Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 18 Juin 2017 - 20:16
Madame_Prof a écrit:Mais, si tu n'avais pas le barème pour être affectée sur les postes plus proches, combativité ou pas, y avait rien à faire.

Tu peux contacter le chef mais être honnête avec lui sur ta démarche parallèle  (ce sera l'occasion d'aborder tes contraintes familiales en vue d'une future négociation d'EDT). Pense aussi au temps partiel. Mais, ne lâche pas tout.
Oui, c'est exactement ce que je dis, il n'est pas impossible qu'il n'y ait rien eu du tout de libre entre la fin de la zone déterminée par mes voeux géo et ce poste à 1h30 dans une autre direction.
Ce n'est pas impossible. Et quand tu joues tout poste dans le département, tu sais que tu prends un risque.
Mais alors, faut vraiment pas avoir de bol pour qu'en élargissant le cercle géographique par rapport à mes " préférences " lol, , tout le monde ait été servi sur des points COM ou etb, vraiment, faut pas avoir de bol. J'ai l'impression d'être la seule à être rentrée sur tout poste avec mes 700 points pour être aussi loin.
Je sais pas, ils ont tous 15 gosses et mille ans d'ancienneté , là-bas, ou quoi?
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 437980826

@Cicyle, j'ai eu celles de ma zone,et leur barre commune mais pas celles des communes à côté . Mais l'affectation en tout poste n'est  pas forcement visible , on peut croire à des points commune, c'est obscur.
Par exemple, pour mon poste fixe actuel, je suis rentrée en tout poste avec 522 points et j'ai fait la barre de la commune.
Mais personne ne peut savoir si j'avais des points COM ou TT poste à part les syndicats siégeant, le rectorat et moi.
C'est en ce sens que ça ne sert à rien d'avoir les barres.

Mais cessons de nous torturer, les dés sont jetés, pas de bol ou règles inconnues et étranges, peu importe, le mal est fait et il faut faire avec.
Comme toi cette annee, je ferai avec.
Je n'ai,meme pas envie de savoir ce qui s'est passé, j'ai juste envie d'avoir quand même quelqu'un du syndicat au téléphone, juste pour avoir l'impression qu'ils n'en ont pas rien à fiche , un peu d'humanité , quoi.
Ça ne changera pas la face du monde et n'arrangera pas la situation, mais franchement, une nouvelle pareille, par SMS !!!!!!!

Ici, à Toulouse, on avait les gars au téléphone.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 18 Juin 2017 - 20:41
Ok. J'avoue que je ne comprends rien à l'intra puisque dans ma matière, il y a tellement peu de postes (je ne parle même pas de postes vacants), qu'on ne se pose pas toutes ces questions.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 18 Juin 2017 - 21:19
et sinon, pour toi, c'est bientot la fin ? Tu déménages quand ?

Je ne sais pas comment vont tenir les gamins cette semaine, avec cette chaleur ! :decu:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 18 Juin 2017 - 21:24
Il va faire trop chaud pour faire cours et pour surveiller les épreuves du bac, et aussi trop chaud pour etre de secrétariat de bac, bref j'ai dans l'idée qu'il va faire trop chaud, quoi. No

Rabelais, tiens nous au courant. J'espère que demain tu réussiras à avoir un vrai contact avec ton syndicat.

Cicyle, t'as fini par faire entendre raison à tes proprios ?

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 18 Juin 2017 - 21:29
J'ai,pas suivi, qu'est ce qu'il se passe avec les propios de Cicyle ?
Oui, le bac va etre hyper pénible, à vivre et à surveiller !
Le secrétariat du bac ! Souvenir de l'année de stage ! C'était trés long, mais très chouette !

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 18 Juin 2017 - 22:02
Non, pour l'instant. Donc j'ai contacté un huissier, qui doit essayer de leur faire entendre raison. Sinon, l'huissier fera l'état des lieux. De toutes façons, je m'en fous, je me barre de cette région !!!!!! yesyes
Je déménage le 7, Rabelais (mes parents et mon conjoint montent le 6 avec le camion et on redescend le 7). Mais mes proprios, après avoir donné leur accord oral, m'ont dit qu'ils partaient en week-end le 7. Mais camion loué, congés posés. Hors de question de tout décaler. Je déménage à 1000km, donc le 7 ça sera.
J'ai un peu repris du poil de la bête (faut dire que dès que j'ai 2 jours, je redescends, ce mois-ci).

Courage pour le secrétariat, Mafalda et pour les cours aux collègues de collège. fleurs2
Moi j'ai de la chance, pas été trop massacrée pour les surveillances…
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Dim 18 Juin 2017 - 22:06
(Merci pour ton message posté plus haut, Cicyle)

Tu t'entendais bien avec tes proprio ? Quand j'étais dans me sud, le mien n'avait pas pu être présent pour l'état des lieux, il était venu quelques jours avant mon départ et m'avaitm'avait envoyé le chèque plus tard par la poste...
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 18 Juin 2017 - 22:12
Je m'entendais bien avant (pour tout dire, je n'ai pas eu de soucis et n'ai donc pas entendu parler d'eux). Mais depuis que j'ai posé mon préavis, c'est la misère. La femme m'a pourrie au téléphone sans raison (avant cette histoire d'état des lieux), elle m'a fait plusieurs réflexions extrêmement désagréables, etc.
Je pense qu'ils préparent le terrain pour me pourrir et essayer de récupérer la caution.
J'ai toujours payé mes loyers pile à la bonne date. J'ai bien entretenu le jardin et la maison, pas enquiquiné les voisins.
Et puis bon, quand on dit oui oralement, on s'y tient, surtout quand on voit ce que ça implique.
Donc huissier il y aura. Ils veulent la guerre, ils l'auront. Je pense que dans cette région de misère, ils se croient tout permis parce qu'ils ont du fric. Mais ils sont tombés sur un os, avec moi… Je ne vais pas m'écraser pour leurs beaux yeux.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 18 Juin 2017 - 22:18
Mais bon, si tu as donné ton preavis, OSEF !
A moins que tu ne veuilles partir avant.
L'huissier fera l'affaire , tu t'en tapes.
Prends des photos de la maison et du jardin, au cas où...et tu les envoies à l'huissier. On ne sait jamais.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 18 Juin 2017 - 22:21
C'est ce que je compte faire.
Le préavis est au 10 mais suite à notre accord oral j'ai tout fixé au 7. Et rien n'oblige à partir le jour du préavis. Par contre, je leur ai bien précisé dans tous nos échanges, que je paierai le loyer jusqu'au 10… Donc même l'huissier m'a dit que dans ces conditions, ils ne peuvent pas m'imposer le 10 comme date.
Bref, de toutes façons, photos, huissier et je me barre le 7 ! Le reste, je m'en contrefous. Je veux juste partir de cette région… Je pense que je n'y remettrai jamais les pieds !!!!!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 18 Juin 2017 - 22:40
Ah ah !!!
Faut jamais dire jamais mais oui! Dans un peu moins de 3 semaines, tu te casses de là !!!!!
Trompettes et confettis !
yesyes aai Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 2253691428 Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 2253691428

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 18 Juin 2017 - 22:42
Oui, enfin là, il faudra me payer très cher !!!!! On peut dire que cette région ne m'a pas séduite… Et franchement, les locaux non plus… Mais bon, on dira que j'ai fait de mauvaises rencontres, en 2 ans. Wink
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 18 Juin 2017 - 22:44
Il y a des endroits pour lesquels on n'est pas fait, un point c'est tout !
Pas la peine d'insister !
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 3631399767

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 18 Juin 2017 - 22:46
Ca doit être ça. Wink
En tous cas, suite aux élections ce soir, je décrète l'indépendance de l'Ariège ! I love you
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 20 Juin 2017 - 20:04
Je fonds.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 20 Juin 2017 - 20:07
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Glacon-plein-i-900

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 20 Juin 2017 - 20:09
Merci, Mafalda !!!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 20 Juin 2017 - 20:10
Je suis aphone. Pfffffff !
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 20 Juin 2017 - 20:21
Vous arrivez à faire cours, vous ?
Je n'avais que 4h de cours aujourd'hui (9h-10h, 13h-16h) et un conseil de classe (je viens de rentrer), je n'en puis plus.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 20 Juin 2017 - 20:24
Cet aprem, c'était la fournaise. Les élèves ont eu beaucoup de mal à travailler.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 20 Juin 2017 - 20:27
Pour les épreuves du Bac, c'est pas simple non plus. Le chef fait monter des bouteilles d'eau bien fraîches pour les élèves toutes les deux heures avec distribution de verre en plastique. C'est pas hyper écolo, mais ça leur fait pas de mal pour se concentrer.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 20 Juin 2017 - 20:40
Je t'avoue que je n'envie pas les élèves (et surveillants !). Composer dans une telle fournaise...
J'ai eu beaucoup de mal à intéresser mes 6e au texte de l'Odyssée qu'on étudiait, alors que normalement ils sont à fond.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mar 20 Juin 2017 - 21:50
BlackMail a écrit:Je t'avoue que je n'envie pas les élèves (et surveillants !). Composer dans une telle fournaise...
J'ai eu beaucoup de mal à intéresser mes 6e au texte de l'Odyssée qu'on étudiait, alors que normalement ils sont à fond.

Dans le même temps, j'ai assommé mes 4e avec Marx, Engels et la lutte des classes :lol:
Un élève s'est plaint de la chaleur, sa voisine lui a répondu qu'ils étaient toujours mieux à suer six heures en classe que treize heures à l'usine :mdr3:

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 20 Juin 2017 - 21:58
Demain, je surveille 1 élève en tiers temps, toute la journée. Bon, j'ai beau être hyper consciencieuse, surveillance active, tout ça tout ça, je pense prendre mon bouquin ! Rolling Eyes
Mais bon, après, je redescends dans mon sud !!!!! cheers
Et corrections la semaine prochaine. cafe
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 20 Juin 2017 - 22:17
Cicyle Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 2252222100 demain dernier jour de secrétariat de bac (en espérant que pour la LV2 il n'y ait pas le sujet de septembre 2016 Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 1665347707 quelle bande de boulets !!) et après hop je saute dans le train direction chez moi pour mon anniv et le week-end !! bounce

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 20 Juin 2017 - 22:34
Ah, je prends le train à Austerlitz demain (train de nuit oblige). Si ça avait été Montparnasse, on aurait pu se croiser ! Je crois que tu passes par là. Wink
Et oui, quelle bande de boulets…
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum