Combien de rédactions?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien de rédactions?

Message par gautier le Sam 1 Aoû 2009 - 1:30

Bonsoir Bonjour,

Je réfléchis en ce moment aux rédactions que je pourrais donner l'année prochaine et je me demande combien en donner. Qu'en est-il pour vous? Donnez-vous une grosse rédaction par séquence? Plus d'une parce que vous donnez plutôt de petits exercices d'écriture fréquents avec une seule contrainte? Quelles sont vos pratiques à ce sujet?

gautier
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Combien de rédactions?

Message par nad' le Sam 1 Aoû 2009 - 1:35

Il faut (selon l'inspectrice) au moins une rédaction par séquence, donc selon elle (Laughing) toutes les trois semaines.
Pour les petits exercices d'écriture, il en faut un toutes les semaines.

Wink

nad'
Sage

Message par Nell le Sam 1 Aoû 2009 - 7:51

Au moins une par séquence. mes évals de fin de séquence en comprennent forcément une et, parfois, ils en ont une un peu avant.
Pour les exercices d'écriture, je ne sais pas trop, ça dépend des séquences. Mais il y en a tjs un.

Nell
Bon génie

Message par gautier le Sam 1 Aoû 2009 - 10:33

Merci pour ces réponses. Je parlais en fait seulement des productions lues par le professeur et qui donneront lieu à une note. Combien de notes d'expression écrite en fait?

gautier
Niveau 9

Message par Invité23 le Sam 1 Aoû 2009 - 10:37

@gautier a écrit:Merci pour ces réponses. Je parlais en fait seulement des productions lues par le professeur et qui donneront lieu à une note. Combien de notes d'expression écrite en fait?

Dans ce cas, une par séquence ; mais beaucoup de petits exercices d'écriture en plus (pendant le cours, à la maison, des choses toutes bêtes comme rédiger en x lignes une réponse construite à la question, résumer de manière cohérente le texte lu, rédiger la synthèse ensemble au tableau...)

Invité23
Neoprof expérimenté

Message par Majunga le Sam 1 Aoû 2009 - 10:47

Lilyrose a écrit:
@gautier a écrit:Merci pour ces réponses. Je parlais en fait seulement des productions lues par le professeur et qui donneront lieu à une note. Combien de notes d'expression écrite en fait?

Dans ce cas, une par séquence ; mais beaucoup de petits exercices d'écriture en plus (pendant le cours, à la maison, des choses toutes bêtes comme rédiger en x lignes une réponse construite à la question, résumer de manière cohérente le texte lu, rédiger la synthèse ensemble au tableau...)

Mais alors vous "regardez" tout ? En d'autres termes, comment ne pas passer tout son temps à corriger, pcq moi les rédacs ça me prend un tps fou !!!

Majunga
Niveau 6

Message par Invité23 le Sam 1 Aoû 2009 - 10:58

Tu en relèves quelques unes, en t'assurant que chacun a au moins un travail d'écriture noté dans la séquence, en plus de la rédaction.

Invité23
Neoprof expérimenté

Message par Lula qui n'est plus là le Sam 1 Aoû 2009 - 11:26

Je note une "grosse" rédaction sur 20 par séquence ; mais je note aussi un ou deux exercices d'écriture en plus, sur 10, avec une consigne simple, ce qui me permet de me faire un barême de correction "bête et méchant" et d'aller vite.

Lula qui n'est plus là
Niveau 10

Message par leyade le Sam 1 Aoû 2009 - 11:30

Lors de ma derniere inspection, on m a demande de faire au moins douze (!) rédactions " consequentes" dans l année. Aaaaahhh!

leyade
Bon génie

Message par lene75 le Sam 1 Aoû 2009 - 12:56

Ah ah, ce sujet m'intéresse parce qu'en philo, on galère avec nos terminales... alors faites-les écrire, on a besoin de vous ! veneration

Chez nous, c'est 8-9 devoirs type bac par an, soit environ un toutes les 3/4 semaines mais il ne faut pas rêver, avec deux épreuves différentes à préparer dans le lot, ça ne suffit pas s'ils n'ont pas déjà un bon bagage en arrivant Sad

lene75
Monarque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut