Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
johannat
Niveau 2

Méthodologie capes LM Empty Méthodologie capes LM

par johannat Ven 7 Avr 2017 - 17:19
Bonjour ☺

Les écrits du capes viennent de se terminer. J'espère que vous avez tous réussi ! En ce qui me concerne, je crois que j'ai fait du hors sujet pour la composition :/
Du coup je ne me décourage pas et je compte repasser le concours l'année prochaine !
Pour cela je voulais savoir comment travailler la composition ? Comment la travailler à partir d'une composition corrigée ?

Voilà j'aurais aimé avoir vos conseils svp ! Et quels ouvrages me conseillez vous ? 😀

J'oubliais que l'ancien français je suis plus que nulle. Je n'arrive pas à traduire. Alors avant de pouvoir traduire un texte j'aurais aimé connaître les bases. Et pour ça est ce qu'il y a un livre bien ?

Je suis désolée mais j'écris à partir de mon téléphone :/ mon ordi a planté !

Merci
Bonne soirée 😉
Rime
Rime
Niveau 5

Méthodologie capes LM Empty Re: Méthodologie capes LM

par Rime Ven 7 Avr 2017 - 18:28
Pour l'ancien français, le Petit traité de langue française médiévale est pas trop mal fait, de mon point de vue. Tu peux le trouver ici ou le commander chez ton libraire favori.
avatar
johannat
Niveau 2

Méthodologie capes LM Empty Re: Méthodologie capes LM

par johannat Ven 14 Avr 2017 - 19:23
Ok merci j'irais le commander Smile J'ai pensé aussi au manuel suivant : Vocabulaire D'ancien Français - Fiches À L'usage Des Concours d'Olivier Bertrand. Qu'en pensez-vous ?

Est ce qu'il est préférable de se créer un petit lexique genre dans un répertoire pour le vocabulaire de l'ancien français ? Ainsi que pour les termes en littérature française (par exemple : aporie, hétérodiégétique) ?

Merci Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum