Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mik
Niveau 4

Je n'ai pas encore été payé pour les corrections du bac 2016. Est-ce normal ?

par mik le Jeu 6 Avr 2017 - 19:24
Bonjour,
je voudrais savoir si vous avez été payé pour les corrections du bac de juin dernier ? Je n'ai toujours pas été payé et je me demande si ce délais est habituel (première expérience) ou si je dois m'en inquiéter, et le cas échéant, qui dois-je contacter ? Merci pour votre aide.
ysabel
Devin

Re: Je n'ai pas encore été payé pour les corrections du bac 2016. Est-ce normal ?

par ysabel le Jeu 6 Avr 2017 - 19:25
non, ce n'est pas normal.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
speranza
Niveau 4

Re: Je n'ai pas encore été payé pour les corrections du bac 2016. Est-ce normal ?

par speranza le Jeu 6 Avr 2017 - 19:52
Effectivement, ce n'est pas normal. En général le paiement arrive en août.

Vénérable

par micaschiste le Jeu 6 Avr 2017 - 20:04
As-tu bien rempli tout ce qu'il fallait sur le logiciel ? joint tous les papiers ?

ysabel
Devin

par ysabel le Jeu 6 Avr 2017 - 20:19
@speranza a écrit:Effectivement, ce n'est pas normal. En général le paiement arrive en août.

euh... chez nous c'est plutôt novembre.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
mik
Niveau 4

par mik le Jeu 6 Avr 2017 - 20:31
J'ai tout rempli sur le logiciel mais il n'était pas précisé de joindre des papiers.
speranza
Niveau 4

par speranza le Jeu 6 Avr 2017 - 20:50
@ysabel a écrit:
@speranza a écrit:Effectivement, ce n'est pas normal. En général le paiement arrive en août.

Ah, ça doit dépendre des académies...

par ddalcatel le Jeu 6 Avr 2017 - 20:53
@speranza a écrit:
@ysabel a écrit:

Chez nous, dans une même académie personne n'est payé en même temps. Par contre là c'est beaucoup trop tard !
speranza
Niveau 4

par speranza le Jeu 6 Avr 2017 - 20:56
@ddalcatel a écrit:
@speranza a écrit:
@ysabel a écrit:

Chez nous, dans une même académie personne n'est payé en même temps. Par contre là c'est beaucoup trop tard !

On est d'accord!!

Niveau 6

par Waterlily le Jeu 6 Avr 2017 - 21:00
C'est bizarre en effet. Chez nous c'est plutôt octobre. As-tu pensé à valider les services faits sur le site internet? Sinon tu devrais sans doute contacter ton rectorat.
tannat
Habitué du forum

par tannat le Jeu 6 Avr 2017 - 21:27
Trop tard ?  ça doit dépendre des académies et/ou de l'examen alors, parce qu'en appelant le rectorat, on peut obtenir le paiement au moins deux ans après avoir effectué les corrections.
Après, il faut avoir un peu de temps et beaucoup de patience...

Dernière édition par tannat le Jeu 6 Avr 2017 - 21:36, édité 1 fois

colombane
Niveau 10

par colombane le Jeu 6 Avr 2017 - 21:31
Appelles ton correspondant Imagin pour savoir où en est la procédure...
Vois sur le site si tu n'as pas oublié de valider quelque chose...

Le site des cistes
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Waterlily
Niveau 6

par Waterlily le Jeu 6 Avr 2017 - 21:44
Quand tu vas voir tes états de service, qu'indiquent ils? Validé? En cours de traitement?
mik
Niveau 4

par mik le Jeu 6 Avr 2017 - 22:13
Mes états de service indiquent "en cours de traitement" mais ça me parait un peu long ! Si je devais envoyer un document, j'imagine que j'aurais été prévenu (enfin, j'imagine !). Deux ans d'attente Tannat ? C'est banal ou exceptionnel ?
tannat
Habitué du forum

par tannat le Ven 7 Avr 2017 - 10:11
Ni banal, ni exceptionnel, je crois, mais disons que, pour peu que l'on oublie de cocher je ne sais quelle case ou de transmettre je ne sais quel élément, ils laissent pourrir la situation jusqu'à ce que les délais soient dépassés... Le mieux, me semble-t-il, étant toujours de s'adresser directement au rectorat.

Niveau 4

par mik le Ven 7 Avr 2017 - 10:33
Merci pour vos conseils !
Elaïna
Guide spirituel

par Elaïna le Ven 7 Avr 2017 - 14:25
Alors-alors, je suis passée par là aussi.
Premières corrections. Plus de six mois après, toujours pas de paiement. Par hasard j'avais conservé ma convocation avec l'email de la personne chargée de mon dossier, j'envoie donc un mail. Et là j'apprends que, quand c'est la première fois qu'on corrige, il y a un dossier à remplir. Merci de prévenir, les gars !! Surtout que j'ai bien vérifié, que ça soit sur imagin comme sur la convoc, ce n'est écrit nulle part qu'il faut un dossier spécial. Ce dossier, la dame me l'a envoyé par mail, mais sinon, la secrétaire de ton établissement doit en avoir un exemplaire. En gros, on te demande de remplir des cases avec des infos qu'ils sont incapables d'avoir par ailleurs, visiblement : ton nom, ton prénom, ton numéro de sécu et ton numen + un RIB. Voui voui, tous ces éléments que tu n'as bien évidemment jamais communiqué à un moment donné.
Ensuite, bah, faut harceler par téléphone. Moi j'ai dû appeler quasiment tous les jours pendant trois semaines pour vérifier qu'on s'occupait bien de moi, après trois mois supplémentaires d'attente. Et un beau jour, miracle ! j'ai eu mes sous.

J'imagine que c'est une bonne manière de faire de petites économies. On table sur le fait que les gens ne vérifient pas trop leurs comptes sur internet (ça, c'est pas faux : plusieurs collègues m'ont sorti "ah moi je ne sais pas si j'ai été payé du bac de l'an dernier", bah euh, normalement, c'est pas compliqué, tu vois un virement, t'as été payé, pas de virement, t'a pas été payé) et que les petits nouveaux, ignorants, vont attendre patiemment que ça tombe alors que ça ne tombera jamais. La dernière collègue à qui j'ai expliqué le truc avait laissé passé trois ans de paiement comme ça....

Dernière édition par Elaïna le Ven 7 Avr 2017 - 15:06, édité 1 fois (Raison : horrible phôte d'orthographe)
mik
Niveau 4

par mik le Ven 7 Avr 2017 - 14:58
Merci pour ton témoignage même si ça fait un peu peur !!!
Caspar
Bon génie

par Caspar le Ven 7 Avr 2017 - 15:09
@Elaïna a écrit:Alors-alors, je suis passée par là aussi.
Premières corrections. Plus de six mois après, toujours pas de paiement. Par hasard j'avais conservé ma convocation avec l'email de la personne chargée de mon dossier, j'envoie donc un mail. Et là j'apprends que, quand c'est la première fois qu'on corrige, il y a un dossier à remplir. Merci de prévenir, les gars !! Surtout que j'ai bien vérifier, que ça soit sur imagin comme sur la convoc, ce n'est écrit nulle part qu'il faut un dossier spécial. Ce dossier, la dame me l'a envoyé par mail, mais sinon, la secrétaire de ton établissement doit en avoir un exemplaire. En gros, on te demande de remplir des cases avec des infos qu'ils sont incapables d'avoir par ailleurs, visiblement : ton nom, ton prénom, ton numéro de sécu et ton numen + un RIB. Voui voui, tous ces éléments que tu n'as bien évidemment jamais communiqué à un moment donné.
Ensuite, bah, faut harceler par téléphone. Moi j'ai dû appeler quasiment tous les jours pendant trois semaines pour vérifier qu'on s'occupait bien de moi, après trois mois supplémentaires d'attente. Et un beau jour, miracle ! j'ai eu mes sous.

J'imagine que c'est une bonne manière de faire de petites économies. On table sur le fait que les gens ne vérifient pas trop leurs comptes sur internet (ça, c'est pas faux : plusieurs collègues m'ont sorti "ah moi je ne sais pas si j'ai été payé du bac de l'an dernier", bah euh, normalement, c'est pas compliqué, tu vois un virement, t'as été payé, pas de virement, t'a pas été payé) et que les petits nouveaux, ignorants, vont attendre patiemment que ça tombe alors que ça ne tombera jamais. La dernière collègue à qui j'ai expliqué le truc avait laissé passé trois ans de paiement comme ça....

Eh bien je suis dans ce cas...Première correction l'année dernière, deux visites à la Grande Ville pour récupérer et rendre les 70 copies, et puis, j'ai laissé traîné, j'ai été négligent et maintenant la nouvelle session se profile à l'horizon et je me dis que c'est trop tard, mais je trouve incroyable d'avoir à quémander quelques sous alors que le Rectorat sait très bien qui a fait quoi pour le bac et comment nous payer. Je suppose que j'aurais eu des problèmes si je n'avais ni noté ni rendu les copies, ils auraient sur me retrouver... cafe
Elaïna
Guide spirituel

par Elaïna le Ven 7 Avr 2017 - 15:14
Non, non, ce n'est pas trop tard. Demande le papelard à la secrétaire de ton bahut, ça risque d'être long mais faut pas leur laisser les sous !

Fidèle du forum

par phil(...) le Ven 7 Avr 2017 - 15:17
service fait ou service pas fait?
Si oui pas de problèmes. Il n'est pas question de quémander, un cadre A ne fait pas l’aumône.
Le boulot est fait, la thune doit arriver. Point barre.

Bon en prenant des gants : "je me questionne sur le fait de ne pas encore avoir été rétribué pour un travail au combien important si j'en crois notre dgesco, à savoir le baccalauréat, institution parmi les institutions. Expliquez moi ce que j'ai oublié de faire ou saisir et sachez compter sur moi pour la prochaine session. "Républicainement votre"....

Sinon, savoir ce qui a été déclaré.
Caspar
Bon génie

par Caspar le Ven 7 Avr 2017 - 15:23
@phil(...) a écrit:service fait ou service pas fait?
Si oui pas de problèmes. Il n'est pas question de quémander, un cadre A ne fait pas l’aumône.
Le boulot est fait, la thune doit arriver. Point barre.

Bon en prenant des gants : "je me questionne sur le fait de ne pas encore avoir été rétribué pour un travail au combien important si j'en crois notre dgesco, à savoir le baccalauréat, institution parmi les institutions. Expliquez moi ce que j'ai oublié de faire ou saisir et sachez compter sur moi pour la prochaine session. "Républicainement votre"....

Sinon, savoir ce qui a été déclaré.

Parce que les catégories B ou C sont censées quémander leur argent ? Bon eh bien la thune n'est pas arrivée, je n'ai pas été très doué sur le coup, je l'avoue bien volontiers, donc il faut bien que je fasse quelque chose s'il n'est pas trop tard.

Savoir ce qui a été déclaré, que veux-tu dire ?

Dernière édition par Caspar Goodwood le Ven 7 Avr 2017 - 16:36, édité 1 fois
phil(...)
Fidèle du forum

par phil(...) le Ven 7 Avr 2017 - 16:00
rien à voir avec les catégories B ou C, mais pas grave le problème n'est pas là. Les catégories B et C n'interviennent pas pour le bac. Du moins il me semble.
Ce que j'entends par déclaré ou non... c'est : s'assurer que la notion de service fait a bien été transmise au service gestionnaire et payeur.
Je ne sais plus qui a dit "quémander"... mais on s'en fiche non?

As-tu signé un document signalant le service fait? C'est ce que je voulais dire....
En général l'adjoint le gère avec la ou le secrétaire de direction.
En général, l'intéressé(e) a une copie de l'envoi dans son casier. On sait donc que cela a été déclaré et signé par le chef.

Dernière édition par phil(...) le Ven 7 Avr 2017 - 16:06, édité 1 fois
Elaïna
Guide spirituel

par Elaïna le Ven 7 Avr 2017 - 16:05
Phil, le problème, c'est que la déclaration sur imagin ne suffit pas.. Et que ça n'est indiqué nulle part, qu'il faut remplir un papier, quand on corrige pour la première fois. Lorsque j'ai eu le problème, j'avais tout bien rempli sur imagin et il y avait bien marqué noir sur blanc que mon dossier était "en cours de traitement", sauf qu'en fait, non. Le problème c'est ce fichu dossier à remplir, dont on oublie bien de vous parler...

Fidèle du forum

par phil(...) le Ven 7 Avr 2017 - 16:09
J'ai édité entre temps.
logiquement, quand une heure sup ou autre est faite en plus, il faut que cela soit validé par la direction. Souvent l'adjoint (e) s'occupe de ces choses, elles sont signées par le chef qui valide le service fait et cela est adressé au gestionnaire de compte au rectorat puis transmis à la TPG. Cela peut prendre plusieurs mois car les paies sont mises en place dernier carat le 12 du mois précédent. Enfin, cela fonctionnait ainsi au siècle dernier.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant