Moyenne de classe catastrophique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Moyenne de classe catastrophique

Message par alex209 le Mar 18 Avr 2017 - 20:39

Bonjour à tous,
Avant les vacances j'ai fais faire à mes élèves de troisième un léger développement que je leur avait demandé d'argumenter et de structurer comme nous l'avions fait précédemment dans des exercices pendant les cours.
Je viens de finir de les corriger et sur mes 28 élèves, la moyenne de ce devoir est de 8,82/20 !
Est ce qu'il y en a certains ici qui ont déjà fait un devoir de ce type ? Les résultats étaient-ils les mêmes ?
alex209
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moyenne de classe catastrophique

Message par frimoussette77 le Mar 18 Avr 2017 - 20:44

C'est une bonne classe ?
Tu es proviseur adjoint et enseignant ?
Il y a deux coquilles dans ton message. Wink
frimoussette77
Grand Maître

Message par alex209 le Mar 18 Avr 2017 - 21:01

Oui j'ai pris les devant pour la rentrée de septembre 😃(car oui je suis certain de l'être bien que les résultats ne soient dévoilés que lundi).
Mais pour en revenir à cette histoire, oui c'est une bonne classe ils ont habituellement 12,9 de moyenne dans ma matière.
alex209
Niveau 1

Message par Hélips le Mar 18 Avr 2017 - 21:07

alex209 a écrit:Oui j'ai pris les devant pour la rentrée de septembre 😃(car oui je suis certain de l'être bien que les résultats ne soient dévoilés que lundi).
Mais pour en revenir à cette histoire, oui c'est une bonne classe ils ont  habituellement 12,9 de moyenne dans ma matière.

12,9 à chaque devoir ? On peut dire que ce sont des élèves réguliers...

Modérateur

Message par Marie-Henriette le Mar 18 Avr 2017 - 21:11

8,8 c'est mauvais mais pas calamiteux, pour qqch de visiblement nouveau pour eux. En fin de 3e, il est bon de se rendre compte de ce qui les attend au lycée s'ils ne savent pas lire et écrire correctement.
Marie-Henriette
Niveau 7

Message par alex209 le Mar 18 Avr 2017 - 22:11

Hélips a écrit:
alex209 a écrit:Oui j'ai pris les devant pour la rentrée de septembre 😃(car oui je suis certain de l'être bien que les résultats ne soient dévoilés que lundi).
Mais pour en revenir à cette histoire, oui c'est une bonne classe ils ont  habituellement 12,9 de moyenne dans ma matière.

Non, sur leur moyenne annuelle dans ma matière, ils ont 12,9/20 et le fait qu'ils obtiennent 8.8 à un devoir auquel je les avaient entraînés avant, cela m'inquiète car la fin de l'année approche à grands pas et je ne voudrais pas qu'ils soient en difficultés au brevet ou encore pire, qu'ils le soient au lycée...
alex209
Niveau 1

Message par Provence le Mar 18 Avr 2017 - 22:20

alex209 a écrit:
Je viens de finir de les corriger et sur mes 28 élèves, la moyenne de ce devoir est de 8,82/20 !
Quel est le problème?
Provence
Bon génie

Message par alex209 le Mar 18 Avr 2017 - 22:49

Provence a écrit:
alex209 a écrit:
Quel est le problème?

Je voulais savoir si cela arrivait régulièrement que sur ce type d'exercice, il y ait des difficultés de la part de vos élèves.
alex209
Niveau 1

Message par Gryphe le Mar 18 Avr 2017 - 22:51

Et comment se fait-il que tu aies déjà connaissance de ton poste ? scratch

Médiateur

Message par alex209 le Mar 18 Avr 2017 - 23:19

Gryphe a écrit:
Et comment se fait-il que tu aies déjà connaissance de ton poste ? scratch

Je n'ai pas connaissance de mon poste, mais encore une fois ce n'est pas l'important.
alex209
Niveau 1

Message par mafalda16 le Mar 18 Avr 2017 - 23:28

Tu nous laisseras juger de ce qui est important à nos yeux. Ta certitude concernant ton changement de statut est bien étrange et peut nous amener à douter du sérieux de ton autre question.
mafalda16
Grand Maître

Message par Provence le Mar 18 Avr 2017 - 23:30

alex209 a écrit:
Provence a écrit:
alex209 a écrit:
Quel est le problème?

Je voulais savoir si cela arrivait régulièrement que sur ce type d'exercice, il y ait des difficultés de la part de vos élèves.

Des fois, les élèves réussissent les contrôles, et des fois non. Voilà, voilà.
Provence
Bon génie

Message par Fesseur Pro le Mar 18 Avr 2017 - 23:36

Voilà.
No problemo.
Et ça ne va pas aller en s'arrangeant en cette fin d'année avec les 3es.

Vénérable

Message par Philomène87 le Mer 19 Avr 2017 - 1:21

12,9 je trouve que c'est excellent en HG en 3e. En général, j'obtiens 10-11.
La moyenne de 8,8 est certes pas bonne, mais pas catastrophique. Ca arrive. Ils vont être déçus, mais se tromper est nécessaire si on veut réussir. Bon d'accord c'est dur de faire avaler ça à des collégiens accros aux notes...
Philomène87
Habitué du forum

Message par Malaga le Mer 19 Avr 2017 - 6:09

Pourquoi ont-ils 8,8 de moyenne ? Où sont leurs erreurs ? Est ce qu'est c'est plutôt un problème de méthodologie ou un problème de connaissances manquantes?

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Malaga
Modérateur

Message par Marie-Henriette le Mer 19 Avr 2017 - 10:19

Moi ce qui m'étonne, c'est d'ouvrir un post pour une moyenne médiocre à UN devoir, ce qui est courant, même dans une bonne classe.
Un stagiaire, un enseignant débutant pourrait s'en émouvoir et se demander si c'est normal. Je ne sais pas depuis combien de temps tu enseignes, mais comme tu passes adjoint, je suppose que tu as plus de qq mois d'expérience.
Je m'étonne aussi des coquilles en abondance...
Marie-Henriette
Niveau 7

Message par Caspar Goodwood le Mer 19 Avr 2017 - 10:25

Marie-Henriette a écrit:Moi ce qui m'étonne, c'est d'ouvrir un post pour une moyenne médiocre à UN devoir, ce qui est courant, même dans une bonne classe.
Un stagiaire, un enseignant débutant pourrait s'en émouvoir et se demander si c'est normal. Je ne sais pas depuis combien de temps tu enseignes, mais comme tu passes adjoint, je suppose que tu as plus de qq mois d'expérience.

Auto-proclamé, puisqu'il dit lui-même que les résultats du concours ne seront publiés que lundi prochain.
Caspar Goodwood
Esprit sacré

Message par frimoussette77 le Mer 19 Avr 2017 - 10:49

Caspar Goodwood a écrit:
Marie-Henriette a écrit:Moi ce qui m'étonne, c'est d'ouvrir un post pour une moyenne médiocre à UN devoir, ce qui est courant, même dans une bonne classe.

Auto-proclamé, puisqu'il dit lui-même que les résultats du concours ne seront publiés que lundi prochain.
Le premier post d'Alex209 datant de février été supprimé depuis hier.

Dernière édition par frimoussette77 le Mer 19 Avr 2017 - 10:55, édité 1 fois (Raison : coquille)
frimoussette77
Grand Maître

Message par Caspar Goodwood le Mer 19 Avr 2017 - 10:52

Pourtant ce post est daté d'hier...
Caspar Goodwood
Esprit sacré

Message par Panta Rhei le Mer 19 Avr 2017 - 12:56

Je connais au moins deux personnes qui savaient qu'elles avait décroché l'agrégation avant la publication des résultats. Elles connaissaient des membres du jury.

'What withers in the bud?' asked Ursula.

'Oh, everything—oneself—things in general.'

First Page of Women in Love, D. H. Lawrence

Panta Rhei
Fidèle du forum

Message par Caspar Goodwood le Mer 19 Avr 2017 - 12:59

Alors la question de départ est assez naïve de la part d'un futur cde. Quant à la communication anticipée des résultats aux candidats, j'hallucine.
Caspar Goodwood
Esprit sacré

Message par sylvie57 le Mer 19 Avr 2017 - 13:25

alex209 a écrit:
Hélips a écrit:

Non, sur leur moyenne annuelle dans ma matière, ils ont 12,9/20 et le fait qu'ils obtiennent 8.8 à un devoir auquel je les avaient entraînés avant, cela m'inquiète car la fin de l'année approche à grands pas et je ne voudrais pas qu'ils soient en difficultés au brevet ou encore pire, qu'ils le soient au lycée...

Je ne pense quand même pas qu' UN devoir ,si mauvais soit-il (et encore nous n'avons qu'une moyenne), puisse décider à lui seul de la réussite des élèves au brevet ou en 2de. Après, mon expérience est plus que modeste (EFS) mais quand même ce post est bizarre!
On attend un peu plus de recul et de réflexion de la part d'un futur PROVISEUR Adjoint!
sylvie57
Niveau 9

Message par Caspar Goodwood le Mer 19 Avr 2017 - 14:23

Caspar Goodwood
Esprit sacré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut