Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mobo
Niveau 10

Groupe de travail agreg externe LM 2018 - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agreg externe LM 2018

par mobo Dim 8 Oct 2017 - 0:48
Exactement, il faut s’entraîner!
C’est assez plaisant en fait, je trouve que certains réflexes viennent assez vite. Je m’oblige à rendre tous les exercices proposés par la préparation que je suis, on verra si cela s’avère payant.
Lfif
Lfif
Niveau 3

Groupe de travail agreg externe LM 2018 - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agreg externe LM 2018

par Lfif Mer 11 Oct 2017 - 14:19
Merci pour vos conseils! J'ai trouvé un Assimil latin en PDF. C'est amusant Smile Je constate qu'il y a des choses qui me reviennent, quoique cela fasse longtemps que j'ai étudié le latin.
Lady_Sagan
Lady_Sagan
Niveau 4

Groupe de travail agreg externe LM 2018 - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agreg externe LM 2018

par Lady_Sagan Lun 29 Jan 2018 - 16:47
Bonsoir à tous,

Le temps file et l'approche du concours se fait ressentir... Absolument pas prête (et c'est pas genre: bon il me reste un ou deux trucs et de toute façon on n'est jamais totalement prêt... non c'est vraiment pas prête: le latin aux oubliettes, la langue vivante je vais y aller au talent, la grammaire une vaste blague, les connaissances sur les œuvres assez éparses). Suis-je la seule? En plus les conseils de classe arrivent! affraid

Je me demandais si certains avaient reçu la convocation, je ne me souviens plus à quel moment on l'a mais je commence à m'inquiéter un peu de n'avoir rien.

Bon courage pour les dernières semaines! woohoo
Soda
Soda
Niveau 2

Groupe de travail agreg externe LM 2018 - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agreg externe LM 2018

par Soda Mar 30 Jan 2018 - 8:52
Bonjour,

Je n'ai pas encore reçu la convocation non plus. Pour tout ce qui concerne les matières techniques, et la partie de programme qui n'est pas commune à l'agrégation interne, je suis comme toi! C'est la littérature comparée qui m'inquiète le plus, car je trouve les deux programmes très costauds. Pour la langue vivante, ça sera au talent aussi, et le latin, je n'ai jamais été douée, ce n'est pas du travail un mois avant qui va inverser la tendance!

Bon courage!
calypso
calypso
Niveau 5

Groupe de travail agreg externe LM 2018 - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agreg externe LM 2018

par calypso Sam 24 Mar 2018 - 10:31
Bonjour,
Savez-vous ce que vaut ce livre ?
http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=9459
mobo
mobo
Niveau 10

Groupe de travail agreg externe LM 2018 - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agreg externe LM 2018

par mobo Sam 24 Mar 2018 - 10:37
calypso a écrit:Bonjour,
Savez-vous ce que vaut ce livre ?
http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=9459

Bonjour, aucune idée. J’ai utilisé l’ouvrage de Geneviève Joly, je le trouve très bien fait. Il faut le compléter avec un ouvrage de phonétique.
calypso
calypso
Niveau 5

Groupe de travail agreg externe LM 2018 - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agreg externe LM 2018

par calypso Sam 24 Mar 2018 - 10:39
Merci Mobo !
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Groupe de travail agreg externe LM 2018 - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agreg externe LM 2018

par Irulan Jeu 5 Avr 2018 - 15:14
Bonjour à tous,
je compte préparer l'agrégation par moi-même (Sévigné est trop cher et les retours ne sont pas exceptionnels). J'ai enseigné quelques années en tant que contractuelle et j'ai repris mes études, à distance. C'est ce qui me convient le mieux car c'est très pratique mais étudier seule est difficile j'avoue, non pas en ce qui concerne le travail en lui-même, mais à cause du manque d’interaction. Je suis actuellement en train de terminer ma seconde année de master (recherche), mais je veux m'y mettre le plus tôt possible parce que j'ai de sacrées lacunes (j'attends avec impatience de découvrir le programme) ! D'ailleurs, je veux aussi passer le Capes qui, avec du travail, est à ma portée. Préparer seule les concours est loin d'être évident, et pour éviter les moments de découragement je cherche à constituer un petit groupe de travail, si possible en vrai (je suis de Tours).

A bientôt, je l'espère.
mobo
mobo
Niveau 10

Groupe de travail agreg externe LM 2018 - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agreg externe LM 2018

par mobo Sam 5 Mai 2018 - 18:58
Bonjour à tous! Ça fait un moment que personne n’a écrit ici.
Êtes-vous toujours dans la course?
Pour ma part, j’attends fébrilement les résultats qui, je l’espère, seront publiés avant le 11... :choc:


Dernière édition par mobo le Sam 5 Mai 2018 - 18:59, édité 1 fois (Raison : Correcteur automatique pénible...)
Soda
Soda
Niveau 2

Groupe de travail agreg externe LM 2018 - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agreg externe LM 2018

par Soda Dim 6 Mai 2018 - 8:36
mobo a écrit:Bonjour à tous! Ça fait un moment que personne n’a écrit ici.
Êtes-vous toujours dans la course?
Pour ma part, j’attends fébrilement les résultats qui, je l’espère, seront publiés avant le 11... :choc:

Plus vraiment dans la course, après les deux dissertations. Je ne maîtrisais que la moitié de Gargantua, et pas du tout le programme de comparée. J'attends la note sur Rabelais pour voir le niveau d'attente, c'est tout!
mobo
mobo
Niveau 10

Groupe de travail agreg externe LM 2018 - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agreg externe LM 2018

par mobo Dim 6 Mai 2018 - 9:23
Soda a écrit:
mobo a écrit:Bonjour à tous! Ça fait un moment que personne n’a écrit ici.
Êtes-vous toujours dans la course?
Pour ma part, j’attends fébrilement les résultats qui, je l’espère, seront publiés avant le 11... :choc:

Plus vraiment dans la course, après les deux dissertations. Je ne maîtrisais que la moitié de Gargantua, et pas du tout le programme de comparée. J'attends la note sur Rabelais pour voir le niveau d'attente, c'est tout!

Moi aussi j’ai très peur de ce que j’ai fait en comparée.. nous saurons bientôt!
Lady_Sagan
Lady_Sagan
Niveau 4

Groupe de travail agreg externe LM 2018 - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agreg externe LM 2018

par Lady_Sagan Dim 6 Mai 2018 - 10:40
J'attends aussi les résultats avec impatience pour savoir si le fait de ne rien faire depuis les écrits, par manque de temps et d'envie au vu de certains de mes écrits (grammaire moderne et dissertation comparée dont le sujet était celui que je voulais absolument éviter parce que j'avais surtout travaillé l'autre), est ou non une grave erreur de calcul. (Bon je devrais faire quelques petites choses cette semaine mais c'est un peu ridicule tout de même).
Et puis avec les résultats je pourrai commencer à réfléchir si je retente l'an prochain (certaines œuvres connues, un programme de comparée travailler cette année).
En tout cas je trouve ça long d'attendre jusqu'au 11 depuis la fin des écrits! (sans aucune critique envers les correcteurs) Groupe de travail agreg externe LM 2018 - Page 3 1363553205
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Groupe de travail agreg externe LM 2018 - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agreg externe LM 2018

par Poupoutch Dim 6 Mai 2018 - 10:54
J'attends aussi les résultats de l'externe spéciale... Bon, évidemment, en ayant déjà l'interne, je suis plus cool, mais si je suis admissible j'irai quand même aux oraux (pour la reprise d'ancienneté au titre du doctorat... Quitte à avoir bossé avec une motivation vénale, autant aller jusqu'au bout). Mais comme les programmes ne sont pas totalement identiques entre interne et externe, je n'aurai pas si bien bossé Gargantua et le Chevalier au Lion... Il ne restera qu'à compter sur la chance !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Groupe de travail agreg externe LM 2018 - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agreg externe LM 2018

par Poupoutch Lun 7 Mai 2018 - 15:34
Les résultats de l'externe et de la spéciale sont tombés !
Y'en a qui vont à Paris ? Pour moi c'est bon, oraux du 6 au 8 juin (spéciale).

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
mobo
mobo
Niveau 10

Groupe de travail agreg externe LM 2018 - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agreg externe LM 2018

par mobo Lun 7 Mai 2018 - 15:37
Pas bon pour moi. Bon courage!
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Groupe de travail agreg externe LM 2018 - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agreg externe LM 2018

par Poupoutch Lun 7 Mai 2018 - 15:43
Désolée, Mobo.
Vos sujets étaient beaucoup plus durs que les nôtres pour les deux disserts (j'ai pas regardé les matières techniques). Nous étions tombés sur Flaubert et nous n'avions que la question sur les romans (Simon, Antunes et Conrad). En technique, une seule épreuve. et, surtout, peu de candidats : il y a 21 admissibles seulement, pour 15 postes (donc, des ratios bien plus favorables que pour l'interne ou l'externe).
Repose-toi, et si tu comptes te réinscrire, plein de courage (il faut persévérer : j'en suis à ma 5ème tentative, c'est aussi un concours où l'expérience joue).

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
mobo
mobo
Niveau 10

Groupe de travail agreg externe LM 2018 - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agreg externe LM 2018

par mobo Lun 7 Mai 2018 - 16:50
Merci beaucoup, c’est très gentil de ta part. Bonne chance!
mapicou
mapicou
Niveau 4

Groupe de travail agreg externe LM 2018 - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agreg externe LM 2018

par mapicou Lun 7 Mai 2018 - 17:54
Oh purée! Je suis admissible et j'ai arrêté de bosser depuis les écrits! MISSION IMPOSSIBLE :missT2:
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Groupe de travail agreg externe LM 2018 - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agreg externe LM 2018

par Poupoutch Lun 7 Mai 2018 - 18:00
Non. Rien n'est impossible. Tu te fais un planning de révisions minimal : 1 leçon par œuvre, ça permet de les revoir. 1 commentaire par question (ou par œuvre si tu as le temps). Révision de la grammaire. Relecture de tes fiches. Tu vas y arriver, courage !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
mapicou
mapicou
Niveau 4

Groupe de travail agreg externe LM 2018 - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agreg externe LM 2018

par mapicou Lun 7 Mai 2018 - 18:13
Merci @Poupoutch...Je vais essayer de me concentrer pour faire un programme de travail. oups.
Lady_Sagan
Lady_Sagan
Niveau 4

Groupe de travail agreg externe LM 2018 - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agreg externe LM 2018

par Lady_Sagan Lun 7 Mai 2018 - 20:38
Hyper frustrée à 6 points près je l'avais. Le latin m'a mis dedans, je savais que ma traduction était trop française, je comprenais ce que j'avais traduit, c'est mauvais signe généralement...
Même la dissertation de comparée a été "réussie" alors que je l'avais à peine bosser.
Bien joué pour les admissibles! cheers Bon courage pour les oraux, ne lâchez pas surtout et ne désespérez pas si vous n'avez pas repris depuis les écrits, il faut reprendre un rythme, pas facile mais sûrement faisable.
mapicou
mapicou
Niveau 4

Groupe de travail agreg externe LM 2018 - Page 3 Empty Re: Groupe de travail agreg externe LM 2018

par mapicou Ven 11 Mai 2018 - 19:09
@Lady-Sagan, quel était le seuil d'admissibilité? courage à toi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum