Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

stagiaire - Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 2 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Caspar Dim 16 Avr 2017 - 19:17
Ce n'est que mon expérience personnelle mais je n'ai pas été inspecté après mon agreg interne: intégration automatique.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

stagiaire - Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 2 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Lefteris Dim 16 Avr 2017 - 19:49
Caspar Goodwood a écrit:Ce n'est que mon expérience personnelle mais je n'ai pas été inspecté après mon agreg interne: intégration automatique.
Effectivement, c'est ce je dis plus haut, deux cas autour de moi. Et pour moi ça a failli être la même chose, l'IPR disait qu'il m'avait vu récemment.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Caspar
Caspar
Prophète

stagiaire - Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 2 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Caspar Dim 16 Avr 2017 - 23:08
Ce n'était pas mon cas: agreg en 2009 et précédente et alors unique inspection en 2004.
avatar
marx
Niveau 6

stagiaire - Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 2 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par marx Jeu 20 Avr 2017 - 20:40
Bonjour,
Ma question s'adresse à ceux qui ont eu l'agrégation il y a un an ou plus : quand reçoit-on approximativement le document officiel qui certifie qu'on est admis à l'agrégation interne ? Quelques semaines après l'oral, au mois de juin, après septembre ?
Irisse
Irisse
Niveau 6

stagiaire - Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 2 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Irisse Jeu 20 Avr 2017 - 20:56
L'arrêté de titularisation m'est parvenu en juillet 2016 pour une agreg obtenue en 2015.
avatar
eliro
Niveau 5

stagiaire - Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 2 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par eliro Jeu 20 Avr 2017 - 21:00
Pour ma part, il m'est parvenu en septembre 2016 pour une agrégation obtenue aussi en 2015.
avatar
marx
Niveau 6

stagiaire - Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 2 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par marx Jeu 20 Avr 2017 - 21:23
Merci pour ces réponses. Mais ma question concernait l'avis d'admission, pas l'arrêté de titularisation qui sanctionne la fin de la période de stage. Le relevé des notes sur Publinet suffit-il pour faire foi ?
Waterlily
Waterlily
Niveau 7

stagiaire - Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 2 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Waterlily Jeu 20 Avr 2017 - 21:57
Je ne me souviens pas avoir reçu quelque chose, par contre j'avais imprimé le relevé de notes de publinet (que j'ai placé religieusement dans une jolie pochette plastique...coeurs ) Quant à l'arrêté de titularisation c'était en effet plus tard, vers novembre.
Pour ce qui est de La visite d'inspection, j'attends seulement la mienne. Je n'avais pas de nouvelles et je me résignais à passer une fin d'année tranquille, mais mon chef plein de bonnes intentions a voulu rappeler mon cas à l'inspection, pour mon bien (avancement en hors classe éventuel, bla bla bla...). Bref l'inspecteur a demandé mon emploi du temps et maintenant je crois que ma rentrée et mon mois de mai seront moins sereins que prévu. humhum
Irisse
Irisse
Niveau 6

stagiaire - Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 2 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Irisse Ven 21 Avr 2017 - 9:23
On est normalement titularisé à la fin de l'année de stage. Je m'étonne qu'on dise avoir reçu l'arrêté en septembre. Impossible ou alors peut-être cela dépend-il des académies.
Sinon, à part le relevé de notes qu'on ne nous envoie plus désormais par la poste et qu'il vous appartient d'imprimer, il n'y a aucun justificatif. Vous n'êtes pas encore tout à fait dans le corps "agrégé" tant que vous n'êtes pas titularisé, c'est pourquoi j'évoquais l'arrêté. Vous êtes encore certifié et en voie d'être agrégé, comme l'indiquera votre statut sur I prof.
Sohene
Sohene
Niveau 9

stagiaire - Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 2 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Sohene Ven 21 Avr 2017 - 10:25
marx a écrit:Merci pour ces réponses. Mais ma question concernait l'avis d'admission, pas l'arrêté de titularisation qui sanctionne la fin de la période de stage. Le relevé des notes sur Publinet suffit-il pour faire foi ?

Oui, et ton statut sur Pronote Iprof (Oulà, je travaille trop x)).
Sofiotte
Sofiotte
Niveau 4

stagiaire - Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 2 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Sofiotte Jeu 18 Mai 2017 - 16:12
Natalino a écrit:
LordSteven a écrit:Pourquoi vous réjouir de 5 heures supplémentaires?  Cela déroule un tapis rouge à tous les pourfendeurs de notre statut qui estiment que nous pouvons largement enseigner 20h... Personnellement je ne vois pas comment je trouverais le temps de préparer 5 de plus, ou alors je refais la même chose tous les ans....
Cela dit félicitations pour votre concours,  mais une inspection de titularisation n'est jamais de routine,  attention quand même

Pendant dix ans, j'ai travaillé entre 18h et 21h. Parallèlement, j'ai passé ma thèse et préparé l'agrégation (pendant 7 ans, si je cumule tout). Je crois avoir travaillé à peu près correctement, avec, de fait des cours que je modifie chaque année et un certain investissement dans pas mal de projets (moins cette année, remarquez, je n'en pouvais plus). Disons que j'ai peu dormi et pas eu beaucoup de vacances (rectifiant d'ailleurs beaucoup de préjugés auprès d'amis sur les enseignants, ces feignants ... euh non, la grande majorité de ceux que je connais travaillent comme des dingues, merci ...)

Donc, a priori, moi (mais moi tout seul, pas les agrégés externes ou internes de manière générale), je pense pouvoir continuer à garder l'équivalent d'un temps de certifié, tout en préparant l'inspection sérieusement (avec notre inspectrice, je crois qu'en effet, je ne pourrais pas l'appréhender comme une inspection de routine).

Je travaille dans un établissement calme, un collège, j'ai refait beaucoup de cours cet été en vue de la réforme, déjà, je n'ai pas de troisièmes (je n'aime pas le programme). Et je suis resté un élève moi-même, finalement souvent content d'être au collège.

Donc 15h pour améliorer sa qualité de vie : dans mon cas, ça ne l'améliorera pas (mais, de fait, ces 15 heures sont la juste "récompense" après des années de travail et d'investissement pour ceux pour qui cela a une importance).
Et 15 h pour libérer du temps pour la recherche ou l'enseignement supérieur (je crois que c'était le but, à l'origine ?) : l'année prochaine, je ne crois pas me lancer à nouveau dans la recherche.

Restent le ressenti des collègues à qui je vais en parler dès la rentrée et, bien entendu, le fait que je ne veux pas servir d'exemple aux pourfendeurs du statut d'agrégé, donc ça mérite largement réflexion.  
 
Reçue à la session 2016, l'inspection de routine s'est transformée en charge contre la supposée "influence" de l'agrégation sur mes cours qui seraient devenus trop difficiles (après avoir été jugés 2 ans avant très bien). Bref, ne pas nécessairement évoquer des projets vers le lycée ou le supérieur. Validée, mais pas vraiment encouragée pour la suite.

_________________
Avatar par Valérie Vernay.
avatar
Anaest
Je viens de m'inscrire !

stagiaire - Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 2 Empty Visite - inspection stagiaire agrégé

par Anaest Sam 27 Mai 2017 - 0:23
Bonjour à vous,

Après plus de 10 ans en tant que professeur certifié, je passe le concours de l'agrégation interne...et c'est bon. Je suis toujours titulaire du même poste. J'ai été inspectée il y a trois ans....et je me demande si je peux encore être inspectée en juin. Quand a lieu la commission de titularisation des stagiaires agrégés? Peut-on ne pas être inspecté ? Et si c'est le cas, comment fait-on pour savoir si on est titularisé?
Merci d'avance pour vos réponses,
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

stagiaire - Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 2 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Lefteris Sam 27 Mai 2017 - 8:36
Message supprimé, vu la fusion des sujets (double emploi).


Dernière édition par Lefteris le Sam 27 Mai 2017 - 8:52, édité 1 fois

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Equipe de modération
Equipe de modération
Modérateur

stagiaire - Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 2 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Equipe de modération Sam 27 Mai 2017 - 8:41
Topics fusionnés
Ma'am
Ma'am
Érudit

stagiaire - Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 2 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Ma'am Jeu 4 Oct 2018 - 21:38
Je fais remonter ce topic.
J'ai reçu un mail de l'inspection me demandant mon EDT pour prévoir la visite d'un formateur académique.
Apparemment, ça fait partie de ma formation.
Youpi...
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

stagiaire - Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 2 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Lord Steven Jeu 4 Oct 2018 - 21:51
Ce doit être ce qui remplace les inspections de titularisation ?

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch stagiaire - Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 2 929169480
Ma'am
Ma'am
Érudit

stagiaire - Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 2 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Ma'am Jeu 4 Oct 2018 - 23:50
Non, d'après ce que j'ai compris, c'est avant, pour préparer l'inspection.
Enfin je crois, je n'ai pas demandé de précisions. Vu le nombre de destinataires du message, je pense que tous les stagiaires en responsabilité à temps plein sont concernés, certifiés internes et agrégés.
Pat B
Pat B
Érudit

stagiaire - Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 2 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Pat B Ven 5 Oct 2018 - 18:06
J'ai été inspectée l'an passé pour valider mon agreg interne. J'aurais bien aimé y échapper... (inspectée 2 ans plus tôt!)
Et elle m'a annoncé qu'elle aurait dû aussi venir pour le fameux rendez-vous de carrière, je faisais partie des heureux élus, mais qu'elle n'avait pas le droit de faire les deux à la fois, donc qu'elle reviendrait dans un an. Ô joie...
Sauf que je n'ai eu aucun courrier officiel indiquant que j'avais un rendez-vous de carrière cette année.... Je n'y comprends plus rien, du coup.
avatar
danses
Niveau 9

stagiaire - Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 2 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par danses Ven 5 Oct 2018 - 18:29
Bonsoir à tous,

Rien de mon côté : ni arrêté, ni mail, ni stage à l'ESPE (mais je suis agrégée interne). Si j'avais un peu de courage, j'enverrais un mail à mon IPR pour en savoir davantage. Mais peut-être qu'il se sentira alors obligé de passer me voir... angedemon . RDV de carrière il y a un an et demi environ, peut-être cela suffira-t-il ?... C'est quand même très très flou tout ça, et bien différent selon les académies, me semble-t-il.
Si quelqu'un du Nord a des infos supplémentaires, je suis preneuse.

Bon Week-end à tous !

D.


Dernière édition par danses le Sam 6 Oct 2018 - 18:07, édité 1 fois
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

stagiaire - Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 2 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Lord Steven Ven 5 Oct 2018 - 21:39
Ma'am a écrit:Non, d'après ce que j'ai compris, c'est avant, pour préparer l'inspection.
Enfin je crois, je n'ai pas demandé de précisions. Vu le nombre de destinataires du message, je pense que tous les stagiaires en responsabilité à temps plein sont concernés, certifiés internes et agrégés.

Bon, nouvelle ère nouvelles pratiques donc....

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch stagiaire - Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 2 929169480
sifi
sifi
Érudit

stagiaire - Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 2 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par sifi Ven 5 Oct 2018 - 22:41
Ce fil m'intéresse.
Agrégée 2018 (même promo que danses, donc), je découvre mon nouveau statut cette année...
Tout d'abord j'ai reçu des mails de bienvenue dans le métier (que j'exerce depuis 15 ans en tant que certifiée), le message du ministre aux nouveaux professeurs. J'ai aussi reçu des mails me demandant de fournir des documents administratifs pour mon stage et la nomination de mon tuteur, puis d'autres mails me disant d'oublier les premiers parce que je n'étais pas concernée.

Ce qui est moins fun, c'est qu'à la rentrée j'ai découvert que a)ils n'avaient pas enregistré mon agrégation b)ils ont renouvelé mon temps partiel de l'an dernier, renouvellement que je n'ai évidemment pas demandé.
Quelques coups de fil de la secrétaire, et les choses sont (en principe) rentrées dans l'ordre.
Et là, joie, je découvre mon salaire de septembre: encore plus bas que celui de l'an dernier (certifiée temps partiel, donc).
Donc j'ai toujours un salaire de certifiée à temps partiel, moins les indemnités de PP et les ISOE comme tout mois de septembre qui se respecte. Je sais que tout ça doit être régularisé, mais bon, c'est bien mignon tout ça, en attendant il faut que je paye mes factures...

Concernant les inspections: j'ai été inspectée l'an dernier dans le cadre du PPCR, pour rien donc parce que quand l'inspecteur est venu j'avais déjà réussi l'agreg. Il m'a donc expliqué qu'il allait me sous-noter pour laisser la place à qqn d'autre dans les 30% de promus, et qu'il reviendrait cette année me ré-inspecter pour la titularisation.

Ce n'est plus l'agreg, c'est un mélange des feux de l'amour et de Dallas, tout ça... :sphinx2016:
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

stagiaire - Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 2 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Poupoutch Ven 5 Oct 2018 - 22:47
Presque pareil que toi (sans le problème du temps partiel). J'ai eu l'externe spéciale, donc je devrais bénéficier d'un reclassement prenant en compte mon doctorat et mes 2 ans d'ATER . Malgré de nombreuses demandes, je ne sais toujours pas comment justifier de ces années afin d'obtenir ce fichu reclassement (1 échelon au moins en plus d'après mes calculs). Je vais essayer d'en profiter pour refaire passer une demande de reclassement pour mes 10 années de services publics universitaires que l'acad de Lille avait refusé de me reprendre lors de mon stage de certifiée...

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
sifi
sifi
Érudit

stagiaire - Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 2 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par sifi Ven 5 Oct 2018 - 22:52
Tu es syndiquée Poupoutch? Peut-être qu'un syndicat peut te conseiller pour ces histoires de reclassement?
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

stagiaire - Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 2 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Poupoutch Ven 5 Oct 2018 - 22:56
Oui, il faudrait que je leur demande !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
sifi
sifi
Érudit

stagiaire - Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 2 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par sifi Ven 5 Oct 2018 - 22:58
Pour ma part je n'ai aucune nouvelle du reclassement... j'étais en fin d'échelon 8, apparemment ce sera un milieu d'échelon 7... mais pour l'instant, à la case "échelon" il y a un grand vide (ce qui explique sans doute aussi le salaire anémique.)
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

stagiaire - Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 2 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Poupoutch Ven 5 Oct 2018 - 23:03
A priori c'est normal ; tout cela devrait arriver en février (10 mois, donc, après notre victoire d'avril dernier !)

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum