Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jeannemarie
Niveau 1

Agrégation interne

par Jeannemarie le Ven 21 Avr 2017 - 17:33
Bonjour, je viens de réussir l'agrégation interne. Comment se passe le reclassement? J'étais certifié biadmissible. Quand perçoit-on la rémunération de prof agrégé? Merci d'avance!
Caspar
Esprit sacré

Re: Agrégation interne

par Caspar le Ven 21 Avr 2017 - 20:41
Pour moi cela s'est fait automatiquement, sans inspection. Tu intègres ton nouveau corps avec un nouvel échelon, selon un savant calcul que je serais incapable de t'expliquer.
marc027
Niveau 7

par marc027 le Dim 23 Avr 2017 - 13:49
J'ai également obtenu l'Agreg interne en Maths en 1998.
À l'époque, nous avions automatiquement une Inspection pour valider le "reclassement" d'échelon.
Cléopatra2
Fidèle du forum

par Cléopatra2 le Lun 24 Avr 2017 - 7:23
En septembre tu seras à la fois certifié titulaire et agrégé stagiaire. En tant que tel, tu seras reclassé selon un coefficient fixé à l'avance (tu peux retrouver cela sur les sites des syndicats).
Fred543
Je viens de m'inscrire !

par Fred543 le Mar 30 Mai 2017 - 0:22
Bonjour,
Ca dépend de ta situation. Pour ma part, j'ai continué à faire 18h l'année suivant l'obtention de l'agreg. On m'a donc payé assez vite les heures sup que ça représentait (on reconnaissait donc que j'étais agrégée), mais il m'a fallu attendre le mois d'avril pour toucher ma vraie paie suite au reclassement, avec les arriérés.
J'ai également été inspectée en cours d'année pour valider mon changement de corps. (agreg interne 2010)
Patience... :-)
Kea
Niveau 9

par Kea le Mar 30 Mai 2017 - 20:39
Fred, je rebondis sur ta réponse car je vais être concernée l'an prochain.
Je suppose que les heures sup t'ont d'abord été payées au tarif certifié ? Dans les arriérés, il y avait bien la différence entre les heures sup au tarif agrégé et celles au tarif certifié ?
cdca
Niveau 1

reclassement en agrégé en étant certifié hors classe

par cdca le Mar 30 Mai 2017 - 22:32
Bonjour.
Je rebondis sur ce post.
Je viens aussi d'obtenir l'agrégation interne... tout en accédant à la hors classe (en tant que certifié).

Si j'ai bien compris, je passe certifié hors classe (par le rectorat) en septembre 2017. Je suis à l'échelon 10 depuis mai, je passe donc à l'échelon 4 de la hors classe en septembre (sans ancienneté je pense).

Puis je suis régularisé en janvier ou février en tant qu'agrégé par le ministère.

Mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est la façon dont se passe le reclassement en tant que certifié hors classe.

En tant que certifié 10 è me échelon, je dois faire (mon ancienneté théorique (24 ans et 6 mois) + 4 mois d'ancienneté) X 135 / 175. Je crois que cela me donne un reclassement vers le 8ème échelon (proche du 9ème).

Mais en tant que certifié hors classe, je ne trouve rien sur le site des syndicats. Je ne trouve quelque chose que lorsqu'on est hors classe au 6ème ou 7 è echelon. Mais en dessous, j'ai l'impression que ce n'est pas pris en compte.

Donc quelqu'un peut-il me dire comment se passe le reclassement lorsqu'on est certifié hors classe "petit échelon" ? Merci.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant