Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Audrey
Oracle

[Cadeau] Questionnaire de lecture 5e sur l'Énéide Empty [Cadeau] Questionnaire de lecture 5e sur l'Énéide

par Audrey Jeu 20 Avr 2017 - 18:49
Voici la chose!
Le travail est fait à partir de l'édition de la collection Classiques et cie Collège, inspiré en partie du contrôle proposé dans le dossier du prof sur le site de l'éditeur. Cette édition (et le dossier péda qui va avec) est vraiment excellente, bien fichue, d'une belle écriture sans être trop complexe ou trop longue pour les élèves, je vous la recommande chaudement!

Voir le Fichier : Evaluation_lecture_Eneide.docx

Voir en plein écran


DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

[Cadeau] Questionnaire de lecture 5e sur l'Énéide Empty Re: [Cadeau] Questionnaire de lecture 5e sur l'Énéide

par DesolationRow Jeu 20 Avr 2017 - 19:08
J'aime beaucoup Castagne et Pollux Smile
Audrey
Audrey
Oracle

[Cadeau] Questionnaire de lecture 5e sur l'Énéide Empty Re: [Cadeau] Questionnaire de lecture 5e sur l'Énéide

par Audrey Jeu 20 Avr 2017 - 19:10
Oui, c'est moi qui ai eu l'idée (on a fait le questionnaire avec ma copine/collègue LM)!
Je précise aussi que oui, le nom du héros est donné dans toutes les questions du contrôle ou presque sauf la première... on verra ceux qui sont malins parmi ceux qui n'auront pas lu le livre... ;-)

Mais je viens de voir que j'ai mal placé mon sujet...faut que je contacte la modération pour le changer de rubrique!


Dernière édition par Audrey le Jeu 20 Avr 2017 - 19:16, édité 1 fois
henriette
henriette
Médiateur

[Cadeau] Questionnaire de lecture 5e sur l'Énéide Empty Re: [Cadeau] Questionnaire de lecture 5e sur l'Énéide

par henriette Jeu 20 Avr 2017 - 19:13
Je l'ai mis dans Français au collège. Wink

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Audrey
Audrey
Oracle

[Cadeau] Questionnaire de lecture 5e sur l'Énéide Empty Re: [Cadeau] Questionnaire de lecture 5e sur l'Énéide

par Audrey Jeu 20 Avr 2017 - 19:16
Ah merci!!!!
Je viens juste de t'envoyer un mp pour ça! ;-)

Henriette, plus rapide que son ombre!
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

[Cadeau] Questionnaire de lecture 5e sur l'Énéide Empty Re: [Cadeau] Questionnaire de lecture 5e sur l'Énéide

par Fires of Pompeii Jeu 20 Avr 2017 - 19:17
Beau travail ! C'est marrant j'ai aussi travaillé sur l'Enéide en 5e cette année (mais sur l'édition École des loisirs).

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Audrey
Audrey
Oracle

[Cadeau] Questionnaire de lecture 5e sur l'Énéide Empty Re: [Cadeau] Questionnaire de lecture 5e sur l'Énéide

par Audrey Jeu 20 Avr 2017 - 19:24
En fait, c'est notre EPI... au départ, et j'avais posté le projet ici sur mon fil d'inspection, on devait mener un projet d'écriture longue, mais on a tout remanié hier et aujourd'hui avec ma copine LM pour que ça tienne en 20h, comme étude d'OI, car on est vraiment speed pour la fin de l'année (il ne me reste que 24h de cours avec ma classe de 5e!) avec travail final sous forme de poster présentant un dieu, et histoire mettant en scène ce dieu contée à l'oral devant la classe. Tous nos élèves de 5e ont travaillé leur talent de conteur avec nous en 6e, on va donc réinvestir ça... on va travailler sur les qualités du héros épique, en inssitant sur la piété d'Enée et les valeurs chères à Auguste, faire des liens avec l'Odyssée, textes à l'appui, ça devrait leur plaire. On l'espère, du moins. ;-)
Celadon
Celadon
Demi-dieu

[Cadeau] Questionnaire de lecture 5e sur l'Énéide Empty Re: [Cadeau] Questionnaire de lecture 5e sur l'Énéide

par Celadon Jeu 20 Avr 2017 - 19:41
La question 9 donne la réponse à la question 6, Audrey.
Audrey
Audrey
Oracle

[Cadeau] Questionnaire de lecture 5e sur l'Énéide Empty Re: [Cadeau] Questionnaire de lecture 5e sur l'Énéide

par Audrey Jeu 20 Avr 2017 - 19:45
Comment dire...? Aujourd'hui, je sais que des gamins ne comprendront même pas la question 9, et que seuls ceux qui sauront qui est l'auteur de l'Enéide comprendront la question 9.

Je vais en rediscuter avec ma collègue, mais franchement, je ne suis pas certaine que ça vaille le coup de changer la question...
Ouaip. On en est là. Même quand on leur donne la réponse dans le sujet, les élèves ne la voient pas...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

[Cadeau] Questionnaire de lecture 5e sur l'Énéide Empty Re: [Cadeau] Questionnaire de lecture 5e sur l'Énéide

par Celadon Jeu 20 Avr 2017 - 19:52
Je sais, c'était déjà le cas bien des années auparavant... alors j'imagine qu'aujourd'hui c'est bien pire. La mise en relation d'informations se fait très peu. Et on veut leur demander de voter à 16 ans...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum