Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mariette
Niveau 1

Stress, regrets... Cette demande de mut' me rend folle !

par mariette le Dim 16 Avr 2017 - 18:07

Aaaaaaah je n'en peux plus! J'y pense tout le temps, j'en rêve la nuit, je commence à douter de mes choix, j'ai tout le temps envie d'en parler ! Cette demande de mut intra me perturbe au plus haut point !

Alors, oui, bien sûr, si c'est pour se plaindre, il ne fallait pas demander de mutation, je sais... Mais qu'est ce que c'est anxiogène ! :blague:

Et vous, ça va ??
Madame_Prof
Guide spirituel

Re: Stress, regrets... Cette demande de mut' me rend folle !

par Madame_Prof le Dim 16 Avr 2017 - 18:16
Les stagiaires qui arrivent dans une académie, et les TZR qui attendent un poste fixe, doivent sûrement plus s'en inquiéter !!! Relativise... 

Bon, moi, depuis que j'ai rendu ma confirmation papier, je dors bien et je n'y pense plus vraiment. Advienne que pourra.

Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Dim 16 Avr 2017 - 18:20
Ca me rappelle une patiente de mon ancienne psy qui avait demandé une mutation outre mer et qui s'est rendue compte seulement au moment où la réponse a été positive de ce que cela impliquait. Un drame pour elle dans un premier temps. Mais il y a eu un deuxième temps, puis un troisième, etc...
Si tu as demandé cette mut, c'est forcément pour de bonnes raisons, même si pour l'heure elles ne te crèvent pas les yeux.

par mariette le Dim 16 Avr 2017 - 18:28
Madame Prof: je relativise mais... j'ai eu la (grandiose) idée de clore mes voeux par "tout poste du département". Comme tu dis "advienne que pourra"

Pseudo: voilà, c'est un peu ça. J'ai tout misé et puis maintenant j'ai peur en pensant à ce qu'il peut arriver. Très malin. Rolling Eyes Mais dans mes bonnes raisons pour demander ma mutation, j'avoue que les 2h15 de trajet/jour depuis 7 ans y étaient pour beaucoup...

Bref, on respire et on croise les doigts.
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Dim 16 Avr 2017 - 18:33
@mariette a écrit:

Pseudo: voilà, c'est un peu ça. J'ai tout misé et puis maintenant j'ai peur en pensant à ce qu'il peut arriver. Très malin. Rolling Eyes Mais dans mes bonnes raisons pour demander ma mutation, j'avoue que les 2h15 de trajet/jour depuis 7 ans y étaient pour beaucoup...

Bref, on respire et on croise les doigts.

Voilà, c'est une excellente raison !

Vénérable

par Rabelais le Dim 16 Avr 2017 - 19:03
@Pseudo a écrit:Ca me rappelle une patiente de mon ancienne psy qui avait demandé une mutation outre mer et qui s'est rendue compte seulement au moment où la réponse a été positive de ce que cela impliquait. Un drame pour elle dans un premier temps. Mais il y a eu un deuxième temps, puis un troisième, etc...
Si tu as demandé cette mut, c'est forcément pour de bonnes raisons, même si pour l'heure elles ne te crèvent pas les yeux.

Merci Pseudo, je ne pars pas en Outre mer mais tu ne peux pas savoir comme ce que tu as ecrit m'a fait du bien.

Demi-dieu

par Pseudo le Dim 16 Avr 2017 - 20:12
@Rabelais a écrit:
@Pseudo a écrit:Ca me rappelle une patiente de mon ancienne psy qui avait demandé une mutation outre mer et qui s'est rendue compte seulement au moment où la réponse a été positive de ce que cela impliquait. Un drame pour elle dans un premier temps. Mais il y a eu un deuxième temps, puis un troisième, etc...

Merci Pseudo, je ne pars pas en Outre mer mais tu ne peux pas savoir comme ce que tu as ecrit m'a fait du bien.

Ravie de t'avoir fait du bien ! Smile

Vénérable

par Rabelais le Dim 16 Avr 2017 - 20:25
Razz

Fidèle du forum

par Marcelle Duchamp le Dim 16 Avr 2017 - 23:53
Je crois qu'on passe tous par là car on sait que cela va impacter notre quotidien et la routine facile qui s'était installée. J'ai bien flippé quand j'ai enfin eu ma mutation apres 8 ans loin de chez moi, j'ai eu peur de tout recommencer avec d'autres eleves, d'autres collègues, d'autres chefs... Et puis j'ai quitté mon 20m2 en banlieue parisienne pour enfin pouvoir vivre avec mon ami et ça aussi ça me terrifiait alors que je n'en pouvais plus de me taper 5h de transport par week end pour le retrouver.
Tu es humaine donc forcément des sentiments hétéroclites t'habitent!
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Lun 17 Avr 2017 - 0:13
Effectivement, le changement fait peur !

Devin

par roxanne le Lun 17 Avr 2017 - 8:38
Oui, complexité de l'être humain. Quand j'ai eu ma mut en lycée (même commune que le collège où j'étais), j'ai bien vu que deux collègues de Lettres semblaient un peu envieuses. Or, elles avaient plus d'ancienneté que moi, elles auraient eu le poste si elles l'avaient demandé. Quand je leur ai fait remarquer, j'ai eu droit à tout un tas de "bonnes raisons" (pas très sympas pour moi d'ailleurs de me les dire) "Ah, mais tu seras la dernière arrivée, tu perdras ton poste, c'est arrivé à X, qui s'est retrouvée à perpet. " "Et puis, il y a trop de copies" "et LES stmg, c'est l'enfer, pire que les 4e".
Donc, jalouses mais pas téméraires.
Et presque deux ans plus tard, je ne me suis pas noyée sous les copies, trois collègues de Lettres sont arrivés après moi (dont la fille qui avait eu mon poste au collège); quant aux STMG, ils sont certes bavards, mais plutôt sympas. Bref, elles n'ont pas demandé leurs mut pour de bonnes raisons, et moi je l'ai demandée pour de bonnes raisons.
mariette
Niveau 1

par mariette le Lun 17 Avr 2017 - 12:57
Waouh ça me fait du bien de vous lire ! Merci fleurs

C'est exactement ça... La complexité de l'être humain. L'envie de partir, de réduire ces heures de trajet, redonner un coup de neuf à ma "carrière" face à "oui mais... je m'entends bien avec mes collègues" (ces mêmes collègues qui n'ont pris aucune nouvelle pendant mes 10 mois d'arrêt grossesse pathologique/congé mat au passage), "oui mais, j'ai fait ma place là-bas, j'ai ma salle (ouh ouh, le luxe...)"
Pour mon entourage, c'est juste "changer de bahut". Ouais. Pas si simple Wink

Merci de vos réponses en tout cas, je me sens moins seule !
Ocelot
Niveau 6

par Ocelot le Lun 17 Avr 2017 - 14:48
Je stresse aussi beaucoup à cause des mutations, mais pas pour la même raison que vous car je n'ai pas de demande pour le mouvement intra en cours.

Je demande ma mutation inter depuis plusieurs années (de la Guyane vers la Bretagne), et j'ai réalisé cette année que ça risque de ne jamais se faire car je n'aurais jamais assez de points.

Du coup, je suis déjà en train de préparer le mouvement 2018. Je vais demander beaucoup plus d'académies différentes pour être certain d'être muté, et ainsi me rapprocher quand même un peu.

Comme je vais atterrir seul dans dans une région que je ne connaitrai certainement pas, je me pose beaucoup de questions pour essayer de faire le meilleur choix. (Pour être dans une région qui me plairait un minimum, et ne pas regretter mon départ.)
Vais-je demander une région pas trop éloignée, au risque de me retrouver isolé à la campagne ? Une région plus au sud, mais où je peux aussi être isolé ? Une grande ville comme Lyon ou Marseille, pour rencontrer facilement du monde, mais être peut être à nouveau en REP+ , vivre dans un 20m² et galérer financièrement

Pas facile de faire un choix.
Elaïna
Guide spirituel

par Elaïna le Lun 17 Avr 2017 - 14:54
C'est tout à fait normal de s'inquiéter !
L'an passé, j'ai demandé ma mut' alors que j'étais dans un lycée de niveau plus que bof mais tranquille, avec des collègues adorables. Mais bon, 35 minutes de voiture chaque matin et rebelote le soir, j'en avais marre. Une fois la mut' demandée, j'ai commencé à ressasser : quitter mes super collègues, mon petit trou bien confortable... Bah finalement j'ai eu ma mut' et je ne suis plus qu'à un gros quart d'heure de chez moi. Mes collègues me manquent mais finalement le changement n'était pas si dur.

Guide spirituel

par Madame_Prof le Lun 17 Avr 2017 - 15:13
gpaul973 a écrit:Comme je vais atterrir seul dans dans une région que je ne connaitrai certainement pas, je me pose beaucoup de questions pour essayer de faire le meilleur choix. (Pour être dans une région qui me plairait un minimum, et ne pas regretter mon départ.)
Vais-je demander une région pas trop éloignée, au risque de me retrouver isolé à la campagne ? Une région plus au sud, mais où je peux aussi être isolé ? Une grande ville comme Lyon ou Marseille, pour rencontrer facilement du monde, mais être peut être à nouveau en REP+ , vivre dans un 20m² et galérer financièrement

J'imagine que ça n'est pas ton projet, mais... dès juillet, Rennes-Paris = 1h25 de train  Smile

Ocelot
Niveau 6

par Ocelot le Lun 17 Avr 2017 - 15:19
@Madame_Prof a écrit:
gpaul973 a écrit:Comme je vais atterrir seul dans dans une région que je ne connaitrai certainement pas, je me pose beaucoup de questions pour essayer de faire le meilleur choix. (Pour être dans une région qui me plairait un minimum, et ne pas regretter mon départ.)

J'imagine que ça n'est pas ton projet, mais... dès juillet, Rennes-Paris = 1h25 de train  Smile

Oui, j'ai vu ça, mais ma famille vit dans le nord Finistère, donc même en TGV ça reste un coin isolé.
J'ai pensé à Lyon et Marseille car il y a une ligne aérienne vers Brest (mais en période de petites vacances, les billets ont l'air chers).
Actuellement, je me renseigne beaucoup sur la ville de Lyon, ça m'a l'air vraiment sympa, près de tout, et je devrais avoir assez de points pour l'obtenir à l'intra. (à l'inter, j'ai largement ce qu'il faut.)
Framboisine
Niveau 5

par Framboisine le Lun 17 Avr 2017 - 17:01
Savez-vous s'il est encore possible de modifier les voeux intra en envoyant un mail au gestionnaire du rectorat, une fois le dossier rendu?
Rabelais
Vénérable

par Rabelais le Lun 17 Avr 2017 - 18:29
@Framboisine a écrit:Savez-vous s'il est encore possible de modifier les voeux intra en envoyant un mail au gestionnaire du rectorat, une fois le dossier rendu?
Oui, c'est possible .
En revanche, rapproche toi du syndicat pour la procédure.

Niveau 10

par Adren le Lun 17 Avr 2017 - 18:47
Mariette, ce que tu écris m'arrive tous les ans Very Happy
Je suis un peu dans la situation décrite par Elaïna, élèves de niveau moyen mais très sympas, classes à petits effectifs, collègues que j'apprécie, bonne équipe, répartition archi simple qui me laisse les deux niveaux que je préfère, MA salle, MA réputation, chef actuel très humain, une inspection à venir en 2018... et 30 minutes de route aller, donc galère pour poser les enfants à l'école le matin et les soirs de réunion.
L'an passé le stress des muts était tel que je m'étais juré de ne plus redemander, et.... apparaît au mouvement un poste à 4 mn en voiture et à peine 15 à vélo... je l'ai demandé, bien sûr, et je sais d'expérience que l'attente est longue, surtout en juin quand la rentrée se prépare. Quoi qu'il arrive, j'y trouverai du positif et du négatif.
Bon courage, tu n'es pas seule !
Rabelais
Vénérable

par Rabelais le Lun 17 Avr 2017 - 21:05
Moi c'est ne pas savoir du tout où je vais tomber qui me terrorise.
Je change d'académie...même pas sûre d'être en poste fixe, ni TZR ni d'avoir le departement...à mon âge...Very Happy Bon, changer de bahut, ça me va plutôt bien, j'ai fait le tour, et avoir les mêmes eleves d'une annee à l'autre ne me plait pas plus que ça.
Finalement, si je ne galerais pas autant avec les petits ( trajets Ecole, alae etc), je crois que j'aimerais bien être TZR.
Mais là, dans une nouvelle ville, tout va être très compliqué la première année  et je n'ai pas le punch nécessaire.
Puis je n'ai plus envie de partir, en fait, enfin, plus trop.

par elisa18 le Mar 18 Avr 2017 - 12:23
Ce qui m'inquiète le plus, c'est le côté matériel avant la rentrée: ne savoir que mi-juin au mieux où on est affecté, partir dès le 8 juillet jour des vacances à la chasse à la nouvelle maison, avoir organisé le déménagement, s'apercevoir que tout ne rentrera pas dans la nouvelle maison obligatoirement plus petite....
Caspar
Bon génie

par Caspar le Mar 18 Avr 2017 - 12:26
@elisa18 a écrit:Ce qui m'inquiète le plus, c'est le côté matériel avant la rentrée: ne savoir que mi-juin au mieux où on est affecté, partir dès le 8 juillet jour des vacances à la chasse à la nouvelle maison, avoir organisé le déménagement, s'apercevoir que tout ne rentrera pas dans la nouvelle maison obligatoirement plus petite....

Une bonne occasion pour se débarrasser du surplus et vivre plus simplement. Very Happy
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Mar 18 Avr 2017 - 13:45
Ah non, c'est trop déprimant de devoir se débarrasser de certaines choses parce qu'il n'y a plus de place... Quand je pense à mon pauvre petit micro ondes que j'ai lâchement abandonné dans le local poubelle de mon ancien appart (avec un petit mot pour que quelqu'un l'adopte quand même) parce qu'il n'y avait plus de place dans la voiture (je le savais en plus, je l'avais dit mais mon copain qui a tjs raison disait que ça passerait large...). Je hais les déménagements et j'ai eu ma dose avec l'EN....

Bon courage à ceux qui sont en attente de mut !

Mon blog
Caspar
Bon génie

par Caspar le Mar 18 Avr 2017 - 16:38
gpaul973 a écrit:Je stresse aussi beaucoup à cause des mutations, mais pas pour la même raison que vous car je n'ai pas de demande pour le mouvement intra en cours.

Je demande ma mutation inter depuis plusieurs années (de la Guyane vers la Bretagne), et j'ai réalisé cette année que ça risque de ne jamais se faire car je n'aurais jamais assez de points.

Du coup, je suis déjà en train de préparer le mouvement 2018. Je vais demander beaucoup plus d'académies différentes pour être certain d'être muté, et ainsi me rapprocher quand même un peu.

Comme je vais atterrir seul dans dans une région que je ne connaitrai certainement pas, je me pose beaucoup de questions pour essayer de faire le meilleur choix. (Pour être dans une région qui me plairait un minimum, et ne pas regretter mon départ.)

Tu ne peux pas demander une grande ville puisque tu dois demander toute une académie. Si la Bretagne est inaccessible, demande les académies limitrophes ou presque: Rouen, Caen, Nantes...
Ocelot
Niveau 6

par Ocelot le Mar 18 Avr 2017 - 20:51
Caspar Goodwood a écrit:
gpaul973 a écrit:Je stresse aussi beaucoup à cause des mutations, mais pas pour la même raison que vous car je n'ai pas de demande pour le mouvement intra en cours.

Tu ne peux pas demander une grande ville puisque tu dois demander toute une académie. Si la Bretagne est inaccessible, demande les académies limitrophes ou presque: Rouen, Caen, Nantes...

Je suis au courant du fonctionnement du mouvement.

Lorsque je parlais de demander une grande ville, c'est ensuite lors du mouvement intra. Ce qui m'intéresse c'est l'endroit où je vais me trouver, pas les 300km² qu'il y a autour. Mon choix à l'inter dépend principalement de ce que je peux obtenir ensuite à l'intra. Si une ville m'intéresse, mais que je n'ai aucune chance de l'obtenir à l'intra, je ne demande même pas son académie. (sauf pour les académies proches de la Bretagne).
J'avais également demandé Nantes et Bordeaux cette année, Nantes est presque aussi difficile à avoir, Bordeaux c'est jouable l'an prochain. (La Normandie ne m'attire pas du tout par contre)
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant