Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 20 Juil 2017 - 21:09
Oui, tu as raison, si elle veut me donner de l'aide aux devoirs ( en place dans L etb payée en HSA) je lui dirai de bîen faire le calcul des HSA.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 20 Juil 2017 - 21:16
L'an dernier je me suis battue un moment pour que l'heure de décharge apparaisse… Ca s'est fini en moitié moitié pour les deux lycées.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 20 Juil 2017 - 21:19
Je n'ai eu aucun problème l'année où j'avais 1.5 HSA sur deux bahuts (passées sur la VS du lycée, même si ce n'était pas mon établissement principal). Par contre cette année, j'ai eu le problème inverse, ils étaient persuadés que j'étais agrégée avec des heures sup, alors que j'étais en fait certifiée en "sous-service". Ils ont fini par piger au moment des VS.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 20 Juil 2017 - 21:22
Cicyle a écrit:L'an dernier je me suis battue un moment pour que l'heure de décharge apparaisse… Ca s'est fini en moitié moitié pour les deux lycées.
Super super.
Bon à savoir.
Je n'accepterai l'heure d'aide au devoirs que si elle apparaît entiere en HSA, C'est déjà ça.
Pour la bataille, pffff d'avance.
Donc, effectivement, dans la discussion de présentation, je préciserai que je suis deja à18h30...

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 20 Juil 2017 - 21:23
Qui émet les VS, au fait ?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
arunner
arunner
Niveau 4

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par arunner Jeu 20 Juil 2017 - 22:42
Alors du coup je me pose moi aussi une question : j'ai reçu un arrêté tel quel (pour le moment, je m'attends à ce qu'il soit changé d'ici le premier septembre Rolling Eyes )
- 9h commune 1
- 6h commune 2
- 3h zone de remplacement

On est d'accord que ça me donne droit à une HSA ? Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 1665347707
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 20 Juil 2017 - 23:02
Les 3h ZR ne sont pas encore affectées, non ?
avatar
Marximus
Niveau 4

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Marximus Jeu 20 Juil 2017 - 23:03
arunner a écrit:Alors du coup je me pose moi aussi une question : j'ai reçu un arrêté tel quel (pour le moment, je m'attends à ce qu'il soit changé d'ici le premier septembre Rolling Eyes )
- 9h commune 1
- 6h commune 2
- 3h zone de remplacement

On est d'accord que ça me donne droit à une HSA ? Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 1665347707

:blague:

En l'état, la HSA est accordée seulement si les 3h sont confiées à un 3ème établissement pour une AFA. Sinon, pour une suppléance il faudra comptabiliser toutes les HSE sauf si celle-ci ne dépasse pas 2h.

Parmi beaucoup de TZR que je connais, ces quelques heures "zone de remplacement" ne sont pas pourvues, par contre certains peuvent se voir confier des heures en plus dans le RAD (tutorat, dédoublements...) pour atteindre les 17/18 h .


Dernière édition par Socioéconomicus le Jeu 20 Juil 2017 - 23:16, édité 1 fois
arunner
arunner
Niveau 4

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par arunner Jeu 20 Juil 2017 - 23:14
Oui mais dans ce cas pourquoi ne m'ont-ils pas mis 2h vu que j'ai une heure de décharge ? Moi je croyais qu'ils cherchaient à être sympas avec moi abi
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 20 Juil 2017 - 23:18
T'as raison ça devrait être la logique... Mais bon tu viens de découvrir que l'EN n'est pas "sympa" par nature Wink

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
Marximus
Niveau 4

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Marximus Jeu 20 Juil 2017 - 23:23
Potentiellement ils peuvent obliger le TZR à effectuer 3h de plus. Au-delà ça dépend de l'acceptation ou pas de la part de l'enseignant.

Sinon au lieu d'être sympas ils ont parfois tendance à oublier les HSE, chose qu'il faudra leur rappeler évidemment...  Smile
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 20 Juil 2017 - 23:25
HSA, dans ce cas.


Dernière édition par mafalda16 le Jeu 20 Juil 2017 - 23:28, édité 1 fois
arunner
arunner
Niveau 4

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par arunner Jeu 20 Juil 2017 - 23:26
OK ça me semble logique du coup, vu qu'ils ont le droit de m'imposer 1 heure sup. Smile
roxanne
roxanne
Oracle

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par roxanne Ven 21 Juil 2017 - 7:35
Madame_Prof a écrit:
Rabelais a écrit:Désolée . Mafalda et Catalunya, je ne peux pas vous aider, je ne connais pas les services en espagnol.

Une question pour les habitués TZR: si on n'a pas une AFA, mais qu'on fait une heure supplémentaire à l'année, est-ce qu'elle est payée tous les mois ou est-ce au bon vouloir du rectorat ?

Et si on est sur deux communes non limitrophes avec un service de 17h30, auprès de quel bahut on fait valoir l'heure ( demi heure) de décharge comptée en HSA ? Est-ce que ça apparaît sur la VS ?

Au bon vouloir du rectorat ? Non, sûrement pas. Il faut exiger son paiement. 

Pour la 2e question, IL FAUT que ce soit sur la VS. Généralement pour l'établissement où on fait le plus d'heures.
Attention, ça dépend de l'arrêt maladie de la personne que tu remplaces. J'ai fait deux ans exactement le même service dans le même établissement avec 1.3 sup. La première année j'étais en AFA, l'heure payée pendant les vacances. L'année suivante, je remplaçais quelqu'un dont on savait qu'elle ne reviendrait pas (déjà absente la moitié de l'année précédente et en retraite en mai) mais qui avait des arrêts de vacances à vacances, et donc toutes les petites vacances j'ai perdu mon heure sup! Je l'avais un peu mauvaise!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Madame_Prof Ven 21 Juil 2017 - 9:18
Je vois ce que tu veux dire... Mais, les HSA ne sont pas versées en septembre, ni en juillet et août. C'est un montant annuel, divisé par 9. C'est pas une histoire de petites vacances ou pas. Mais, financièrement, oui 1 HSA (la première, majorée) est plus intéressante que des HSE. En revanche, si on suit le raisonnement, tu n'étais donc pas affectée à l'année, et tu avais droit aux ISSR (sauf si c'était ton RAD...)

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 21 Juil 2017 - 9:35
Rabelais a écrit:
Cicyle a écrit:L'an dernier je me suis battue un moment pour que l'heure de décharge apparaisse… Ca s'est fini en moitié moitié pour les deux lycées.
Super super.
Bon à savoir.
Je n'accepterai l'heure d'aide au devoirs que si elle apparaît entiere en HSA, C'est déjà ça.
Pour la bataille, pffff d'avance.
Donc, effectivement, dans la discussion de présentation, je préciserai que je suis deja à18h30...
Peut-être que ça se passera bien pour toi. Je ne sais pas si tu as remarqué mais je ne suis pas hyper chanceuse, professionnellement ! Razz
En fait, un de mes deux lycées m'a mis une demi-heure. Mais l'autre n'arrivait pas à me mettre cette décharge ("vous êtes la première à la demander…" :Descartes: ). Au bout d'un moment (après 3 semaines d'aller-retours à l'administration), j'ai dit au PA : je vous donne les coordonnées de mon autre lycée, ils vous expliqueront comment ils ont fait. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 3284587592
roxanne
roxanne
Oracle

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par roxanne Ven 21 Juil 2017 - 9:39
Madame_Prof a écrit:Je vois ce que tu veux dire... Mais, les HSA ne sont pas versées en septembre, ni en juillet et août. C'est un montant annuel, divisé par 9. C'est pas une histoire de petites vacances ou pas. Mais, financièrement, oui 1 HSA (la première, majorée) est plus intéressante que des HSE. En revanche, si on suit le raisonnement, tu n'étais donc pas affectée à l'année, et tu avais droit aux ISSR (sauf si c'était ton RAD...)
C'était mon RAD et les arrêtés de remplacement s'arrêtaient à chaque fois la veille des vacances pour reprendre à la rentrée. Donc, à chaque fois, je résignais un arrêté.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 21 Juil 2017 - 9:44
Mon année de T1 j'ai galéré aussi pour l'heure de décharge/HSA. Le collège disait que c'était au lycée de la mettre, et vice versa. Comme je faisais 14h au lycée, c'était plutôt au lycée de la mettre. AU bout d'un moment elle est enfin apparue (youhouuuu) mais ils avaient fait disparaître l'heure de pondération relatives aux classes de 1ere et Term donc ça faisait le même total. :boulet: Il a fallu que j'explique que ça allait toujours pas... J'ai mis un bon mois à leur faire entendre raison. Patience et zénitude Wink

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Madame_Prof Ven 21 Juil 2017 - 9:54
mafalda, cette année, j'espère que tu comptes demander tes frais de déplacement !  Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 1482308650

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 21 Juil 2017 - 9:56
Mais est-ce qu'on peut les demander si on déclare ses impôts en frais réels ? bounce

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Madame_Prof Ven 21 Juil 2017 - 10:02
mafalda16 a écrit:Mais est-ce qu'on peut les demander si on déclare ses impôts en frais réels ? bounce

Oui, mais si tu déclares aux frais réels, tu dois intégrer les frais de déplacement perçus à tes revenus de l'année. 
Tu auras moins de trajet cette année, es-tu sûre que les frais réels seront toujours plus intéressants que les 10%? 

Fais tes calculs  Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 1482308650

Toute façon, y a pas le feu, t'es pas obligée de les réclamer immédiatement à la rentrée.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 21 Juil 2017 - 10:03
Yep, l'an dernier c'est sur ça valait le coup. Là, tu as raison, il faudra que je calcule tout ça. Merci pour tes conseil Wink

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 21 Juil 2017 - 11:33
Oh lala que c'est compliqué.
Bon, si elle ne me rajoute pas une heure d'aide aux devoirs (17h30 + 1h d'aide aux devoirs ), je ne prendrai rien de plus, je ferai mes 17h30 et mes deux classes de pp et basta.
Je n'ai pas envie de me battre pour 1/2 heure d'hsa/HSE ( toujours pas compris pourquoi ils différenciaient ) et encore moins de faire une heure en plus et de pleurer pour qu'elle soit payée.
Point, ça me reposera de mes autres années à 20h.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Madame_Prof Ven 21 Juil 2017 - 12:11
Tu as déjà une demi-heure supp', elle sera payée si l'heure de décharge est bien sur la VS. Elle ne peut t'imposer que 30 mn d'aide aux devoirs (et encore, ça se discute, si ton arrêté d'affectation mentionne un certain nombre d'heures, tu n'as pas à en faire plus). Y a pas de bataille, un NON poli et ça ira bien. Wink

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 21 Juil 2017 - 14:02
Madame_Prof a écrit:Tu as déjà une demi-heure supp', elle sera payée si l'heure de décharge est bien sur la VS. Elle ne peut t'imposer que 30 mn d'aide aux devoirs (et encore, ça se discute, si ton arrêté d'affectation mentionne un certain nombre d'heures, tu n'as pas à en faire plus). Y a pas de bataille, un NON poli et ça ira bien. Wink
Ah, je ne savais pas ! Merci Very Happy Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 1783335506

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 31 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Ven 21 Juil 2017 - 14:25
Bon courage Rabelais :/.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum