ou à l'issue d'une promotion."

Mais un article me fait douter et j'ai réellement du mal à le comprendre:
Article 8 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2016-1648 du 1er décembre 2016 - art. 2
"Une affectation ouvrant droit à l'indemnité de sujétion géographique prévue ne peut être sollicitée qu'à l'issue d'une affectation d'une durée minimale de deux ans hors de la Guyane, de Saint-Martin, de Saint-Pierre-et-Miquelon, de Saint-Barthélemy ou de Mayotte.
Par dérogation au précédent alinéa, l'indemnité de sujétion géographique est versée aux stagiaires qui ne demeuraient pas, précédemment à leur affectation en stage, en Guyane, à Saint-Martin, à Saint-Pierre-et-Miquelon, à Saint-Barthélemy ou à Mayotte et qui y sont affectés à leur entrée dans l'administration
ou à la suite d'une promotion."

Les deux années d'ancienneté hors de la Guyane je ne les ai pas car j'ai uniquement fait l'année de stage. C'est la raison pour laquelle je doute un peu ... surtout que je n'ai pas de réponses du rectorat.

Quelqu'un aurait il déjà été dans le même cas ?
Contenu sponsorisé

Re: Prime ISG

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum