stagiaire Lettres Classiques rentrée 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

stagiaire Lettres Classiques rentrée 2017

Message par Soline Galway le Mer 12 Avr 2017 - 11:12

Bonjour, je viens d'obtenir le Capes réservé de Lettres Classiques et je me pose bien des questions quant à mon affectation à la rentrée prochaine.
Auriez-vous connaissance des postes bloqués pour les stagiaires ou d'un éventuel poste vacant dans cette discipline devenue si rare?
Faut-il que je participe au mouvement?
Je serai stagiaire "18 heures" mais aurai-je des journées de formation?
Je précise que je suis enseignante depuis 18 ans,j'ai tenté le Capes réservé et je l'ai eu mais maintenant j'ai peur d'être reclassée de manière injuste alors je pense me syndiquer, qu'en pensez-vous?
Merci d'avance de vos précieuses réponses

Soline Galway
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: stagiaire Lettres Classiques rentrée 2017

Message par Zazk le Mer 12 Avr 2017 - 11:19

Bonjour, Soline.
Je ne peux pas répondre à toutes tes questions. Mais je te conseille franchement de te syndiquer, auprès du syndicat que tu souhaites, afin d'éviter les décisions arbitraires d'un Rectorat qui gère ses administrés comme des numéros, quelles que soient les démarches que l'on entreprend auprès de lui (expérience personnelle...). C'est indispensable pour être bien informé(e) et pour avoir la garantie de voir tes droits respectés.
De plus, un syndicat saura répondre à presque toutes les questions que tu poses ici.
Zazk
Habitué du forum

Message par Soline Galway le Mer 12 Avr 2017 - 11:37

Merci Zazk!

Soline Galway
Niveau 1

Message par Oudemia le Mer 12 Avr 2017 - 11:46

Même réponse : bravo pour le concours, mais on ne peut plus rester dans l'EN sans savoir comment la machine fonctionne, et pour cela les syndicats sont une aide précieuse (les infos sur ce site aussi).
Oudemia
Empereur

Message par Dadoo33 le Mer 12 Avr 2017 - 11:53

@Soline Galway a écrit:Bonjour, je viens d'obtenir le Capes réservé de Lettres Classiques et je me pose bien des questions quant à mon affectation à la rentrée prochaine.
Auriez-vous connaissance des postes bloqués pour les stagiaires ou d'un éventuel poste vacant dans cette discipline devenue si rare?
Faut-il que je participe au mouvement?
Je serai stagiaire "18 heures" mais aurai-je des journées de formation?
Je précise que je suis enseignante depuis 18 ans,j'ai tenté le Capes réservé et je l'ai eu mais maintenant j'ai peur d'être reclassée de manière injuste alors je pense me syndiquer, qu'en pensez-vous?
Merci d'avance de vos précieuses réponses

-La liste des postes bloqués n'est pas encore connue.
- Pour les formations, cela dépend des académies voire deS matières. Tu peux avoir qlqs journées dans l'année ou un jour fixe.
-Idem attention pour ton stage de "18h" tu peux être à mi-temps. Cela dépendra des postes dispo dans ton académie et dans ta matière.

Les autres ont raison. Syndique-toi.

Bravo au fait pour ton concours
Dadoo33
Expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut