Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
acsyle
Niveau 10

"J'adore vos méthodes" ... ou pas. - Page 2 Empty Re: "J'adore vos méthodes" ... ou pas.

par acsyle Lun 17 Avr 2017 - 21:19
Lucrezia a écrit:A lire ce fil, et à lire Najat, le mot n'aurait pas de traduction... D'où mon interrogation.


Le mot haters se retrouve dans le même internet "haters gonna hate". Et les "haineux vont avoir de la haine" me parait moins significatif que "les râleurs vont râler".
avatar
User17706
Bon génie

"J'adore vos méthodes" ... ou pas. - Page 2 Empty Re: "J'adore vos méthodes" ... ou pas.

par User17706 Lun 17 Avr 2017 - 21:30
S'il fallait traduire haters gonna hate avec haters = haineux, on traduirait "les haineux vont haïr", plutôt.
florestan
florestan
Grand sage

"J'adore vos méthodes" ... ou pas. - Page 2 Empty Re: "J'adore vos méthodes" ... ou pas.

par florestan Lun 17 Avr 2017 - 21:36
Il y a un terme qui gagne du terrain en ce moment, c'est "rageux". Un rageux est frustré et agressif par jalousie et ressentiment constitutif de sa personnalité. Je me demande s'il ne conviendrait pas dans ce cas.
acsyle
acsyle
Niveau 10

"J'adore vos méthodes" ... ou pas. - Page 2 Empty Re: "J'adore vos méthodes" ... ou pas.

par acsyle Lun 17 Avr 2017 - 23:28
C'est celui que je voulais employer au lieu de râleur, mais je me demande si ce n'est pas un barbarisme, alors j'ai préféré éviter ^^
Danska
Danska
Prophète

"J'adore vos méthodes" ... ou pas. - Page 2 Empty Re: "J'adore vos méthodes" ... ou pas.

par Danska Mar 18 Avr 2017 - 0:03
Pour traduire un mot avec une connotation nouvelle, on est pratiquement obligés de recourir à un barbarisme. Le terme "rageux" est celui qui s'en rapproche le plus... mais qu'il est laid, ce mot !
Voledia
Voledia
Niveau 5

"J'adore vos méthodes" ... ou pas. - Page 2 Empty Re: "J'adore vos méthodes" ... ou pas.

par Voledia Mar 18 Avr 2017 - 0:18
Personnellement je trouve le mot moins laid que ce qu'il désigne Smile
C'est sûrement la meilleure traduction, mais pas parfaite : elle est d'un registre plus... familier, artistique, je ne suis pas sûre, que haters en anglais. Ça paraît bizarre dans la bouche d'un ministre.
Traduttore traditore encore et toujours Smile
slynop
slynop
Habitué du forum

"J'adore vos méthodes" ... ou pas. - Page 2 Empty Re: "J'adore vos méthodes" ... ou pas.

par slynop Mar 18 Avr 2017 - 1:55
Pour détourner le nom d'un groupe de métal, et en référence à ce mot anglais, Rage against NVB.

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
avatar
User17706
Bon génie

"J'adore vos méthodes" ... ou pas. - Page 2 Empty Re: "J'adore vos méthodes" ... ou pas.

par User17706 Mar 18 Avr 2017 - 9:41
Ou sinon, les enragés vont enrager. Razz

Mais ça ne veut plus du tout dire la même chose Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum