"J'adore vos méthodes" ... ou pas.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: "J'adore vos méthodes" ... ou pas.

Message par acsyle le Lun 17 Avr 2017 - 20:19

@Lucrezia a écrit:A lire ce fil, et à lire Najat, le mot n'aurait pas de traduction... D'où mon interrogation.

Le mot haters se retrouve dans le même internet "haters gonna hate". Et les "haineux vont avoir de la haine" me parait moins significatif que "les râleurs vont râler".

acsyle
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Message par PauvreYorick le Lun 17 Avr 2017 - 20:30

S'il fallait traduire haters gonna hate avec haters = haineux, on traduirait "les haineux vont haïr", plutôt.

'Tis a blushing, shamefaced spirit that mutinies in a man’s bosom. It fills a man full of obstacles. It made me once restore a purse of gold that by chance I found. It beggars any man that keeps it. It is turned out of towns and cities for a dangerous thing, and every man that means to live well endeavors to trust to himself and live without it.

When everybody is swept away unthinkingly by what everybody else does and believes in, those who think are drawn out of hiding because their refusal to join is conspicuous and thereby becomes a kind of action.
PauvreYorick
Enchanteur

Message par florestan le Lun 17 Avr 2017 - 20:36

Il y a un terme qui gagne du terrain en ce moment, c'est "rageux". Un rageux est frustré et agressif par jalousie et ressentiment constitutif de sa personnalité. Je me demande s'il ne conviendrait pas dans ce cas.
florestan
Grand sage

Message par acsyle le Lun 17 Avr 2017 - 22:28

C'est celui que je voulais employer au lieu de râleur, mais je me demande si ce n'est pas un barbarisme, alors j'ai préféré éviter ^^
acsyle
Niveau 5

Message par Danska le Lun 17 Avr 2017 - 23:03

Pour traduire un mot avec une connotation nouvelle, on est pratiquement obligés de recourir à un barbarisme. Le terme "rageux" est celui qui s'en rapproche le plus... mais qu'il est laid, ce mot !
Danska
Vénérable

Message par Voledia le Lun 17 Avr 2017 - 23:18

Personnellement je trouve le mot moins laid que ce qu'il désigne Smile
C'est sûrement la meilleure traduction, mais pas parfaite : elle est d'un registre plus... familier, artistique, je ne suis pas sûre, que haters en anglais. Ça paraît bizarre dans la bouche d'un ministre.
Traduttore traditore encore et toujours Smile
Voledia
Niveau 5

Message par slynop le Mar 18 Avr 2017 - 0:55

Pour détourner le nom d'un groupe de métal, et en référence à ce mot anglais, Rage against NVB.
slynop
Niveau 9

Message par PauvreYorick le Mar 18 Avr 2017 - 8:41

Ou sinon, les enragés vont enrager. Razz

Mais ça ne veut plus du tout dire la même chose Smile

'Tis a blushing, shamefaced spirit that mutinies in a man’s bosom. It fills a man full of obstacles. It made me once restore a purse of gold that by chance I found. It beggars any man that keeps it. It is turned out of towns and cities for a dangerous thing, and every man that means to live well endeavors to trust to himself and live without it.

When everybody is swept away unthinkingly by what everybody else does and believes in, those who think are drawn out of hiding because their refusal to join is conspicuous and thereby becomes a kind of action.
PauvreYorick
Enchanteur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut