Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
louisemarie
louisemarie
Niveau 2

Changement de corps  Empty Changement de corps

par louisemarie Jeu 20 Avr 2017 - 17:32
Bonjour,
A la rentrée prochaine, je passerai du corps des personnels administratifs (cât. B) à celui des enseignants. Je crois que certains d'entre vous ont été dans ce cas...Pouvez-vous me dire quelles ont été vos démarches ? Demande de détachement par écrit à la DIRH, détachement automatique dès le 1er septembre ? Quand avez-vous informé votre hiérarchie ?
Merci pour votre aide !
Bien à vous :flower:
avatar
beaba
Niveau 2

Changement de corps  Empty Re: Changement de corps

par beaba Sam 22 Avr 2017 - 11:31
Bonjour,

Par quel biais changes-tu de corps ? Concours ? Liste d'aptitude ?

J'ai changé de corps suite à mon admission au Capes ; j'étais prof des écoles avant. Ma gestionnaire s'est occupé de tout et le détachement est de droit. Il a fallu que je refasse tout le dossier financier en juillet pour être payée en septembre (car il n'y a pas de transfert de dossier entre la DSDEN et le rectorat). Donc pour moi, ça a été très simple. Smile

Bonne journée.
louisemarie
louisemarie
Niveau 2

Changement de corps  Empty Re: Changement de corps

par louisemarie Sam 22 Avr 2017 - 14:28
Merci beaba pour ta réponse. J'ai été admise au capes externe l'an passé et suis en report de stage pour l'agrèg cette année. J'aimerais connaitre les résultats d'admissibilité avant d'informer ma gestionnaire. Je suis déjà gérée par le rectorat mais je pensais qu'il y avait une procédure plus lourde car je ne suis pas enseignante (comme cela a été le cas pour toi). Cela m'inquiète un peu.
Toi aussi tu es passé par le concours externe ?
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Changement de corps  Empty Re: Changement de corps

par VicomteDeValmont Sam 22 Avr 2017 - 15:48
Pourquoi y aura-t-il une procédure lourde? Tu as réussi un concours et tu seras affectée au premier septembre, en détachement de ton ancien corps automatiquement le temps du stage.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Changement de corps  Logo_s11, je m'y syndique !
phil(...)
phil(...)
Niveau 10

Changement de corps  Empty Re: Changement de corps

par phil(...) Sam 22 Avr 2017 - 15:53
à mon âge cela me plairait beaucoup de changer de corps mais peut-être pas pour les mêmes raisons...
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Changement de corps  Empty Re: Changement de corps

par Fesseur Pro Sam 22 Avr 2017 - 15:55
Pareil.
Pour une raison bidon en fait.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
phil(...)
phil(...)
Niveau 10

Changement de corps  Empty Re: Changement de corps

par phil(...) Sam 22 Avr 2017 - 15:55
voilà, bidon. Le mot juste.

_________________
Un peu comme si on se rasait. On est tout doux, on sent bon...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Changement de corps  Empty Re: Changement de corps

par Daphné Sam 22 Avr 2017 - 17:26
abi
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Changement de corps  Empty Re: Changement de corps

par Rabelais Sam 22 Avr 2017 - 21:24
phil(...) a écrit:à mon âge cela me plairait beaucoup de changer de corps mais peut-être pas pour les mêmes raisons...
+1000
Tout à fait ce à quoi j'ai pensé en lisant le titre du topic...une demi-seconde...avant de realiser que ce n'était pas encore possible.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
beaba
Niveau 2

Changement de corps  Empty Re: Changement de corps

par beaba Sam 22 Avr 2017 - 22:34
louisemarie a écrit:Merci beaba pour ta réponse. J'ai été admise au capes externe l'an passé et suis en report de stage pour l'agrèg cette année. J'aimerais connaitre les résultats d'admissibilité avant d'informer ma gestionnaire. Je suis déjà gérée par le rectorat mais je pensais qu'il y avait une procédure plus lourde car je ne suis pas enseignante (comme cela a été le cas pour toi). Cela m'inquiète un peu.
Toi aussi tu es passé par le concours externe ?

J'ai effectivement passé le concours externe, pour des raisons pratiques : il y a plus de places au concours et je n'avais pas besoin de faire signer mon dossier RAEP par mon inspecteur.

Si tu es déjà gérée par le rectorat, tu n'auras peut-être pas besoin de refaire un dossier complet. Ce sera peut-être plus simple finalement ! Wink

En cas de réussite au concours, le détachement est de droit et comme je te mettais, dans mon cas, tout s'est fait naturellement sans que j'ai besoin de faire de démarche particulière, à part prévenir ma gestionnaire !
avatar
Cath
Enchanteur

Changement de corps  Empty Re: Changement de corps

par Cath Dim 23 Avr 2017 - 9:49
Rabelais a écrit:
phil(...) a écrit:à mon âge cela me plairait beaucoup de changer de corps mais peut-être pas pour les mêmes raisons...
+1000
Tout à fait ce à quoi j'ai pensé en lisant le titre du topic...une demi-seconde...avant de realiser que ce n'était pas encore possible.

Je m'inscris aussi.
On peut choir le modèle ?
louisemarie
louisemarie
Niveau 2

Changement de corps  Empty Re: Changement de corps

par louisemarie Dim 23 Avr 2017 - 13:53
Changement de corps  437980826
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Changement de corps  Empty Re: Changement de corps

par Rabelais Dim 23 Avr 2017 - 16:10
Cath a écrit:
Rabelais a écrit:
phil(...) a écrit:à mon âge cela me plairait beaucoup de changer de corps mais peut-être pas pour les mêmes raisons...
+1000
Tout à fait ce à quoi j'ai pensé en lisant le titre du topic...une demi-seconde...avant de realiser que ce n'était pas encore possible.

Je m'inscris aussi.
On peut choir le modèle ?
J'ai déjà choisi le mien.
Changement de corps  Image16

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
louisemarie
louisemarie
Niveau 2

Changement de corps  Empty Re: Changement de corps

par louisemarie Dim 23 Avr 2017 - 18:08
Merci beaucoup pour vos réponses VicomteDeValmont et beaba.... j'ai toujours tendance à m'inquiéter pour tout, surtout quand il s'agit de l'administration !
Pour les autres.... je suis désolée d'avoir donné de faux espoirs ! bon... avec les avancées scientifiques, peut-être que vos vœux seront exaucés avant l'heure fatidique ! Changement de corps  267639959
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum