Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CLACARELI
Je viens de m'inscrire !

Concours CAPET interne éco gestion option RHC  Empty Concours CAPET interne éco gestion option RHC

par CLACARELI le Jeu 13 Avr 2017 - 19:41
Bonjour,

J'ai passé le concours interne du CAPET pour la 1ère fois, et malheureusement je ne fais par partie des 11 chanceux.

Que retenir de cette expérience ?

Le jury est là pour vous démolir en bon et due forme. Du moins c'est la très nette impression que j'ai eu. La bienveillance du jury, c'est du pipeau.
Ce que j'en ai retenu, il ne faut pas être naïf quand vous passez l'oral. Le jury est là pour vous démolir, le but c'est d'en retenir 2 et d'en éjecter 6. De poser des questions tordus,  afin d'être sur que vous allez vous planter.  De vous prendre de haut, comme si vous n'aviez jamais enseigner, et que vous n'étiez pas capable de faire une séquence de cours.

Le retenter l'an prochain, pourquoi pas. J'ai vu à qui j'avais à faire. Il faut juste que mon dossier de RAEP passe la barre du 11 pour être admis. Et je ne me fais pas d'illusion, mon dossier de RAEP ne passera pas l'an prochain. J'ai eu ma chance. Au suivant....

Alors, je ne sais pas si certains d'entre vous avez eu cette même impression.

Dernière édition par Hélips le Jeu 13 Avr 2017 - 19:47, édité 1 fois (Raison : titre en majuscule)
CLACARELI
Je viens de m'inscrire !

Concours CAPET interne éco gestion option RHC  Empty Le CAPLP bonjour l'ambiance

par CLACARELI le Lun 24 Avr 2017 - 17:23
J'ai passé le CAPLP interne eco gestion, j'ai découvert que nous n'avions pas le droit de brancher le portable et le comble pas de vidéoprojecteur. A l'heure actuelle, les enseignants utilisent le vidéoprojecteur pour faire les cours.

Certains petits malins avaient amenés les documents qu'il avait fait en cours. Le sujet portait sur les projets. Quant aux questions, alors là c'est du délire !!!
Si vous aviez réviser le cours sur le système éducatif, c'est raté. On vous parle de budget, d'élève qui ne veut pas travailler....

Vous aviez la surprise d'avoir à faire à 3 jurys (le bon, la brute, et le truand) qui sont à la fois juge et bourreau. Ils remplissent leur grilles, mettent des petites croix. Et cela doit faire à peu près cela comme note.

En tant que candidat, vous ne verrez jamais la grille donc si vous désirez vous améliorer oublier, et pour la contestation de la note oublier aussi.

Mais avec le nouveau ministre de l'éducation nationale à venir, il y a fort à parier que les postes dans le futur vont se réduire comme peau de chagrin, économie, économie.....

spetit72
Niveau 1

Concours CAPET interne éco gestion option RHC  Empty Re: Concours CAPET interne éco gestion option RHC

par spetit72 le Mar 9 Mai 2017 - 12:19
Bonjour,

J'ai discuté avec mes collègues qui m'ont avoué, qu'elles avaient préféré passer le capet externe car selon elles beaucoup plus accessible.
Même mes collègues qui veulent passer l'agreg, préfère le passer à l'externe, parce que c'est plus accessible.

En ce qui me concerne, je me suis posé pas mal de questions, et au final j'en ai déduit que c'était un mal pour un bien de l'avoir raté. Je me doute bien que cela n'est pas facile à digérer. Mais je pense que si tu as la possibilité de faire autre chose fait le.
Pour ma part, c'est le moment de faire un bilan, ce n'est jamais simple de renoncer à ses rêves.
La vérité que personne n'ose jamais dire, c'est que si tu ne correspond pas au moule, tu te feras boulé. Et si en plus tu as un BAC+5, bonjour les dégâts.
Si j'ai un conseil à donner : ne passer pas les concours internes.
Tu peux toujours faire des dossiers pour l'an prochain, mais je pense que tu auras passé du temps pour rien. Tu seras recalé. Au moins, tu te seras fait une idée sur l'oral. Mais ne rêve pas tu auras les même l'an prochain en un peu plus "vache".
nicolas44600
Niveau 1

Concours CAPET interne éco gestion option RHC  Empty Re: Concours CAPET interne éco gestion option RHC

par nicolas44600 le Lun 23 Oct 2017 - 15:15
Bonjour, aurais tu des conseils pour dossier RAEP? car je suis en train de le rédiger, mais c'est vrai que j'ai beaucoup de questions!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant