Manuels français collège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Manuels français collège

Message par PJBGM le 31/7/2009, 8:37 pm

Bonsoir tout le monde !
je vais être stagiaire à la rentrée et j'aimerai bien savoir à quoi ressemble les manuels de français au collège. Je n'ai que de vagues souvenirs de ma propre scolarité... ça commence à dater ! Comment et où puis-je m'en procurer ? J'ai fait un petit tour sur priceminister et amazon mais j'aimerai bien ne pas me ruiner. Savez-vous où finissent les vieux manuels, et où est ce que je pourrai en trouver ?

Merci beaucoup !

PJBGM

PJBGM
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manuels français collège

Message par Invité23 le 31/7/2009, 8:56 pm

Écris aux éditeurs, on ne sait jamais... Sinon, mi-août, quand tu connaîtras ton étb, rends-t'y et demande à avoir les manuels utilisés (le CDI dispose normalement de quelques reliquats).
Tu peux aussi en trouver dans les foires aux puces, les brocantes...

Invité23
Neoprof expérimenté

Message par nad' le 31/7/2009, 9:02 pm

Tu peux en trouver à Emmaus, j'y ai acheté mes 1ers. Tu peux aussi en demander à la documentaliste. Ma tutrice aussi m'en avait donné des dizaines.

nad'
Sage

Message par Invité23 le 31/7/2009, 9:04 pm

Oui, Emmaüs est un très bon plan Wink

Invité23
Neoprof expérimenté

Message par adlidi le 7/8/2009, 11:15 am

A la rentrée, demande à la documentaliste de t'inscrire sur les listes qui te prermettront de recevoir manuels, livres en spécimen... Si ton tuteur le peut, demande lui des manuels qu'il te conseillera... Sinon, dans ton établissement, le CDI dispose d'une réserve de manuels que tu peux emprunter...

adlidi
Fidèle du forum

Message par Elly le 7/8/2009, 8:12 pm

peut-être il y aura -t-il un collègue à la retraire en juin 2010 qui généreusement te fera cadeau de ses manuels scolaires à la fin de l'année.
C'est ce qui s'est passé pour moi !!!! J'en ai eu au moins 30 ainsi !!!!

sinon, tu auras des nouveaux spécimens en juin si la documentaliste t'a inscrite (sinon demande lui!)

Elly
Niveau 9

Message par littleJulie le 7/8/2009, 8:24 pm

Si tu habites en région parisienne, fais la "tournée des éditeurs".
Tu te rends dans les différents espaces enseignants (adresses sur les sites magnard, belin, hachette et cie), muni de la liste des livres de l'établissement (encore faut-il l'avoir) et de ton arrêté d'affectation : on te donnera gratuitement les spécimens en question, et tu pourras en acheter d'autres au tarif enseignant (entre 5 et 10 euros selon le bouquin).

Sinon, moi je l'ai fait cette année par courrier : j'ai reçu les livres dans l'établissement, sous 15 jours.

littleJulie
Niveau 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut