Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
shrkounet
Niveau 1

Devenir titulaire plus rapidement Empty Devenir titulaire plus rapidement

par shrkounet Ven 7 Avr 2017 - 13:35
Bonjour,

Je suis enseignant contractuel remplaçant de maths depuis un peu moins de 4 mois.
Cette expérience, malgré des débuts difficiles, me plait beaucoup, et je me sens maintenant plutôt a l'aise dans ce poste.
Je souhaiterais donc devenir titulaire a terme. Or a priori, seul le CAPES, et le stage ensuite, permettent d'obtenir ce statut (ou bien je crois au moins 6 années en tant que contractuel, mais je ne pense pas que mon remplacement durera 6 ans)
Je ne voit pas d'inconvénient à tenter le CAPES l'année prochaine.
Ma question est surtout: en admettant que mon remplacement se termine à la fin de l'année, et vu que j'y ai acquis une certaine expérience, comparable a celle d'un stagiaire je pense, le CAPES seul l'année prochaine ne suffit il pas pour devenir titulaire dans un tel cas?
Je suis également déjà titulaire d'un master (école d'ingénieur) et j'ai vu que dans un tel cas, il suffit juste de suivre quelques modules du master MEEF l'année du CAPES plutôt que de tout valider.
Qui peut me confirmer ces deux points?

Tres cordialement

Nath


Dernière édition par Thalia de G le Ven 7 Avr 2017 - 16:09, édité 1 fois (Raison : Suppression des retours à la ligne intempestifs.)
Hélips
Hélips
Prophète

Devenir titulaire plus rapidement Empty Re: Devenir titulaire plus rapidement

par Hélips Ven 7 Avr 2017 - 13:41
Bonjour,
non, une fois admis au CAPES, tu dois faire une année de stage, peu importe ton expérience.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
mamieprof
mamieprof
Grand sage

Devenir titulaire plus rapidement Empty Re: Devenir titulaire plus rapidement

par mamieprof Ven 7 Avr 2017 - 14:36