Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Fernandesp10
Je viens de m'inscrire !

Etudiant en EPS qui envisage d'être contractuel.  Empty Etudiant en EPS qui envisage d'être contractuel.

par Fernandesp10 Ven 21 Avr 2017 - 13:26
Bonjour à tous, étudiant en L2 STAPS, j'envisage de peut-être passer par un contrat contractuel au lieu de passer par le Master MEEF pour devenir professeur d'EPS (ce n'est absolument pas sur j'essaye juste de trouver la filière plus avantageuse pour moi afin d'arriver à mes fins.)
J'aurais donc quelque questions sur le fait de passer en contractuel, tout d'abord :

- Sommes-nous payer de la même façon qu'un Professeur titulaire ?
- Une fois le contrat signé avec l'académie ( disons 3 mois pour un poste ), puis-je après les 3 mois me retrouver au chômage ou suis-je sur d'avoir quelque chose (un autre remplacement)

Et si possible avoir un petit récapitulatif des avantages et inconvénients en passant par ce secteur ?

Merci de m'avoir lu,
Cordialement.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Etudiant en EPS qui envisage d'être contractuel.  Empty Re: Etudiant en EPS qui envisage d'être contractuel.

par Thalia de G Ven 21 Avr 2017 - 13:31
J'ai précisé ton titre pour que tu aies plus de chances d'obtenir des réponses.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Etudiant en EPS qui envisage d'être contractuel.  Empty Re: Etudiant en EPS qui envisage d'être contractuel.

par Daphné Ven 21 Avr 2017 - 13:33
Un contractuel n'est jamais rémunéré comme un professeur titulaire.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Etudiant en EPS qui envisage d'être contractuel.  Empty Re: Etudiant en EPS qui envisage d'être contractuel.

par Dadoo33 Ven 21 Avr 2017 - 13:44
Bonjour

Tu n'es pas sure d'avoir qlq chose après ton cdd. Cela dépend de la demande.
Le principal avantage c'est d'avoir une idée concrète du métier et donc de savoir si la profession envisagée te plaît ou pas Wink . Ça t'évitera de passer des heures à potasser des Atlande inutilement, bref à préparer le  concours quoi...
skindiver
skindiver
Érudit

Etudiant en EPS qui envisage d'être contractuel.  Empty Re: Etudiant en EPS qui envisage d'être contractuel.

par skindiver Ven 21 Avr 2017 - 14:20
Passe ton master et deviens contractuel si tu n'arrives pas à décrocher le capes externe, mais assure tes arrières en obtenant un master!
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Etudiant en EPS qui envisage d'être contractuel.  Empty Re: Etudiant en EPS qui envisage d'être contractuel.

par Eleven Ven 21 Avr 2017 - 15:30
Bonjour,
Je suis contractuelle depuis presque deux ans. Nous sommes moins payés qu'un professeur titulaire et oui, il est possible de se retrouver au chômage à n'importe quel moment.
Skindiver a raison, il faut absolument avoir son Master 2 (il va sûrement être demandé pour passer les concours d'ici quelques années).
C'est une expérience à avoir pour savoir si cela te plaît vraiment !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum