Que penser d'AVAAZ, pétition en ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que penser d'AVAAZ, pétition en ligne

Message par Philippus magister le Ven 21 Avr 2017, 18:23

Bonjour à tous,
je suis bombardé de demandes pour signer des pétitions en ligne par AVAAZ. J'ai déjà répondu (la plupart me semblent saines idéologiquement, et on ne m'a jamais demandé d'argent...) mais je me pose néanmoins des questions, avec tout ce qui traîne sur le Net...
Qui a des informations?
merci
PF
Philippus magister
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que penser d'AVAAZ, pétition en ligne

Message par Pat B le Dim 30 Avr 2017, 21:48

J'avais lu, mais je n'ai pas le temps de retrouver les infos, que c'est une sorte de lobby américain.... et comme je déteste être manipulé par un lobby dont j'ignore les motivations profondes, je fais très attention à ce que je signe. Ce que je n'ai pas apprécié, c'est qu'ils me comptent comme "membre d'avast" simplement parce que j'ai signé une pétition, ils se revendiquent fort de je-ne-sais-combien de membres, je suis sensée en faire partie.... je déteste ça. Je n'ai pas aimé du tout la pétition pour demander une intervention armée dans je-ne-sais quel pays (Syrue je crois), ça m'a exaspéré qu'ils le fassent soi-disant en mon nom.
Sinon, ils semblent vouloir défendre à fond la démocratie, l'environnement... mais est-ce aussi un appui au libéralisme ou s'en détachent-ils ? Venant d'un pays aussi libéral, je reste méfiante. Mais je signe encore certaines pétitions (par contre il m'arrive d'avoir un doute et de chercher à recouper l'info, tant tout est présenté de façon partiale).
Mais si certains ont plus d'infos, savoir qui est derrière tout ça, je suis preneuse...
J'ai retrouvé ça : http://www.mondequibouge.be/index.php/2012/11/changer-le-monde-grace-a-avaaz-un-artifice-de-communication/
Pat B
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut