Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mobo
Expert

Re: Groupe de travail agreg externe LM 2018

par mobo le Dim 8 Oct 2017 - 0:48
Exactement, il faut s’entraîner!
C’est assez plaisant en fait, je trouve que certains réflexes viennent assez vite. Je m’oblige à rendre tous les exercices proposés par la préparation que je suis, on verra si cela s’avère payant.
Lfif
Niveau 1

par Lfif le Mer 11 Oct 2017 - 14:19
Merci pour vos conseils! J'ai trouvé un Assimil latin en PDF. C'est amusant Smile Je constate qu'il y a des choses qui me reviennent, quoique cela fasse longtemps que j'ai étudié le latin.
Lady_Sagan
Niveau 3

par Lady_Sagan le Lun 29 Jan 2018 - 16:47
Bonsoir à tous,

Le temps file et l'approche du concours se fait ressentir... Absolument pas prête (et c'est pas genre: bon il me reste un ou deux trucs et de toute façon on n'est jamais totalement prêt... non c'est vraiment pas prête: le latin aux oubliettes, la langue vivante je vais y aller au talent, la grammaire une vaste blague, les connaissances sur les œuvres assez éparses). Suis-je la seule? En plus les conseils de classe arrivent! affraid

Je me demandais si certains avaient reçu la convocation, je ne me souviens plus à quel moment on l'a mais je commence à m'inquiéter un peu de n'avoir rien.

Bon courage pour les dernières semaines! woohoo
Soda
Niveau 2

par Soda le Mar 30 Jan 2018 - 8:52
Bonjour,

Je n'ai pas encore reçu la convocation non plus. Pour tout ce qui concerne les matières techniques, et la partie de programme qui n'est pas commune à l'agrégation interne, je suis comme toi! C'est la littérature comparée qui m'inquiète le plus, car je trouve les deux programmes très costauds. Pour la langue vivante, ça sera au talent aussi, et le latin, je n'ai jamais été douée, ce n'est pas du travail un mois avant qui va inverser la tendance!

Bon courage!
calypso
Niveau 4

par calypso le Sam 24 Mar 2018 - 10:31
Bonjour,
Savez-vous ce que vaut ce livre ?
http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=9459
mobo
Expert

par mobo le Sam 24 Mar 2018 - 10:37
@calypso a écrit:Bonjour,
Savez-vous ce que vaut ce livre ?
http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=9459

Bonjour, aucune idée. J’ai utilisé l’ouvrage de Geneviève Joly, je le trouve très bien fait. Il faut le compléter avec un ouvrage de phonétique.
calypso
Niveau 4

par calypso le Sam 24 Mar 2018 - 10:39
Merci Mobo !
Mara-jade
Niveau 4

par Mara-jade le Jeu 5 Avr 2018 - 15:14
Bonjour à tous,
je compte préparer l'agrégation par moi-même (Sévigné est trop cher et les retours ne sont pas exceptionnels). J'ai enseigné quelques années en tant que contractuelle et j'ai repris mes études, à distance. C'est ce qui me convient le mieux car c'est très pratique mais étudier seule est difficile j'avoue, non pas en ce qui concerne le travail en lui-même, mais à cause du manque d’interaction. Je suis actuellement en train de terminer ma seconde année de master (recherche), mais je veux m'y mettre le plus tôt possible parce que j'ai de sacrées lacunes (j'attends avec impatience de découvrir le programme) ! D'ailleurs, je veux aussi passer le Capes qui, avec du travail, est à ma portée. Préparer seule les concours est loin d'être évident, et pour éviter les moments de découragement je cherche à constituer un petit groupe de travail, si possible en vrai (je suis de Tours).

A bientôt, je l'espère.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant