Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Loulilo
Niveau 1

Candidature enseignant contractuel Empty Candidature enseignant contractuel

par Loulilo Mar 11 Avr 2017 - 14:35
Bonjour à tous,

je m'appelle Marie, j'ai 28 ans et je suis actuellement ingénieur dans un laboratoire de recherche pour le traitement de maladies génétiques. Cela fait 6 ans que j'occupe ce poste, 6 ans de CDD.
Je souhaiterai me reconvertir pour diverses raisons, et suite à un bilan de compétence, et faire de l'enseignement. Idéalement je souhaiterai être professeur de SVT en lycée mais prête à accepter tout poste qui touche à la biologie.
Je compte passer le concours l'année prochaine mais avant cela j'aimerai bien "valider" cette envie de reconversion par un poste de contractuel.
Etant actuellement salariée je ne me vois pas quitter mon poste pour un remplacement de quelques semaines et ainsi risquer de me retrouver sans rien suite à ce court remplacement.
Ma question (après ce long roman..) est donc : puis-je refuser un poste que l'on me propose et si oui jusqu'à combien de poste puis-je refuser (jusqu'à décrocher un poste annuel par exemple..) ? Je suis totalement naïve sur le recrutement des contractuels et j'avoue ne pas savoir exactement comment cela se passe lorsqu'on est déjà salarié.
Certains peuvent peut être me trouver prétentieuse dans ma démarche mais ce n'est pas du tout le cas.. c'est juste qu'aujourd'hui j'ai un poste d'ingénieur, un salaire raisonnable, une vie bien organisée et que je ne me vois pas tout laché pour un petit remplacement..
J'ai un petit bébé de quelques mois qui ne m'autorise pas à faire comme bon me semble.
Merci par avance pour votre aide et vos réponses.
Bonne journée
Finrod
Finrod
Expert

Candidature enseignant contractuel Empty Re: Candidature enseignant contractuel

par Finrod Mar 11 Avr 2017 - 14:44
Il n'y a pas de réglementation précise protégeant les contractuels.