Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tidjani
Niveau 9

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 2 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Tidjani Jeu 4 Sep 2008 - 22:21
ah !!! merci Pierre !
J'ai toujours l'impression qu'on se fait manipuler par les médias, et c'est malheureusement vrai!
Enfin, ton petit calcul, même s'il ne change absolument rien à mon salaire, me remonte le moral ! comme quoi ! tout est psy ! Very Happy
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 2 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Pierre_au_carré Jeu 4 Sep 2008 - 22:40
Tidjani a écrit:ah !!! merci Pierre !
J'ai toujours l'impression qu'on se fait manipuler par les médias, et c'est malheureusement vrai!
Enfin, ton petit calcul, même s'il ne change absolument rien à mon salaire, me remonte le moral ! comme quoi ! tout est psy ! Very Happy

Le pire, c'est qu'ils ne le font pas exprès je pense :
ils ressortent les chiffres "brut" de l'AFP sans bcp d'analyses (même dans les journaux de référence).
Dès que les dossiers sont poussés, par contre, ils analysent bien les chiffres, en les mettant en perspective...

Par contre, aussi, les chiffres peuvent être donnés avec parti pris, que les concepteurs connaissent d'avance (que ça soit le Figaro ou Libé).

Une anecdote vue quelquepart cet été et qui a différentes versions :
A la question, combien font 2/3 + 1/3 ? le matheux répond "1", le physicien "0,999" et le statisticien répond " combien souhaitez-vous comme résultat ?"
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 2 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Pierre_au_carré Jeu 4 Sep 2008 - 23:25
J'ai retrouvé l'article :
en fait, ils partent de 1981 qui est un pic pour les salaires car de 1974 à 198? l'inflation était de 10% par an (la baguette augemente de 10 c € tous les ans ! et tout le reste..) donc les salaires étaient obligés de suivre et suivaient.
Or ensuite l'inflation est redevenue plus modérée, donc les salaires ont augmentés plus modérément.

Bref, tout le monde gagnaient plus sans doute comparativement, mais payait aussi beaucoup plus cher les choses.

Mais il me semble que mon raisonnement était basé sur un tableau qui n'y est plus.
Aussi, l'analyse va de 1981 à 2004 et dit -25 % de perdu ....
Si on part de 1977 qui est près de 1981 pourtant, la baisse est quasi-nulle... d'où mon histoire de pic.

En tout cas les salaires n'ont pas augmenté autant qu'ils auraient pu/du l'être, mais la perte n'est pas de 25 %.
Ether
Ether
Niveau 9

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 2 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Ether Ven 5 Sep 2008 - 10:10
Karine B. a écrit:
on sait déjà que ça ne touchera pas les heures de BTS et de prépa

Quoi????????? Pas les BTS?
Ben alors c'est foutu, je n'y aurai pas droit... :injuste:
Seb
Seb
Niveau 7

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 2 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Seb Ven 5 Sep 2008 - 12:06
1500 euros pour les néotits, vu qu'il y en a de moins en moins, c'est évident que c'est de la poudre aux yeux, un moyen de dire "vous voyez, vous vous plaignez alors qu'on fait des efforts" (ouais, tu parles, pour 1% de la profession alors que 99% des autres, ceux qui ont plus d'ancienneté, restent avec leurs salaires bien trop bas par rapport à leurs diplômes et à leurs compétences).
Il est plus facile de donner une prime (qu'on pourra supprimer un jour ni vu ni connu) que d'instituer une véritable augmentation du point d'indice, qui, elle, serait un acquis social irrémédiable.
Ce n'est donc qu'un effet de manche de plus du ministre, qui cherche avant tout à être bien noté par papounet Sarko le chantre des heures sup (qui peuvent elles aussi disparaître dès que possible faut pas déconner hein, quand même... On veut bien donner, mais rarement et pas longtemps, et surtout quand on veut...). La prime de 500 euros, c'est pour que tonton Darcos soit bien noté par son papounet en lui disant "t'as vu hein toutes ces heures sup' dans l'éducation?, chui fort hein?".
Affamer les profs en leur donnant des salaires bas c'est le meilleur moyen pour qu'ils prennent des heures sup pour s'en sortir financièrement. CQFD!
avatar
Tidjani
Niveau 9

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 2 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Tidjani Ven 5 Sep 2008 - 12:17
je croyais que ce forum n'était pas politisé...
neo
neo
Sage

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 2 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par neo Ven 5 Sep 2008 - 12:59
Je ne trouve pas que ce fil soit politisé. L'application concrète dans l'EN du slogan "travailler plus pour gagner plus", c'est bien ce que nous vivons au quotidien (les collègues dont le poste fixe est supprimé, ceux à qui on impose des tas d'heures sup par intimidation, les TZR dont les droits sont carrément bafoués, etc, etc).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 2 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Daphné Ven 5 Sep 2008 - 13:00
Mais Seb ne dit que la vérité, ce n'est pas une question de politique.
Une augmentation indiciaire est acquise et compte pour la retraite alors que des primes à droite à gauche ( sans connotation politique hein !) c'est du saupoudrage, ce sont des mesures qui ne sont pas perennes et qui permettent d'en mettre plein la vue dans les médias en nous faisant passer pour des nantis ! Pendant ce temps nos salaires sont pratiquement bloqués, gare les retraites qu'on aura !
Et je ne parle même pas des HS qui vont bientôt se fondre dans la rédéfinition de nos obligations de service avec la réforme du lycée qu'on nous prépare.
Ether
Ether
Niveau 9

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 2 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Ether Ven 5 Sep 2008 - 13:02
neo a écrit:
(les collègues dont le poste fixe est supprimé, ceux à qui on impose des tas d'heures sup par intimidation, les TZR dont les droits sont carrément bafoués, etc, etc).

Euh... moi je trouve que cette peinture de l'EN est tout de même franchement exagérée et plus objective du tout!
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 2 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Pierre_au_carré Ven 5 Sep 2008 - 13:03
Seb a écrit:1500 euros pour les néotits, vu qu'il y en a de moins en moins, c'est évident que c'est de la poudre aux yeux, un moyen de dire "vous voyez, vous vous plaignez alors qu'on fait des efforts" (ouais, tu parles, pour 1% de la profession alors que 99% des autres, ceux qui ont plus d'ancienneté, restent avec leurs salaires bien trop bas par rapport à leurs diplômes et à leurs compétences).

Observe la grille des salaires à partir de l'échelon 7, les salaires ne sont plus de misère...
Statistiquement, ils doivent être dans les 20 % des meilleurs salaires...
Après avec le problème des prix de l'immobilier en ce moment (que tu ne cites pas, mais bon...), c'est autre chose et pas réservé aux seuls profs...![/quote]


Seb a écrit: Il est plus facile de donner une prime (qu'on pourra supprimer un jour ni vu ni connu) que d'instituer une véritable augmentation du point d'indice, qui, elle, serait un acquis social irrémédiable.!

c'est sur, mais bon, faut pas râler quand on propose quelque chose...
Tu revends tes cadeaux de Noël sur Pricemnister ? :lol:


Seb a écrit:Ce n'est donc qu'un effet de manche de plus du ministre, qui cherche avant tout à être bien noté par papounet Sarko le chantre des heures sup (qui peuvent elles aussi disparaître dès que possible faut pas déconner hein, quand même... On veut bien donner, mais rarement et pas longtemps, et surtout quand on veut...). La prime de 500 euros, c'est pour que tonton Darcos soit bien noté par son papounet en lui disant "t'as vu hein toutes ces heures sup' dans l'éducation?, chui fort hein?".
Affamer les profs en leur donnant des salaires bas c'est le meilleur moyen pour qu'ils prennent des heures sup pour s'en sortir financièrement. CQFD!

C'est sur que 500 € annuels, c'est pas beaucoup, mais dans l'absolu, c'est mieux que rien !

L'article que je cite plus haut dit que les syndicats ont privilégiés les recrutements plutôt que les augmentations de salaires de 1980 au milieu des années 1990.
Mais je ne sais pas ce qu'il en était...
neo
neo
Sage

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 2 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par neo Ven 5 Sep 2008 - 13:04
Euh... moi je trouve que cette peinture de l'EN est tout de même franchement exagérée et plus objective du tout!
C'est une blague? Parce que pour moi c'est au contraire un fait nouveau, il y a encore 5 ans, les TZR étaient beaucoup mieux payés qu'aujourd'hui, leurs droits étaient globalement beaucoup mieux respectés, et le nombre de victimes de cartes scolaires (postes supprimés) était bien plus faible que celui qu'on connaît actuellement.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 2 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Daphné Ven 5 Sep 2008 - 13:06
Pas moi : on a supprimé des postes pour les remplacer par des HS et beaucoup de collègues sont en complément de service dans autre établissement parfois éloigné alors que sans HS il y aurait eu assez d'heures pour qu'ils restent dans l'établissement, ils ne le vivent pas forcément bien ! Et de nombreuses HS ont été IMPOSEES par INTIMIDATION, il faut le savoir.
Sans parler des TZR sur trois établissements, c'est la réalité des conditions de travail de certains aujourd'hui.............
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 2 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Daphné Ven 5 Sep 2008 - 13:08
Quand je dis "pas moi", c'est en réponse au post d'Ether qui trouve cette peinture de l'EN exaggérée, je vois que ça fait réagir !

Le temps que je tape mon post, il y en avait deux autres......


Dernière édition par Daphné le Ven 5 Sep 2008 - 14:19, édité 1 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 2 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Daphné Ven 5 Sep 2008 - 13:15
Certains syndicats ont en effet basé leurs revendications sur des moyens, des moyens, des postes, toujours plus de postes au détriment de nos conditions de travail, de nos salaires et de la qualité du service public.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 2 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Reine Margot Ven 5 Sep 2008 - 13:21
"c'est sur, mais bon, faut pas râler quand on propose quelque chose"

heu...il faut quand même voir que c'est de la poudre aux yeux, et connaître les enjeux de ces "cadeaux" (et puis 500 euros par an c'est peu franchement) : je ne reviens pas sur l'explication de la revalorisation du point d'indice, très bien faite par seb, qui est le vrai problème.
A force de dire "ne râlons pas, nous ne sommes pas tant à plaindre/il y a pire que nous/on nous donne quand même qqch" (rayer la mention inutile)
on finit par voir nos droits et nos conditions de travail rognées petit à petit.

Et encore une fois, ne nous étonnons pas si dans qques temps on voit 3h sup imposables dans nos obligations de service et non 1. bien sûr, cela suite aux suppressions de postes et au non - remplacement des retraités.

quant à la réflexion sur la peinture de l'EN exagérée, je suggère à esther d'aller voir les témoignages de TZR sur le site TZR en colère.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 2 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Reine Margot Ven 5 Sep 2008 - 13:22
Daphné a écrit:Certains syndicats ont en effet basé leurs revendications sur des moyens, des moyens, des postes, toujours plus de postes au détriment de nos conditions de travail, de nos salaires et de la qualité du service public.

mais en même temps nos conditions de travail et la qualité du service public dépendent entre autres du nombre de postes...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 2 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Pierre_au_carré Ven 5 Sep 2008 - 13:48
marquisedemerteuil a écrit:"c'est sur, mais bon, faut pas râler quand on propose quelque chose"

heu...il faut quand même voir que c'est de la poudre aux yeux, et connaître les enjeux de ces "cadeaux" (et puis 500 euros par an c'est peu franchement) : je ne reviens pas sur l'explication de la revalorisation du point d'indice, très bien faite par seb, qui est le vrai problème.
A force de dire "ne râlons pas, nous ne sommes pas tant à plaindre/il y a pire que nous/on nous donne quand même qqch" (rayer la mention inutile)
on finit par voir nos droits et nos conditions de travail rognées petit à petit.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas râler sur biens des choses, mais là les syndicats vont aussi jouer sur "la poudre aux yeux" (qui est vraie) et auprès de l'opinion, les enseignants passent une nouvelle fois pour des râleurs...
OK pour les 500 €, mais 1 500€ en plus de la prime d'installation, ça commence à devenir intéressant et est une reconnaissance du fait que les salaires enseignants sont faibles en début de carrière...

marquisedemerteuil a écrit:"Et encore une fois, ne nous étonnons pas si dans qques temps on voit 3h sup imposables dans nos obligations de service et non 1. bien sûr, cela suite aux suppressions de postes et au non - remplacement des retraités.

quant à la réflexion sur la peinture de l'EN exagérée, je suggère à esther d'aller voir les témoignages de TZR sur le site TZR en colère.
Seb
Seb
Niveau 7

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 2 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Seb Ven 5 Sep 2008 - 13:58
Esther ne doit pas avoir un aperçu global de la situation. Personnellement, je suis TZR depuis 5 ans maintenant et je désespère d'avoir jamais un poste. Avant, on choisissait de devenir TZR car cela rapportait plus de points et qu'il y avait des bonifications financières.
Depuis 2004, les avantages en points ont été supprimés ; dans le même temps, les indemnités de remplacements n'ont plus été données à la semaine, mais proratisées aux jours réellement effectués, avec un max de 5 jours par semaine.
Dès lors, il n'y a plus eu de volontaires pour être TZR, vu qu'il n'y avait plus du tout d'avantages en points, ce qui était quand même l'essentiel pour lutter efficacement contre les bonifs familiales, rapprochements, dossiers médicaux et j'en passe... pour un célibataire sans enfants qui a droit aussi à un poste (et oui...).
Désormais, les jeunes qui arrivent dans l'EN sans enfants, en bonne santé et sans conjoint(e)s se retrouvent TZR contraints et forcés ou alors dans des coupe-gorges dont personne ne veut, et sans espoir d'en sortir avec plus de points, si ce n'est qu'au bout de 5 ans d'enfer véritable et de craintes pour sa propre santé et pour sa vie parfois... Je ne critique pas les gens malades ou handicapés, les familles, les gens mariés, ça n'est pas de leur faute, c'est le système qui est vicié à la base.
Que reste-t-il comme choix quand on commence? TZR ou massacré dans un collège horrible : bienvenue chez les profs!
J'ai 9 ans d'ancienneté et je ne pense pas pouvoir avoir un poste avant une bonne vingtaine d'années, même un poste horrible où l'on risque son intégrité physique pour faire son métier.
Si ça c'est exagéré et bien alors c'est que la vie actuelle des TZR est un mensonge (ce qui serait une bonne nouvelle : il faudrait alors me pincer pour me réveiller de ce cauchemar...).
Seb
Seb
Niveau 7

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 2 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Seb Ven 5 Sep 2008 - 14:03
Oui mais Pierre, que fait-on pour ceux qui en ont chié en début de carrière à être mal payé et qui continuent à l'être avec de l'ancienneté? On leur dit que leurs cadets seront, eux, mieux payés? Et alors??? Rolling Eyes Très bien pour eux (qui sont très peu nombreux, je le rappelle vu les postes qui fondent aux concours), mais ça ne change rien pour 90% des profs. Pire, ça crée des ingalités de condition qui sont difficilement supportables (même si je suis sincèrement content pour les jeunes qui débutent car je me souviens comment j'ai dû vivre une année dans le rouge pour payer mes cautions à Paris et tenter de vivre avec l'aumône de l'EN en début de carrière... Je croyais avoir mérité, à Bac+4, d'avoir un métier qui me sortait de la précarité, et bien j'y étais pendant un an, sans aucune aide sociale vu que j'étais juste à la limite supérieure des aides dommage!!).
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 2 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Pierre_au_carré Ven 5 Sep 2008 - 16:54
Seb a écrit:Oui mais Pierre, que fait-on pour ceux qui en ont chié en début de carrière à être mal payé et qui continuent à l'être avec de l'ancienneté? On leur dit que leurs cadets seront, eux, mieux payés? Et alors??? Rolling Eyes Très bien pour eux (qui sont très peu nombreux, je le rappelle vu les postes qui fondent aux concours), mais ça ne change rien pour 90% des profs. Pire, ça crée des ingalités de condition qui sont difficilement supportables (même si je suis sincèrement content pour les jeunes qui débutent car je me souviens comment j'ai dû vivre une année dans le rouge pour payer mes cautions à Paris et tenter de vivre avec l'aumône de l'EN en début de carrière... Je croyais avoir mérité, à Bac+4, d'avoir un métier qui me sortait de la précarité, et bien j'y étais pendant un an, sans aucune aide sociale vu que j'étais juste à la limite supérieure des aides dommage!!).

Inégalité ponctuelle, ils n'auront pas 1 500 € tous les ans...
Ensuite, la carrière est intéressante à partir d'un certain temps, il faut pouvoir y arriver et ... ne pas vivre en région parisienne...
Certains Bac +4 sont au SMIC ou un peu plus aussi, édition par exemple ou si formation non professionnalisante (emploi sous-qualifiés...).

Bref au bout d'un moment il faut relativiser.
Bibiou
Bibiou
Niveau 8

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 2 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Bibiou Ven 5 Sep 2008 - 17:02
J'ai vraiment l'impression de me faire avoir!!! J'étais néotit l'année dernière, donc je loupe tout juste la prime de 1500€ et je suis à 2h30 d'HSA donc je loupe la prime de 500€ pour une demi heure!!!
Je me suis vraiment victime du système là... Sad
Nou
Nou
Niveau 5

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 2 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Nou Ven 5 Sep 2008 - 17:09
Sur ce point je suis d'accord avec Seb. Une amie TZR de philo n'attend qu'une chose depuis des années : un poste fixe. C'est même le voeu qu'elle fait à chaque anniversaire !!!! Cela dit, j'ai envie de dire aux TZR de ne pas désespérer. J'ai obtenu un poste fixe avec peu de points. Je pense qu'il faut être stratégique dans ses voeux.
Et puis, je ne comprends pas pourquoi les syndicats n'ont pas traité le dossier TZR avec plus d'acharnement (notamment les points supplémentaires).

Nou, qui a été TZR un an, certes, mais qui vous comprend bien !

_________________
"Celui qui ne partage pas son savoir n'a plus rien à inventer" François Delarozière
"Les mots sont importants. Quand on parle mal, on pense mal. Et quand on pense mal, on vit mal." Nanni Moretti
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 2 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Reine Margot Ven 5 Sep 2008 - 17:41
je suis tzr depuis 3 ans, qui plus est en indre et loire qui est un département très demandé...bref je ne pense pas pouvoir demander un poste bien (je ne veux pas un étb horrible) avant des années non plus.
donc je suis en plein dedans. le pire c'est que comme me l'a expliqué un collègue tzr de HG, ils examinent les voeux de ceux qui demandent tout poste dans le département en 1er. même si vous avez plus de points que qqn qui a pris le risque de demander tt poste département et que vous demandez le groupement de communes ou la commune, vous l'avez dans l'os. ce collègue marié avec enfants, tzr depuis 10 ans avait 500 pts. il ne demandait que qques étb précis. des profs avec un peu plus de 100 pts sont passés devant car ils avaient demandé tout poste. mais avec le risque de se retrouver en zep ou autre etb dur.

sinon je vais faire hurler les collègues tzr mais dans mon académie d'orléans-tours, nous avons conservé les bonifications de 20 pts par an. du moins jusqu'ici. comme quoi la lutte syndicale paie, les syndicats ont l'air au taquet ici.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Seb
Seb
Niveau 7

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 2 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Seb Ven 5 Sep 2008 - 18:14
La chance!
Nous on a rien et tout le monde demande Paris... Désespérant!
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 2 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Karine B. Ven 5 Sep 2008 - 18:58
Daphné a écrit:Certains syndicats ont en effet basé leurs revendications sur des moyens, des moyens, des postes, toujours plus de postes au détriment de nos conditions de travail, de nos salaires et de la qualité du service public.

Heureusement qu'il y a un syndicat qui demande des moyens et l'amélioration des conditions de travail (c'est à ça que servent les moyens), des salaires et de la qualité du service public
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 2 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Karine B. Ven 5 Sep 2008 - 18:59
Ether a écrit:
neo a écrit:
(les collègues dont le poste fixe est supprimé, ceux à qui on impose des tas d'heures sup par intimidation, les TZR dont les droits sont carrément bafoués, etc, etc).

Euh... moi je trouve que cette peinture de l'EN est tout de même franchement exagérée et plus objective du tout!

Je t'invite à venir à la permanence SNES du mercredi ou du vendredi à Lille, tu verras que cette peinture est nettement en deça de la réalité
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum