Assister aux oraux CAPES 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Assister aux oraux CAPES 2017

Message par Amadeb le Mar 18 Avr 2017 - 22:20

Bonjour à tous,

J'envisage de passer le CAPES de LM en 2018. Afin de mieux cerner les épreuves orales, j'aimerais me rendre à Tours pour assister à quelques prestations de candidats admissibles.
Savez-vous où je peux trouver des informations concernant le lieux, les dates, les horaires. N'étant pas inscrite pour ce concours, je ne dispose pas de convocation, puis-je quand même assister aux oraux ? Y-a-t-il une démarche particulière à suivre ou doit-on simplement se présenter à l'entrée du lycée ? Enfin, peut-on prendre des notes / enregistrer les prestations des différents candidats ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Amadeb
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assister aux oraux CAPES 2017

Message par marie91270 le Mar 18 Avr 2017 - 22:23

Les oraux des concours de la fonction publique sont tous ouverts au public, donc tu n'auras aucun souci pour y assister! 
J'aimerais pouvoir répondre à tes autres questions (lieu, dates), mais je ne suis pas en LM. 

J'ai assisté à des oraux cette année, et dans ma matière il était interdit de prendre des notes ou d'enregistrer quoi que ce soit.

Bon courage pour ta préparation de concours!
marie91270
Érudit

Message par olive-in-oil le Mar 18 Avr 2017 - 22:25

http://publinetce2.education.fr/publinet/Servlet/PublinetServlet?_page=ACCUEIL
Vous pouvez assister aux oraux sans problème.
Pas de "démarche" à suivre, il suffit de s'adresser au bureau du concours (une salle où la paperasse est gérée entre autres formalités !)
Normalement, on ne doit pas prendre de notes mais d'expérience, cela dépend du jury. Interdiction formelle d'enregistrer les prestations ! Et puis quoi encore !! Razz Aimeriez-vous que l'on fasse de même pour vous ?
olive-in-oil
Sage

Message par Laverdure le Mar 18 Avr 2017 - 22:26

L'essentiel que tu as savoir est [url="Un Kevin n'a pas le droit d'%C3%AAtre un intellectuel..." Populaire dans les ann%C3%A9es 1990, ce pr%C3%A9nom irlandais serait-il devenu un v%C3%A9ritable handicap social ?]ici[/url] : tu n'as que te présenter vers 8 ou 9h au lycée mentionné et voir si tu peux assister à des oraux (ce qui, en principe, ne devrait pas poser de problèmes).

EDIT : grillé par Olive-in-oil

Message par olive-in-oil le Mar 18 Avr 2017 - 22:28

@Laverdure a écrit:L'essentiel que tu as savoir est [url="Un Kevin n'a pas le droit d'%C3%AAtre un intellectuel..." Populaire dans les ann%C3%A9es 1990, ce pr%C3%A9nom irlandais serait-il devenu un v%C3%A9ritable handicap social ?]ici[/url] : tu n'as que te présenter vers 8 ou 9h au lycée mentionné et voir si tu peux assister à des oraux (ce qui, en principe, ne devrait pas poser de problèmes).

EDIT : grillé par Olive-in-oil

Les dégâts du copié-collé mal maîtrisé ! abi
olive-in-oil
Sage

Message par Laverdure le Mar 18 Avr 2017 - 22:36

Embarassed j'édite, j'édite !

Le bon lien

Message par olive-in-oil le Mar 18 Avr 2017 - 22:43

@Laverdure a écrit:Embarassed j'édite, j'édite !

Le bon lien

L'alcool et le clavier ne font pas bon ménage !!
olive-in-oil
Sage

Message par Laverdure le Mar 18 Avr 2017 - 22:48

Maiheu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut