Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
telmouk
telmouk
Niveau 5

 - [Français] Le temps... Le temps... Le temps... Empty [Français] Le temps... Le temps... Le temps...

par telmouk Lun 3 Avr 2017 - 23:11
C est avec effroi ( oui oui pas moins que cela) que j ai découvert le peu de temps qu il reste avant la fin d année scolaire.
Il me reste à traiter en seconde: Phedre, Pauca Meae dans les Contemplations et le Surréalisme. ..
En première STMG: 2 L.A dans l Étranger + documents complémentaires et la poésie. ..
En première S: la mort du roi Tsongor en oeuvre intégrale et la poésie. ..
Avec les fériés, les vacances j avoue que là,  c est le stress.. et vous, ou en êtes -vous?


Dernière édition par Thalia de G le Mar 4 Avr 2017 - 16:42, édité 2 fois (Raison : Titre précisé (ajout discipline))
gauvain31
gauvain31
Empereur

 - [Français] Le temps... Le temps... Le temps... Empty Re: [Français] Le temps... Le temps... Le temps...

par gauvain31 Lun 3 Avr 2017 - 23:23
Je ne terminerai pas le programme ni avec mes secondes, ni avec les 1ère S, ni avec mes 3ème prépa pro . Je le vis bien ça va Very Happy

Mais 1ère L/ES, c'est obligatoire pour cause d'épreuves anticipées. Pour ceux qui ont des classes à examen le lundi, c'est l'enfer effectivement
ysabel
ysabel
Enchanteur

 - [Français] Le temps... Le temps... Le temps... Empty Re: [Français] Le temps... Le temps... Le temps...

par ysabel Mar 4 Avr 2017 - 7:05
oh là la ! Je n'ai jamais été aussi en retard avec des secondes... Il faut dire qu'ils sont tellement mauvais que j'avance comme un limaçon... Si je réussis à entamer Pierre et Jean, j'aurai de la chance. C'est la première fois que je suis aussi en retard. Mais de toute manière cela ne changera rien pour eux, alors je suis sereine.

Pour mes 1e (S et ST2S), cela va être un peu tendu, comme d'habitude, mais ça passera. Je dois finir Le Mariage de Figaro et ensuite faire L'Equipage de Kessel.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

 - [Français] Le temps... Le temps... Le temps... Empty Re: [Français] Le temps... Le temps... Le temps...

par Izambard Mar 4 Avr 2017 - 7:58
Je dois finir la poésie en seconde et entamer Bel Ami. Nous n'avons que 4:00,  je suis pp donc polluée par tout un tas de trucs à dire et distribuer. 

En stmg: pareil, 1 LA de l'étranger et la poésie. 

En L: la peste et le Gt renaissance.
roxanne
roxanne
Oracle

 - [Français] Le temps... Le temps... Le temps... Empty Re: [Français] Le temps... Le temps... Le temps...

par roxanne Mar 4 Avr 2017 - 9:09
En seconde, j'attaque cette semaine Phèdre, à finir à la rentrée puis Pauca Meae , on verra ce qui reste pour un peu de surréalisme (mais on a rencontré un poète oulipien donc ça a été abordé). En ES, je finis Thérèse Desqueyroux (2 La ) avant les vacances, puis la poésie après. Et en STMG, Eldorado, on a fait une LA, on fera ce qu'on peut avant les vacances, puis poésie après. Par contre, gros morceau en seconde :! la dissert.
Siggy
Siggy
Habitué du forum

 - [Français] Le temps... Le temps... Le temps... Empty Re: [Français] Le temps... Le temps... Le temps...

par Siggy Mar 4 Avr 2017 - 14:13
Je termine la séquence sur la tragédie avec les 2ndes après les vacances. Et je vais avoir tout juste le temps d'aborder Pauca Meae.
J'ai entamé le dernier chapitre avec la classe de 1re (ouf!) mais, ayant 2h avec ces élèves le lundi, j'ai déjà 4h en moins en mai. J'arriverai quand même à finir je pense.
Isidoria
Isidoria
Doyen

 - [Français] Le temps... Le temps... Le temps... Empty Re: [Français] Le temps... Le temps... Le temps...

par Isidoria Mar 4 Avr 2017 - 16:39
Pareil! En 1L, il me reste les réécritures et la poésie. Zen, ça va le faire, l'année dernière j'ai traité "théâtre texte et représentation" en dix jours.
En TL, j'ai fait mon 4è cours sur Oedipe roi, c'est tendu, mais j'ose espérer que la méthode est acquise.
telmouk
telmouk
Niveau 5

 - [Français] Le temps... Le temps... Le temps... Empty Re: [Français] Le temps... Le temps... Le temps...

par telmouk Mar 4 Avr 2017 - 17:20
Bon, je me sens un peu moins seule.. merci !
Ce qui m interpelle c est que sans avoir été absente, je sois autant en retard. Mais, effectivement, mes classes sont un peu plus faibles que les autres années et la méthodologie a pris un temps fou ... No stress pour les secondes et on fera le plein de vitamines pendant les vacances pour tout finir dans les temps pour les 1eres. Voilà tout!!
faustine62
faustine62
Érudit

 - [Français] Le temps... Le temps... Le temps... Empty Re: [Français] Le temps... Le temps... Le temps...

par faustine62 Mar 18 Avr 2017 - 15:21
Je ne pourrai pas terminer le programme en 2nde, la poésie passe à la trappe et en 1ere il me reste 4 LA. Et c'est tous les ans pareil.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum