Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Tomicfr
Niveau 1

Neo agrégé et dégradation de l'avis du chef d'établissement  Empty Neo agrégé et dégradation de l'avis du chef d'établissement

par Tomicfr Ven 21 Avr 2017 - 14:09
Bonjour,
Je suis agrégé depuis cette année, ayant été stagaire l'an dernier. Lors de l'année 2015-2016, j'avais un avis "très favorable" du chef d'établissement mais donc en qualité de certifié puisque je n'étais pas encore validé. Cette année, je constate que je n'ai qu'un" avis favorable" du nouveau chef d'établissement. Dois je considèrer cela comme une dégradation de mon avis et donc demander une explication écrite comme la procédure me le permet? Ou est ce que ce nouveau chef n'a pas à me le préciser du fait de mon changement de corps de certifié a agrégé et que cela ne s'agit donc pas d'une dégradation d'avis.
Merci d'avance,
Thomas
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Neo agrégé et dégradation de l'avis du chef d'établissement  Empty Re: Neo agrégé et dégradation de l'avis du chef d'établissement

par Gryphe Ven 21 Avr 2017 - 14:13
Bonjour,
De quel avis parlez-vous ? L'année dernière, l'avis pour la liste d'aptitude pour l'agrégation et cette année, l'accès à la hors-classe des agrégés ? (Auquel cas, il s'agirait d'avis portant sur deux choses différentes.)

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
avatar
Tomicfr
Niveau 1

Neo agrégé et dégradation de l'avis du chef d'établissement  Empty Re: Neo agrégé et dégradation de l'avis du chef d'établissement

par Tomicfr Ven 21 Avr 2017 - 14:17
De l'avis visible sur iprof pour l'accès à la hors classe. Il y'a un avis du chef d'etalissement et un autre de l'ipr. Le croisement des 2 te donne des points pour passage à la hors classe
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Neo agrégé et dégradation de l'avis du chef d'établissement  Empty Re: Neo agrégé et dégradation de l'avis du chef d'établissement

par Gryphe Ven 21 Avr 2017 - 15:00
Tomicfr a écrit:De l'avis visible sur iprof pour l'accès à la hors classe.
OK merci.
Donc, si je comprends bien, année précédente = avis pour le passage à la hors-classe des certifiés
et année actuelle = avis pour le passage à la hors-classe des agrégés, est-ce bien cela ?
Si oui, il me semble qu'il n'y a pas dégradation d'avis puisque l'avis ne porte pas sur la même chose.

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Neo agrégé et dégradation de l'avis du chef d'établissement  Empty Re: Neo agrégé et dégradation de l'avis du chef d'établissement

par LemmyK Ven 21 Avr 2017 - 15:26
Si tu viens juste d'être titularisé agrégé, il faut un peu de patience avant de passer à la hors-classe agrégé! Wink
celitian
celitian
Sage

Neo agrégé et dégradation de l'avis du chef d'établissement  Empty Re: Neo agrégé et dégradation de l'avis du chef d'établissement

par celitian Ven 21 Avr 2017 - 15:30
Je suppose que tu as du changer d'échelon et que tu as moins de chance de pouvoir passer à la hors-classe donc ton CDE n'a pas voulu utiliser un de ses avis TF alors que tu avais peu de chance de passer HC.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Neo agrégé et dégradation de l'avis du chef d'établissement  Empty Re: Neo agrégé et dégradation de l'avis du chef d'établissement

par Daphné Ven 21 Avr 2017 - 16:56
Il y a des quota, et n'étant plus dans le même corps cela change la donne.
Avec nettement moins d'agrégés que de certifiés, les ratio sont complètement différents.
avatar
Invité
Invité

Neo agrégé et dégradation de l'avis du chef d'établissement  Empty Re: Neo agrégé et dégradation de l'avis du chef d'établissement

par Invité Ven 21 Avr 2017 - 18:18
En fait il faudrait connaitre les deux échelons CN et HC pour être tout à fait sûr de la logique du chef.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum