Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Linda1
Je viens de m'inscrire !

Démission de contractuel Empty Démission de contractuel

par Linda1 Ven 7 Avr 2017 - 8:55
Bonjour,
Je suis contractuelle en zep depuis le mois de septembre et ça ne se pas pas bien du tout, j'aî des gros problèmes avec la gestion de mes classes. (Établissement en zep, ce qui n'aide pas non plus...) Bref, je voulais m'accrocher pour finir l'année scolaire, j'ai préparé le CAPES... Seulement là, on vient de me proposer un CDI qui m'intéresse beaucoup....
J'ai deux questions : la première concerne le préavis, sachant que j'ai plus de 6 mois d'ancienneté.
La deuxième est plus délicate : Supposons que je démissionne maintenant, sous motif que j'ai signé un CDI, mais que je n'arrive pas à garder mon nouveau job (licenciement après la fin de la période d'essaie) Est-ce que je pourrai accepter mon embauche par le CAPES (je suis confiante que je l'aurai, les écrits se sont déjà très bien passés et les oraux devraient bien se passer également) et recommencer à travailler en septembre ? Où bien il y aura un blocage à cause de ma démission?.. J'ai peur de me retrouver au chômage!.
Merci de vos réponses!
Linda


Dernière édition par Hélips le Ven 7 Avr 2017 - 8:57, édité 1 fois (Raison : coquille dans le titre)
zouz
zouz
Fidèle du forum

Démission de contractuel Empty Re: Démission de contractuel

par zouz Ven 7 Avr 2017 - 9:09
L’agent est tenu de respecter un préavis : huit jours pour une ancienneté inférieure à six mois, un mois pour une ancienneté de six mois à deux ans, deux mois pour une ancienneté de deux ans et plus.

S'il est mis fin au CDI à l'initiative de l'employeur, tu as droit aux ARE à condition d'avoir suffisamment cotisé (c'est ton cas).

Oui, tu pourras devenir stagiaire de l'EN en septembre.
skindiver
skindiver
Érudit

Démission de contractuel Empty Re: Démission de contractuel

par skindiver Ven 7 Avr 2017 - 15:00
Ne jamais être si confiant que ça dans les concours.... On ne sait jamais! Un concours reste un concours!
C'est surprenant d'être à ce point sur de soi...
avatar
MissWest-Indies
Niveau 5

Démission de contractuel Empty Re: Démission de contractuel

par MissWest-Indies Mer 12 Avr 2017 - 19:35
skindiver a écrit:Ne jamais être si confiant que ça dans les concours.... On ne sait jamais! Un concours restei un concours!
C'est surprenant d'être à ce point sur de soi...

C'est clair!On peut tomber de haut et avoir de sacrées surprises!
avatar
catala250
Niveau 4

Démission de contractuel Empty Re: Démission de contractuel

par catala250 Mer 12 Avr 2017 - 21:45
Accepter un CDI, c'est accepter un emploi à long terme normalement. Si tu obtiens le CAPES, en septembre prochain, tu devras démissionner de ton CDI. Préviens ton nouvel employeur de tes intentions pour qu'il ne soit pas surpris. Soit il accepte toujours de te proposer un CDI, soit il te propose un CDD, soit il préfère une personne plus "stable" qui se projette à long terme sur le poste. Par expérience, j'ai pu le faire mais j'ai toujours prévenu mes employeurs en CDD ou CDI que je pouvais partir du jour au lendemain si le rectorat m'appelait. Dans mon cas, c'était des "petits boulots" mais l'important, c'est d'être franc durant l'entretien d'embauche sur ses projets futurs. Le recruteur peut très bien être content d'un candidat qui a un projet même hors de son entreprise. Ca peut attirer la curiosité de sa part. Smile

Bonne chance pour les oraux mais comme les collègues le disent, ce n'est jamais gagné d'avance... d'autre part avec le CAPES, tu risques de retomber en REP même en tant que stagiaire et l'année de stagiaire est beaucoup plus dure à gérer qu'une année de contractuel.

_________________
2017/2018: Professeur contractuel 1ere catégorie (6 4e, 1 5e) sur deux établissements
2016/2017: Professeur contractuel 1ere catégorie (1 5e, 1 4e, 2 3e)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum