Grenoble- Postes stagiaires -2017-2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grenoble- Postes stagiaires -2017-2018

Message par karine-grenoble le Jeu 20 Avr 2017, 12:26 pm

La liste des postes stagiaires de Grenoble pour 2017-2018 et les modalités de stages sont disponibles
ICI

Bon courage à tous les admissibles pour la dernière ligne droite avant l'admission;
pour ceux qui sont déjà admis, une bonne fin d'année méritée :-)

karine-grenoble
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grenoble- Postes stagiaires -2017-2018

Message par karine-grenoble le Ven 21 Avr 2017, 12:35 pm

Certains, on semble-t-il, du mal à ouvrir le lien.

Voici l'adresse complète : http://sections.se-unsa.org/grenoble/spip.php?article1253

karine-grenoble
Niveau 5

Message par Bonita beach le Jeu 06 Juil 2017, 4:55 pm

Bonjour Karine, Bonjour à tous également  Smile

Pourriez-vous, s'il vous plait, éclairer ma lanterne? Je suis un peu perdu en ce moment... Neutral
Je m'explique: Je suis admis au caplp interne lettres-histoire 2017    yesyes (après des années de galère en tant que contractuel...).
J'attend, avec impatience la publication des résultats d'affectation académique annoncée à partir du 10 juillet pour le caplp interne lettres-histoire. Depuis le 20/04 dernier, date des résultats du concours, je n'ai aucune nouvelle du rectorat.
J'ai saisi mes voeux pour l'affectation acad sur SIAL.
Normalement, en tant que lauréat d'un concours interne et ex-contractuel, je devrais rester dans mon académie(Grenoble) pour l'année de stage?? Qu'en pensez-vous?
J'ai été enseignant contractuel pendant une dizaine d'années dans l'académie de Grenoble. Le plus souvent, le rectorat m'appelait en cours d'année scolaire (octobre, novembre, décembre ou janvier...). Pour 2016-2017, j'ai eu un remplacement à l'année. J'ai enseigné, la plupart du temps en français, mais aussi en hist-géo et en lettres-hist en lp.
Tout cela pour demander une chose: au moment de saisir les vœux pour l'affectation acad de stage, j'ai du cocher le profil "a enseigné moins d'1 an et demi sur les 3 dernières années dans la discipline de recrutement du concours". Cela me classerait dans les stagiaires 9h...ce qui est assez frustrant au vu de mes nombreuses années en tant que contractuel.
Je serai obligatoirement stagiaire à 9h? ou bien pourrai-je être aussi à 18h?  J'ai appelé la plate-forme téléphonique de renseignement: on m'a dit qu'une commission prendrait en compte le parcours professionnel de chacun et que je pourrais être à 18h...
Qu'en pensez-vous?
Je sais qu'il y a un poste stagiaire à 18h en lettres-histoire dans un lycée la ville où je réside, j'aimerais beaucoup y être affecté! Je suis le seul admis au caplp interne pour l'académie de Grenoble.
Pensez-vous que j'ai une chance d’être affecté sur ce poste 18h?
La saisie pour les voeux intra doit se faire à partir du 11 juillet.
Désolé de m’être épanché aussi longuement! Wink
Félicitations aux admis de tous les concours, courage et persévérance pour ceux qui le (re)tenteront!  Smile
Merci à tous d'avance pour vos réponses!

Bonita beach
Niveau 3

Message par karine-grenoble le Sam 08 Juil 2017, 7:04 pm

Bonjour,

à cette date, tu as du recevoir ton affectation en académie du ministère.

N'ayant pas tes états de service sous les yeux, je ne peux te répondre que de façon hypothétique.

si tu n'as pas au moins 1an et demi d'expérience sur les 3 ans précédant ta réussite au concours :
1. tu avais la possibilité de saisir 6 académies différentes en vœux car ton affectation ne se fait pas obligatoirement dans l'académie de Grenoble.
2. tu es stagiaire alternant 9h Espé.

Si être stagiaire en alternance peut-être frustrant quand on a beaucoup d'expériences comme toi, il faut le voir comme une chance et l'occasion de se former, de prendre du recul sur nos pratiques.

Si tu as d'autres questions, je peux te donner le mail de ma collègue qui s'occupe plus particulièrement des stagiaires dans l'académie de Grenoble.

Bonita beach a écrit:Bonjour Karine, Bonjour à tous également  Smile

Pourriez-vous, s'il vous plait, éclairer ma lanterne? Je suis un peu perdu en ce moment... Neutral
Je m'explique: Je suis admis au caplp interne lettres-histoire 2017    yesyes (après des années de galère en tant que contractuel...).
J'attend, avec impatience la publication des résultats d'affectation académique annoncée à partir du 10 juillet pour le caplp interne lettres-histoire. Depuis le 20/04 dernier, date des résultats du concours, je n'ai aucune nouvelle du rectorat.
J'ai saisi mes voeux pour l'affectation acad sur SIAL.
Normalement, en tant que lauréat d'un concours interne et ex-contractuel, je devrais rester dans mon académie(Grenoble) pour l'année de stage?? Qu'en pensez-vous?
J'ai été enseignant contractuel pendant une dizaine d'années dans l'académie de Grenoble. Le plus souvent, le rectorat m'appelait en cours d'année scolaire (octobre, novembre, décembre ou janvier...). Pour 2016-2017, j'ai eu un remplacement à l'année. J'ai enseigné, la plupart du temps en français, mais aussi en hist-géo et en lettres-hist en lp.
Tout cela pour demander une chose: au moment de saisir les vœux pour l'affectation acad de stage, j'ai du cocher le profil "a enseigné moins d'1 an et demi sur les 3 dernières années dans la discipline de recrutement du concours". Cela me classerait dans les stagiaires 9h...ce qui est assez frustrant au vu de mes nombreuses années en tant que contractuel.
Je serai obligatoirement stagiaire à 9h? ou bien pourrai-je être aussi à 18h?  J'ai appelé la plate-forme téléphonique de renseignement: on m'a dit qu'une commission prendrait en compte le parcours professionnel de chacun et que je pourrais être à 18h...
Qu'en pensez-vous?
Je sais qu'il y a un poste stagiaire à 18h en lettres-histoire dans un lycée la ville où je réside, j'aimerais beaucoup y être affecté! Je suis le seul admis au caplp interne pour l'académie de Grenoble.
Pensez-vous que j'ai une chance d’être affecté sur ce poste 18h?
La saisie pour les voeux intra doit se faire à partir du 11 juillet.
Désolé de m’être épanché aussi longuement! Wink
Félicitations aux admis de tous les concours, courage et persévérance pour ceux qui le (re)tenteront!  Smile
Merci à tous d'avance pour vos réponses!

karine-grenoble
Niveau 5

Message par Carthaginois le Dim 09 Juil 2017, 2:21 pm

Bonjour,

Merci pour ta reponse!
Oui, en effet, un poste à mi temps permet de profiter de la formation,etc...
Le seul poste stagiaire à temps plein est tout près de chez moi...je me suis dit que ca m'éviterait de longues distances, de la fatigue...c'est toujours ça de pris Wink .
J'ai eu Grenoble comme affectation académique, nickel
A partir de demain 10 juillet, saisie des vœux intra...
Au moment de consulter le résultat d'affectation académique sur rsial...il y est indiqué "Fonctionnaire stagiaire" : est ce à dire que j'aurai le poste à 18h?? C'est le seul poste temps plein de l'académie.
Oui je veux bien que tu me communiques l'email de ta collègue qui s'occupe des stagiaires dans l'académie de Grenoble.
Merci encore pour ton aide!
Bel été et bonnes vacances! Smile

Carthaginois
Niveau 1

Message par karine-grenoble le Dim 09 Juil 2017, 5:10 pm

Je viens de t'envoyer le mail de ma collègue.

L'expression fonctionnaire stagiaire est valable pour les stagiaires à 18h comme 9h.

Carthaginois a écrit:Bonjour,

Merci pour ta reponse!
Oui, en effet, un poste à mi temps permet de profiter de la formation,etc...
Le seul poste stagiaire à temps plein est tout près de chez moi...je me suis dit que ca m'éviterait de longues distances, de la fatigue...c'est toujours ça de pris Wink .
J'ai eu Grenoble comme affectation académique, nickel
A partir de demain 10 juillet, saisie des vœux intra...
Au moment de consulter le résultat d'affectation académique sur rsial...il y est indiqué "Fonctionnaire stagiaire" : est ce à dire que j'aurai le poste à 18h?? C'est le seul poste temps plein de l'académie.
Oui je veux bien que tu me communiques l'email de ta collègue qui s'occupe des stagiaires dans l'académie de Grenoble.
Merci encore pour ton aide!
Bel été et bonnes vacances! Smile

karine-grenoble
Niveau 5

Message par Carthaginois le Dim 09 Juil 2017, 9:36 pm

Merci!
Je vais la contacter et voir ce qu'il en est.

Carthaginois
Niveau 1

Message par AnneSo38 le Lun 10 Juil 2017, 9:42 am

Bonjour Karine,

Merci pour le lien... Je l'avais trouvé mais plusieurs amis profs m'ont dit que tous les postes n'étaient pas sur ce document (?...).
J'ai réussi le Capet externe d'éco gestion option RHC et affectée dans l'acad de Grenoble. Je serai sur un poste temps plein l'an prochain (Master 2 + 3 ans d'ancienneté), ça m'est confirmé sur Orianee.
Par contre je ne comprends pas pourquoi la liste des postes n'est pas disponible sur le site du rectorat (alors qu'il est bien indiqué que la liste des postes sera prochainement disponible ici). D'autant que si une personne ne la trouve pas (sur un forum par ex ;-) ou directement sur le site des syndicats) que se passe-t-il si on ne met pas de voeux qui ont un poste derrière ??
Merci de ton aide !

AnneSo38
Niveau 5

Message par karine-grenoble le Lun 10 Juil 2017, 5:30 pm

Bonjour,

les listes des supports stagiaires ne sont qu'indicatives. Elles ont bien été publiées : http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/spip.php?page=article&id_article=3758

Pour éviter d'être nommé en dehors de ses voeux (ce qui arrive quand il n'y a pas de poste correspondant à ses voeux), il faut faire un maximum de voeux et tenir compte de la liste des postes proposés, ne pas hésiter à faire un voeu département selon ses priorités géographiques.

AnneSo38 a écrit:Bonjour Karine,

Merci pour le lien... Je l'avais trouvé mais plusieurs amis profs m'ont dit que tous les postes n'étaient pas sur ce document (?...).
J'ai réussi le Capet externe d'éco gestion option RHC et affectée dans l'acad de Grenoble. Je serai sur un poste temps plein l'an prochain (Master 2 + 3 ans d'ancienneté), ça m'est confirmé sur Orianee.
Par contre je ne comprends pas pourquoi la liste des postes n'est pas disponible sur le site du rectorat (alors qu'il est bien indiqué que la liste des postes sera prochainement disponible ici). D'autant que si une personne ne la trouve pas (sur un forum par ex ;-) ou directement sur le site des syndicats) que se passe-t-il si on ne met pas de voeux qui ont un poste derrière ??
Merci de ton aide !

karine-grenoble
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut