Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JEMS
Grand Maître

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 4 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par JEMS Mar 30 Aoû 2016 - 19:52
C'est de pire en pire.... pour certains 500 € c'est beaucoup...
avatar
Enaeco
Vénérable

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 4 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Enaeco Mar 30 Aoû 2016 - 19:53
Panta Rhei a écrit:J'ai entendu (pote dans les hautes sphères) que les HSA seraient au contraire "sur-fiscalisées" à hauteur de 25% à partir de la 2ème HSA, (2-3) puis 50 % après (3-4) et ainsi de suite.

Bizarre ça. Quand on voit la politique actuelle, c'est se tirer une balle dans le pied.
Il me parait courant de voir des collègues absorber 2 à 3 heures supp' pour la "fluidité". Pour ne pas laisser une seule pauvre classe sans prof.
Quand on voit que nos HSA sont taxées, pour la plupart je pense, à 30%, si en plus elles sont sous-payées, alors no way !
Les CDE vont se marrer avec leur dotation HP et HSA et il va falloir trouver un paquet de TZR pour compléter tous les services incomplets.
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 4 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par jamme Mar 30 Aoû 2016 - 20:09
Ma copine m'a confirmé le vote au CTM de sa suppression. Elle se renseigne sur son application à la rentrée. Je vous tiens au courant, à moins que quelqu'un d'autre soit plus rapide!

500€ c'est beaucoup pour moi qui élève seule mon fils! Et mon syndicat a voté pour sa suppression! Je vais changer de crèmerie!
Et je ne suis absolument pour le cumul des heures supp qui empêche la création de poste! Nécessité fait force de loi!!!
avatar
User7724
Niveau 4

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 4 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par User7724 Mar 30 Aoû 2016 - 20:13
jamme a écrit:Ma copine de FO me confirme la suppression de la prime. Je me suis fait avoir dans les grande lignes car j'ai accepté 21h30 pour avoir cette prime!!!! furieux

Je vais tenter la négociation avec ma PA demain mais perdue d'avance à mon avis!!

Bon. Peut-on refuser les HSA demain ?
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 4 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par VicomteDeValmont Mar 30 Aoû 2016 - 20:20
jamme a écrit:Ma copine m'a confirmé le vote au CTM de sa suppression. Elle se renseigne sur son application à la rentrée. Je vous tiens au courant, à moins que quelqu'un d'autre soit plus rapide!

500€ c'est beaucoup pour moi qui élève seule mon fils! Et mon syndicat a voté pour sa suppression! Je vais changer de crèmerie!
Et je ne suis absolument pour le cumul des heures supp qui empêche la création de poste! Nécessité fait force de loi!!!

Tu es contre le cumul des heures supp mais tu es pour en même temps?

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 4 Logo_s11, je m'y syndique !
micaschiste
micaschiste
Monarque

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 4 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par micaschiste Mar 30 Aoû 2016 - 20:23
Samothrace a écrit:
jamme a écrit:Ma copine de FO me confirme la suppression de la prime. Je me suis fait avoir dans les grande lignes car j'ai accepté 21h30 pour avoir cette prime!!!! furieux

Je vais tenter la négociation avec ma PA demain mais perdue d'avance à mon avis!!

Bon. Peut-on refuser les HSA demain ?
Perso j'avais coché la case ''refus des HSA au delà de l'heure imposable'' sur la fiche de vœux en juin.
En découvrant mon edt (anti-pédagogique) hier, j'ai 3HSA. C'est ce que je vais faire !

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 4 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par jamme Mar 30 Aoû 2016 - 20:29
VicomteDeValmont a écrit:
jamme a écrit:Ma copine m'a confirmé le vote au CTM de sa suppression. Elle se renseigne sur son application à la rentrée. Je vous tiens au courant, à moins que quelqu'un d'autre soit plus rapide!

500€ c'est beaucoup pour moi qui élève seule mon fils! Et mon syndicat a voté pour sa suppression! Je vais changer de crèmerie!
Et je ne suis absolument pour le cumul des heures supp qui empêche la création de poste! Nécessité fait force de loi!!!

Tu es contre le cumul des heures supp mais tu es pour en même temps?

Je suis obligée d'en prendre parce qu'avec mon pauvre salaire d'échelon 5, je ne peux pas assurer une vie décente à mon fils!
En théorie, je suis contre mais dans les faits, je suis bien obligée d'en prendre!
Les profs qui acceptent les HSA, dans leur grande majorité, le fond parce que nos salaires ne suivent pas!
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 4 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par jamme Mar 30 Aoû 2016 - 20:30
Samothrace a écrit:
jamme a écrit:Ma copine de FO me confirme la suppression de la prime. Je me suis fait avoir dans les grande lignes car j'ai accepté 21h30 pour avoir cette prime!!!! furieux

Je vais tenter la négociation avec ma PA demain mais perdue d'avance à mon avis!!

Bon. Peut-on refuser les HSA demain ?

D'après ma copine, on peut en invoquant cette mesure dont le décret n'est pas passé mais qui ne saurait tarder!
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 4 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Karine B. Mar 30 Aoû 2016 - 20:46
mamieprof a écrit:
Bibiou a écrit:J'ai vraiment l'impression de me faire avoir!!! J'étais néotit l'année dernière, donc je loupe tout juste la prime de 1500€ et je suis à 2h30 d'HSA donc je loupe la prime de 500€ pour une demi heure!!!
Je me suis vraiment victime du système là...  Sad

Mais la prime les néotit de l an dernier l ont bien touchée. Et si tu es dans une académie francilienne les néotit touchent en plus 2000 € d installation dans l'académie même si ils y vivent déjà avant le concours.

tu parles de 2 primes différentes

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 4 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par jamme Mar 30 Aoû 2016 - 20:56
D'après les infos de ma copine, le décret sera effectif au 1er septembre. La prime n'est pas budgétisée pour 2016.

Bon courage à tous pour négocier! chevalier
micaschiste
micaschiste
Monarque

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 4 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par micaschiste Mar 30 Aoû 2016 - 21:09
jamme a écrit:D'après les infos de ma copine, le décret sera effectif au 1er septembre. La prime n'est pas budgétisée pour 2016.

Bon courage à tous pour négocier! chevalier
Quel beau cadeau de rentrée ! Evil or Very Mad
Bien entendu, notre ministre n'en a pas soufflé un mot... furieux
Des dizaines de collègues risquent de l'apprendre trop tard.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 4 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Balthazaard Mar 30 Aoû 2016 - 21:25
VicomteDeValmont a écrit:
jamme a écrit:Ma copine m'a confirmé le vote au CTM de sa suppression. Elle se renseigne sur son application à la rentrée. Je vous tiens au courant, à moins que quelqu'un d'autre soit plus rapide!

500€ c'est beaucoup pour moi qui élève seule mon fils! Et mon syndicat a voté pour sa suppression! Je vais changer de crèmerie!
Et je ne suis absolument pour le cumul des heures supp qui empêche la création de poste! Nécessité fait force de loi!!!

Tu es contre le cumul des heures supp mais tu es pour en même temps?

Sans être pour ou contre...cette équation n'est pas un peu simpliste?
Poste ne signifie pas emploi, un poste peut être crée par redéploiement sans qu'un emploi le soit.
Parfois des HS assurées par des gens en place (et volontaires) valent mieux (pédagogiquement parlant) qu'un poste BMP ou des gens valsent dessus de mois en mois
Par dessus tout, la création d'emploi (pas de "postes" car cela ne signifie pas grand chose même si c'est une constante du discours syndical) dans la fonction publique est une question de volonté politique et de vision sociale...certainement pas , même si certains le croient car c'est sans doute plus simple de penser comme cela, le résultat d'un quelconque rapport de force à base d' hs imposées et refusées.

(ps je n'ai pas d'hs mais je me tais car je suis assez aisé pour m'en passer et cela m’empêche de juger quiconque)
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 4 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Balthazaard Mar 30 Aoû 2016 - 21:29
Enaeco a écrit:
Panta Rhei a écrit:J'ai entendu (pote dans les hautes sphères) que les HSA seraient au contraire "sur-fiscalisées" à hauteur de 25% à partir de la 2ème HSA, (2-3) puis 50 % après (3-4) et ainsi de suite.

Bizarre ça. Quand on voit la politique actuelle, c'est se tirer une balle dans le pied.
Il me parait courant de voir des collègues absorber 2 à 3 heures supp' pour la "fluidité". Pour ne pas laisser une seule pauvre classe sans prof.
Quand on voit que nos HSA sont taxées, pour la plupart je pense, à 30%, si en plus elles sont sous-payées, alors no way !
Les CDE vont se marrer avec leur dotation HP et HSA et il va falloir trouver un paquet de TZR pour compléter tous les services incomplets.

Ce n'est pas une blague, fluidité n'a pas à être mis en guillemet, il est très dur pour nous en maths par exemple de concocter des répartitions qui tombent "pile", ou alors il faut accepter des classes ou des niveaux que nous ne voulons pas. je ne vois vraiment pas comment le système pourrait fonctionner sans cette élasticité, sauf à forcer les gens à accepter des répartitions toutes faites ou pire les affecter en complément sur plusieurs établissements.
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 4 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par jamme Mar 30 Aoû 2016 - 21:54
Balthazaard a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:
jamme a écrit:Ma copine m'a confirmé le vote au CTM de sa suppression. Elle se renseigne sur son application à la rentrée. Je vous tiens au courant, à moins que quelqu'un d'autre soit plus rapide!

500€ c'est beaucoup pour moi qui élève seule mon fils! Et mon syndicat a voté pour sa suppression! Je vais changer de crèmerie!
Et je ne suis absolument pour le cumul des heures supp qui empêche la création de poste! Nécessité fait force de loi!!!

Tu es contre le cumul des heures supp mais tu es pour en même temps?

Sans être pour ou contre...cette équation n'est pas un peu simpliste?
Poste ne signifie pas emploi, un poste peut être crée par redéploiement sans qu'un emploi le soit.
Parfois des HS assurées par des gens en place (et volontaires) valent mieux (pédagogiquement parlant) qu'un poste BMP ou des gens valsent dessus de mois en mois
Par dessus tout, la création d'emploi (pas de "postes" car cela ne signifie pas grand chose même si c'est une constante du discours syndical) dans la fonction publique est une question de volonté politique et de vision sociale...certainement pas , même si certains le croient car c'est sans doute plus simple de penser comme cela, le résultat d'un quelconque rapport de force à base d' hs imposées et refusées.

(ps je n'ai pas d'hs mais je me tais car je suis assez aisé pour m'en passer et cela m’empêche de juger quiconque)

Certes, cette équation est simpliste. C'est le discours employé par certains syndicats pour voter la suppression de la prime et de certains collègues.
Je suis d'accord que pour qu'il y ait création d'emploi il faut une volonté politique.
Danska
Danska
Prophète

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 4 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Danska Mar 30 Aoû 2016 - 21:55
jamme a écrit:
Samothrace a écrit:
jamme a écrit:Ma copine de FO me confirme la suppression de la prime. Je me suis fait avoir dans les grande lignes car j'ai accepté 21h30 pour avoir cette prime!!!! furieux

Je vais tenter la négociation avec ma PA demain mais perdue d'avance à mon avis!!

Bon. Peut-on refuser les HSA demain ?

D'après ma copine, on peut en invoquant cette mesure dont le décret n'est pas passé mais qui ne saurait tarder!

Mais est-il nécessaire de justifier notre refus ? heu
Je me retrouve dans la même situation, à devoir refuser des HSA demain, mais j'avais l'intention d'évoquer uniquement le décret qui limite nos obligations à une HSA au plus. A quel point l'argument de la prime qui disparaît est-il recevable par un CdE ?
avatar
Clarissabecbenzene
Je viens de m'inscrire !

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 4 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Clarissabecbenzene Mar 30 Aoû 2016 - 22:00
Balthazaard a écrit: Ce n'est pas une blague, fluidité n'a pas à être mis en guillemet, il est très dur pour nous en maths par exemple de concocter des répartitions qui tombent "pile", ou alors il faut accepter des classes ou des niveaux que nous ne voulons pas. je ne vois vraiment pas comment le système pourrait fonctionner sans cette élasticité, sauf à forcer les gens à accepter des répartitions toutes faites ou pire les affecter en complément sur plusieurs établissements.

Pareil en EPS ! Il est fréquent qu'un prof ou deux prennent une classe supplémentaire
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 4 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Lefteris Mar 30 Aoû 2016 - 22:15
Exact, la suppression  a été votée en CTM.
Pour la suppression : FSU, CFDT, CGT
abstention (donc pour la suppression) : UNSA
Contre : FO , FGAF
La mesure sera donc actée.

Economie réalisée, avec la suppression ou réduction  des décharges : 18M €. Le décret Peillon /Hamon de réforme des statuts ne permet que des IMP pour tout ce qui n'est pas  face à face pédagogique;

Il est vrai que cette prime était sournoise, elle avait pour but de réduire les effectifs en faisant absorber des HSA aux enseignants (les HS ne coûtent pas très cher, elles ne créent pas de charges sociales, de retraites comme les postes) , mais en l'état, la supprimer de but en blanc, en prenant tout le monde à revers en loucedé, c'est un nouveau coup bas.
Il  aurait été plus juste de payer plus les HSA après la première heure, et de relever celle-ci en fonction de l'échelon ( une HSA est payée sur la base de l'échelon 6), et d'accepter la suppression après cette contrepartie.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
barèges
Érudit

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 4 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par barèges Mar 30 Aoû 2016 - 22:19
Clarissabecbenzene a écrit:
Balthazaard a écrit: Ce n'est pas une blague, fluidité n'a pas à être mis en guillemet, il est très dur pour nous en maths par exemple de concocter des répartitions qui tombent "pile", ou alors il faut accepter des classes ou des niveaux que nous ne voulons pas. je ne vois vraiment pas comment le système pourrait fonctionner sans cette élasticité, sauf à forcer les gens à accepter des répartitions toutes faites ou pire les affecter en complément sur plusieurs établissements.

Pareil en EPS ! Il est fréquent qu'un prof ou deux prennent une classe supplémentaire

Et en renversant la logique ? Le problème est aussi que les plafonds horaires, les "maxima" de service sont devenus le service tout court, voire des minima. Je n'ai pas connu, mais on m'en a parlé, un temps où un certifié pouvait faire son année à 16h30 ou un agrégé à 13h, ça ne choquait personne. Les services ne tombaient pas plus "pile" mais ça se jouait avec moins d'heures sup' - et des personnels en plus, logiquement.

Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 4 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Lefteris Mar 30 Aoû 2016 - 22:23
barèges a écrit:
Clarissabecbenzene a écrit:
Balthazaard a écrit: Ce n'est pas une blague, fluidité n'a pas à être mis en guillemet, il est très dur pour nous en maths par exemple de concocter des répartitions qui tombent "pile", ou alors il faut accepter des classes ou des niveaux que nous ne voulons pas. je ne vois vraiment pas comment le système pourrait fonctionner sans cette élasticité, sauf à forcer les gens à accepter des répartitions toutes faites ou pire les affecter en complément sur plusieurs établissements.

Pareil en EPS ! Il est fréquent qu'un prof ou deux prennent une classe supplémentaire

Et en renversant la logique ? Le problème est aussi que les plafonds horaires, les "maxima" de service sont devenus le service tout court, voire des minima. Je n'ai pas connu, mais on m'en a parlé, un temps où un certifié pouvait faire son année à 16h30 ou un agrégé à 13h, ça ne choquait personne. Les services ne tombaient pas plus "pile" mais ça se jouait avec moins d'heures sup' - et des personnels en plus, logiquement.

Oui, la notion de "sous-service", si souvent avancée, n'existe pas. Il n'y a que des maxima. Mais en ce moment , il s'agit de tondre les oeufs .
Les enseignants mettent la main à la poche dans tous les domaines : tutorat passé de 2000 € à 1250 € annuels, HSE supprimées pour tout activité autre que le face-à-face pédagogique (de nombreux projets vont être "gratuits"), indices de bi-admissible supprimés après le 31 juillet 2017, et j'en oublie...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Rendash
Rendash
Bon génie

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 4 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Rendash Mar 30 Aoû 2016 - 22:28
Bon à savoir, merci de l'info.

_________________
Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Dikkenek
Dikkenek
Niveau 5

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 4 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Dikkenek Mar 30 Aoû 2016 - 22:30
Merci le SNES d'avoir décidé de retirer 500 euros de prime une fois que toutes les répartitions de service étaient actées. Les collègues concernés apprécieront...
Je comprends la suppression, mais pas en prenant les collègues en traitre!
avatar
barèges
Érudit

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 4 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par barèges Mar 30 Aoû 2016 - 22:31
Lefteris a écrit:
Oui, la notion de "sous-service", si souvent avancée,  n'existe pas. Il n'y a que des maxima.

Chez nous, on compte à l'année, et on ne peut pas remonter un sous-service, même de trois, quatre heures sur près de 400... Donc on prend un cours supplémentaire, et hop, 20 heures sup' d'un coup. C'est idiot, et ça empêche d'employer des gens en plus. Et c'est sous-payé.

Lefteris a écrit:
indices de bi-admissible supprimés après le 31 juillet 2017

C'est comme pour la prime de 500 euros, ça ne se sait guère...
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 4 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Balthazaard Mar 30 Aoû 2016 - 22:34
Lefteris a écrit:Exact, la suppression  a été votée en CTM.
Pour la suppression : FSU, CFDT, CGT
abstention (donc pour la suppression) : UNSA
Contre : FO , FGAF
La mesure sera donc actée.

Economie réalisée, avec la suppression ou réduction  des décharges : 18M €. Le décret Peillon /Hamon de réforme des statuts ne permet que des IMP pour tout ce qui n'est pas  face à face pédagogique;

Il est vrai que cette prime était sournoise, elle avait pour but de réduire les effectifs en faisant absorber des HSA aux enseignants (les HS ne coûtent pas très cher, elles ne créent pas de charges sociales, de retraites comme les postes) , mais en l'état, la supprimer de but en blanc, en prenant tout le monde à revers en loucedé, c'est un nouveau coup bas.
Il  aurait été plus juste de payer plus les HSA après la première heure, et de relever celle-ci en fonction de l'échelon ( une HSA est payée sur la base de l'échelon 6), et d'accepter la suppression après cette contrepartie.

Lefteris, je ne te suis pas sur tous les points, les HS on explosé sous Sarko, elles coutaient très très cher par la défiscalisation, (confidence d'un Monsieur aujourd'hui haut placé qui fustigeait cette disposition), elles comptent dans la retraite 5% du volume pour l'employeur et sont soumises aux prélèvements (réduits sous sarko....mais là bien malin pour dire qui gagne)

Je suis d'accord avec toi pour les dernières propositions mais tu sais bien que le discours syndical est verrouillé sur les heures sup. HSA= MAL ;  celui qui en accepte = égoïste qui ne pense qu'a lui et pas aux "postes"; discussion sur le sujet autre que sur la réduction = trahison d'une certaine idée du métier que j'assimile à la venue du "grand soir"

Au fait je constate que la FSU  et la CGT ont approuvé la suppression de la disposition
Rendash
Rendash
Bon génie

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 4 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Rendash Mar 30 Aoû 2016 - 22:37
Dikkenek a écrit:Merci le SNES d'avoir décidé de retirer 500 euros de prime une fois que toutes les répartitions de service étaient actées.

+1. C'est effectivement un coup en traître, un de plus de la part du SNES.

_________________
Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 4 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Balthazaard Mar 30 Aoû 2016 - 22:38
barèges a écrit:
Clarissabecbenzene a écrit:
Balthazaard a écrit: Ce n'est pas une blague, fluidité n'a pas à être mis en guillemet, il est très dur pour nous en maths par exemple de concocter des répartitions qui tombent "pile", ou alors il faut accepter des classes ou des niveaux que nous ne voulons pas. je ne vois vraiment pas comment le système pourrait fonctionner sans cette élasticité, sauf à forcer les gens à accepter des répartitions toutes faites ou pire les affecter en complément sur plusieurs établissements.

Pareil en EPS ! Il est fréquent qu'un prof ou deux prennent une classe supplémentaire

Et en renversant la logique ? Le problème est aussi que les plafonds horaires, les "maxima" de service sont devenus le service tout court, voire des minima. Je n'ai pas connu, mais on m'en a parlé, un temps où un certifié pouvait faire son année à 16h30 ou un agrégé à 13h, ça ne choquait personne. Les services ne tombaient pas plus "pile" mais ça se jouait avec moins d'heures sup' - et des personnels en plus, logiquement.


c'est encore possible je suis à 13h30 et ma femme à 16h...les décharges pour bts existent encore (pour quel temps?) mais il est de plus en plus difficile de les faire reconnaitre (c'est pourtant la loi) comme décharges horaires et non pas comme équivalent HS en plus d'un service normal.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA - Page 4 Empty Re: Rentrée 2016 : suppression de la prime de 500 € rattachée aux trois HSA

par Balthazaard Mar 30 Aoû 2016 - 22:40
Lefteris a écrit:
barèges a écrit:
Clarissabecbenzene a écrit:
Balthazaard a écrit: Ce n'est pas une blague, fluidité n'a pas à être mis en guillemet, il est très dur pour nous en maths par exemple de concocter des répartitions qui tombent "pile", ou alors il faut accepter des classes ou des niveaux que nous ne voulons pas. je ne vois vraiment pas comment le système pourrait fonctionner sans cette élasticité, sauf à forcer les gens à accepter des répartitions toutes faites ou pire les affecter en complément sur plusieurs établissements.

Pareil en EPS ! Il est fréquent qu'un prof ou deux prennent une classe supplémentaire

Et en renversant la logique ? Le problème est aussi que les plafonds horaires, les "maxima" de service sont devenus le service tout court, voire des minima. Je n'ai pas connu, mais on m'en a parlé, un temps où un certifié pouvait faire son année à 16h30 ou un agrégé à 13h, ça ne choquait personne. Les services ne tombaient pas plus "pile" mais ça se jouait avec moins d'heures sup' - et des personnels en plus, logiquement.

Oui, la notion de "sous-service", si souvent avancée,  n'existe pas. Il n'y a que des maxima. Mais en ce moment , il s'agit de tondre les oeufs .
Les enseignants mettent la main à la poche dans tous les domaines : tutorat  passé de 2000 € à 1250 € annuels, HSE supprimées pour tout activité autre que le face-à-face pédagogique (de nombreux projets vont être "gratuits"), indices de bi-admissible supprimés après le 31 juillet 2017, et j'en oublie...

Je suis d'accord, il n'y a que des maxima, je n'ai cependant jamais vu en plus de 30 ans de gens en "sous service"...ça ne devait pas être fréquent
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum