Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Poupoutch
Modérateur

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 3 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Poupoutch Ven 5 Oct 2018 - 23:03
A priori c'est normal ; tout cela devrait arriver en février (10 mois, donc, après notre victoire d'avril dernier !)
sifi
sifi
Érudit

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 3 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par sifi Sam 6 Oct 2018 - 9:33
Pffff c'est vraiment long tout ça... (mais qu'est-ce que ce sera bien quand ça arrivera! Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 3 966988081).
En attendant mon petit plaisir perso c'est de voir "professeur agrégé" sur les papiers officiels (je l'ai même surligné sur ma copie de VS :lol: )
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 3 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par kioupsPBT Sam 6 Oct 2018 - 10:17
Quand tu es stagiaire, tu as encore sur IProf les deux statuts : certifié, détaché dans le corps des agrégés. Assez jouissif de ne voir plus qu'à agrégé au 1er septembre suivant !

_________________
Spoiler:
Ma'am
Ma'am
Érudit

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 3 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Ma'am Sam 6 Oct 2018 - 15:35
Lord Steven a écrit:
Ma'am a écrit:Non, d'après ce que j'ai compris, c'est avant, pour préparer l'inspection.
Enfin je crois, je n'ai pas demandé de précisions. Vu le nombre de destinataires du message, je pense que tous les stagiaires en responsabilité à temps plein sont concernés, certifiés internes et agrégés.

Bon, nouvelle ère nouvelles pratiques donc....

Oui, ou alors ils font du zèle à Créteil.
Ou bien, je vais aussi recevoir un mail pour me dire finalement d'ignorer le premier. On verra bien.
Ça me stresse, je n'aime pas avoir du monde dans ma classe.
avatar
danses
Niveau 9

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 3 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par danses Sam 6 Oct 2018 - 17:08
Coucou Sifi !

Nous n'avons pas encore signé les VS chez nous, je ne suis pas prête d'avoir les sous qui vont avec mon nouveau statut (mi-certifiée, mi-agrégée, ex-bi-a, et stagiaire).  Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 3 1665347707

Faire comme on fait dans l'EN, attendre... Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 3 2834897253
sifi
sifi
Érudit

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 3 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par sifi Sam 6 Oct 2018 - 18:04
Coucou danses! Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 3 1479945104
Ce qui est génial dans l'EN, c'est que quand il s'agit de te retirer des sous, pour un temps partiel par exemple, il n'y a aucun délai. Mais quand il faut t'en donner, "Ouhla ma bonne dame, faut être patiente!!" Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 3 1665347707
Ma'am
Ma'am
Érudit

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 3 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Ma'am Dim 2 Déc 2018 - 17:05
Bon ben c'est confirmé, j'ai bien la visite de la formatrice académique.
En plus, c'est le jour de mon conseil. Ça tombe bien, je n'avais que ça à faire à cette période de l'année.

Ça saoule, franchement...

Je suis d'humeur râleuse aujourd'hui....
Ma'am
Ma'am
Érudit

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 3 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Ma'am Jeu 20 Déc 2018 - 21:25
Je me réponds à moi-même, si jamais ça peut intéresser quelqu'un.

C'est donc bien une spécificité de l'académie de Créteil de proposer la visite d'un formateur académique avant la venue de l'inspecteur pour la titularisation.
J'étais stressée, mais elle a été charmante et m'a donné plein de conseils. Ce n'était pas désagréable.

Espérons que ça se passe aussi bien quand l'inspecteur viendra.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 3 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Naoo Mar 18 Aoû 2020 - 22:46
Je n'arrive pas à déterminer si je vais devoir aller en formation l'an prochain. Le livret d'accueil de mon académie (13) semble dire que les stagiaires à plein temps doivent avoir un jour libéré dans l'emploi du temps (ce qui risque de ne pas être possible du tout vu les infos tardives) pour 60h de formation dans l'année. Je vois même la mention d'un "écrit réflexif" (horreur !). Super super...
avatar
Invité
Invité

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 3 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Invité Mar 18 Aoû 2020 - 23:04
Je ne comprends pas, pourquoi il y aurait une formation pour les anciens certifiés qui deviennent agrégés ?!
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 3 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Naoo Mar 18 Aoû 2020 - 23:16
AmyR a écrit:Je ne comprends pas, pourquoi il y aurait une formation pour les anciens certifiés qui deviennent agrégés ?!

Je pensais aussi, mais sur leur plaquette ils ont l'air de dire que c'est aussi destiné aux agrégés interne...
avatar
Invité
Invité

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 3 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Invité Mar 18 Aoû 2020 - 23:23
Je pense que l'agreg interne doit être ouverte à des fonctionnaires qui n'ont pas été profs avant. La formation doit s'adresser à ces personnes.
avatar
Invité
Invité

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 3 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Invité Mer 19 Aoû 2020 - 10:10
Naoo a écrit:
AmyR a écrit:Je ne comprends pas, pourquoi il y aurait une formation pour les anciens certifiés qui deviennent agrégés ?!

Je pensais aussi, mais sur leur plaquette ils ont l'air de dire que c'est aussi destiné aux agrégés interne...

Il y a quelques années certaines académies l'avaient tenté mais avaient dû revenir en arrière suite à des réactions syndicales fortes. En cas de doute il vaut mieux se rapprocher rapidement d'un syndicat.
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 3 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Alcyone Mer 19 Aoû 2020 - 17:25
Je pose une autre question mais je ne suis pas sûre d'être au bon endroit : qu'en est-il de l'affectation à la fin de l'année de stage ? Doit-on participer au mouvement inter/intra ? Doit-on "redemander" son poste ?
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 3 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Cléopatra2 Mer 19 Aoû 2020 - 17:31
Non.
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 3 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Alcyone Mer 19 Aoû 2020 - 17:34
Merci. fleurs
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 3 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Sisyphe Jeu 20 Aoû 2020 - 11:04
Bonjour à tous,

J'ai reçu un dossier de demande de reclassement. Je voudrais être sûre de ne pas me tromper.
1. Je n'ai pas vu qu'il était nécessaire que je le fasse viser par mon CDE. Ai-je raison ?
2. Je n'ai que deux documents à fournir : le dernier arrêté de classement ou de promotion d'échelon et un document "indiquant les indices brut de l'échelon détenu et de l'échelon suivant". C'est bien cela ?
3. Quel est ce document qui indique ces indices ?

Merci par avance pour votre aide.
Aster
Aster
Niveau 6

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 3 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Aster Lun 2 Nov 2020 - 6:47
Bonjour à tous,
J'ai été admise au concours interne de l'agrègue de lettres modernes en 2020 et suis en arrêt travail pour deux semaines, mais peut-être vais-je devoir prolonger jusqu'à Noël.
Est-ce que cet arrêt peut avoir une incidence sur ma titularisation en tant qu'agrégée ?
Par avance merci pour l'information.
Caspar
Caspar
Prophète

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 3 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Caspar Lun 2 Nov 2020 - 6:53
Aster a écrit:Bonjour à tous,
J'ai été admise au concours interne de l'agrègue de lettres modernes en 2020 et suis en arrêt travail pour deux semaines, mais peut-être vais-je devoir prolonger jusqu'à Noël.
Est-ce que cet arrêt peut avoir une incidence sur ma titularisation en tant qu'agrégée ?
Par avance merci pour l'information.

Je ne vous vraiment pas pourquoi, d'autant plus que tu es déjà enseignante et "stagiaire en situation". J'ai été titularisé automatiquement, sans inspection quand j'ai obtenu le concours (c'était avant la mise en place du PPCR, je ne sais pas si ça change quelque chose)
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 3 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Mathador Lun 2 Nov 2020 - 9:36
Cela retardera ta titularisation si le total de tes arrêts dépasse 36 jours, mais cela ne change rien en pratique sauf peut-être si tu veux demander une mutation l'année prochaine.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Aster
Aster
Niveau 6

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 3 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Aster Mer 11 Nov 2020 - 13:20
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos réponses.
En effet Mathador, je vais demander une mutation l'an prochain.
J'ai essayé de trouver des renseignements auprès d'un syndicat : rien de sûr pour l'heure, mais je crains de ne pas échapper à un oral devant une "commission d'entretien professionnel", alors que je pensais ne pas être concernée puisque je suis agrégée par concours interne.
En sauriez-vous davantage ?
AnnaElissa
AnnaElissa
Niveau 5

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 3 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par AnnaElissa Mer 9 Déc 2020 - 16:45
Bonjour à tous,
J'avais vu passer un sujet concernant le salaire d'agrégé et la question des impôts mais je n’arrive pas à le retrouver. Il s'agit de la regularisation du salaire qui n'est faite que l’année suivante. J’avais cru comprendre que l’on avait tout intérêt à déclarer aux impôts que cela concernait les revenus de l’année précédente. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ou me rediriger vers le bon sujet?
Blinkartica
Blinkartica
Niveau 3

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 3 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Blinkartica Mer 17 Aoû 2022 - 17:19
Bonjour à toutes et tous,

J'ai une question à propos de cette première année de titularisation qui ne me semble pas avoir été abordé dans ce fil. Après avoir réussi l'agrégation interne, vient une année de stage. Si on demande notre mutation lors de cette année :
> Est-ce que l'on obtient la bonification des agrégés pour les postes au lycée ?
> Est-ce qu'on garde les points d'ancienneté sur le poste (3 ans passées comme certifié) ou est-ce qu'on considère que c'est un nouveau poste ?

Je crains que pour une mutation, l'agrégation ne fasse perdre des points plutôt que l'inverse lors de l'année de titularisation...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 3 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Reine Margot Mer 17 Aoû 2022 - 17:34
Si tu as fourni lors de la demande de mutation intra (parce qu'à l'inter seuls les écrits ont eu lieu) ton justificatif de réussite au concours, oui tu as les 90 pts.
Tu gardes aussi tes points d'ancienneté sur ton poste actuel.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Blinkartica
Blinkartica
Niveau 3

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 3 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Blinkartica Mer 17 Aoû 2022 - 19:24
D'accord, merci beaucoup ! Du point de vue des mutations, c'est donc tout bénéfice, sans attendre la titularisation.
Caspar
Caspar
Prophète

Le statut d'agrégé interne : première année après le concours - Page 3 Empty Re: Le statut d'agrégé interne : première année après le concours

par Caspar Jeu 18 Aoû 2022 - 9:02
Pour ce qui est du nombre de points "lycée" il me semble que ça peut varier selon les académies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum