Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Rapport du Cniré pour l'année 2016-17 Empty Rapport du Cniré pour l'année 2016-17

par Cleroli Mar 25 Avr - 19:11
Membre d'une fédération de parents d'élèves, je viens de recevoir la synthèse du Cniré (conseil national de l'innovation pour la réussite éducative) pour l'année 2016-17.
Je ne sais pas si l'info a déjà été donnée mais voici un aperçu de ce qu'on y trouve :

CNIRE a écrit: La construction d’un établissement formateur et innovant ne va toutefois pas sans difficultés. Un des freins à un apprentissage collectif réside dans cette norme professionnelle qui veut que les pratiques pédagogiques de l’enseignant ont un caractère privé, l’enseignant étant autonome quant aux choix relatifs aux supports de cours, aux méthodes employées et à la gestion de la classe. L’enjeu est de « déprivatiser les pratiques enseignantes » (Vincent Dupriez19) et de faire (comme cela est le cas dans bien d’autres pays) de la construction des cours et de leur évaluation, un temps de travail collectif. Ce « faire équipe » implique un décloisonnement des espaces professionnels de chacun.  

CNIRE a écrit:Proposition 9. Lutter contre les inégalités par la mixité professionnelle
Repenser la gestion des ressources humaines pour favoriser la mixité professionnelle et la réussite de tous les parcours.
- Modifier les règles du barème de mutation des enseignants pour favoriser les professeurs expérimentés qui décident d’enseigner en éducation prioritaire afin de stabiliser les équipes enseignantes.
- Accorder les moyens aux établissements et aux circonscriptions sur la base de la masse indiciaire afin de favoriser la mixité générationnelle des enseignants.

Source ICI
verdurin
verdurin
Habitué du forum

Rapport du Cniré pour l'année 2016-17 Empty Re: Rapport du Cniré pour l'année 2016-17

par verdurin Mar 25 Avr - 23:27
Il parait que l'on paye des gens pour écrire ce genre de choses . . .
:triste3:

_________________
Contre la bêtise, les dieux eux mêmes luttent en vain.
Ni centidieux, ni centimètres.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum