je ne sais pas m'organiser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je ne sais pas m'organiser

Message par nymphette le Jeu 28 Aoû 2008 - 14:44

Ca fait 5ans que j'enseigne et c'est toujours pareil. Je n'arrive pas à fabriquer des séquences à l'avance, à organiser mes lectures cursives, etc. Je fais tout au fur et à mesure. Ca m'embarrasse et surtout il arrive que je sois submergée de travail. Mais je n'arrive pas à faire autrement. Comment faites-vous?

nymphette
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: je ne sais pas m'organiser

Message par Isia le Jeu 28 Aoû 2008 - 14:50

un mari, un enfant, un chat (et celui du voisin qui squatte à plein temps !)... ça occupe !
Alors, je ne te fais pas la leçon (je ne suis pas experte en organisation loin s'en faut....) mais travailler dans le stress, c'est épuisant !!!! Parfois, ça donne lieu à des trucs géniaux .... parfois, seulement.
Ne te laisse pas submerger par les tâches à accomplir. Dresse des listes, fixe toi des objectifs (raisonnables).... et ne te disperse pas !
Crois moi, le temps qu'on gagne à être plus tranquille est précieux ! (et rare aussi puisqu'il y a toujours des urgences !!!!)

ZEN !

Isia
Vénérable

Message par Golou le Jeu 28 Aoû 2008 - 18:04

je suis la reine de l'organisation. Le mieux c'est d'inscrire dans tton nouvel emploi du temps des créneaux où tu t'obliges à travailler!
ex: deux heures le mercredi.

je fais en sorte de ne travailler que la semaine JAMAIS le week end! Je travaille comme les élèves. JE viens toujours pour 8h et je pars à 17h30 (sauf le jeudi qui est mon jour de pause!!)! voilou!!!

mon blog cuisine http://lecrocus.canalblog.com
le blog de ma fille http://laviedenora.canalblog.com

Golou
Expert

Message par Tatalily le Jeu 28 Aoû 2008 - 18:06

Une vraie mine de bons plans... fleurs2

Tatalily
Niveau 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut