Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 31 Aoû 2017, 21:28
Voui, mais le manuel ne m'aide pas du tout du tout (et je n'ai pas réussi à télécharger le guide pédagogique (E for English))...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 31 Aoû 2017, 21:28
Jenny a écrit:Merci.
Je crois que j'ai du mal à me rendre compte du niveau en 1re STMG, j'ai regardé les sujets du bac et ça me parait très très simple (par rapport à ce que je faisais en 4e). Du coup, je suis un peu perdue. Sont-ils capables de prendre des notes ? de rédiger un peu ou faut-il seulement leur donner des questions ? Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 3795679266

Naoo : le problème inverse, mais c'est compliqué aussi pour les plus petits.

J'ai déjà entendu mes collègues d'histoire géo dire que l'épreuve du bac d'histoire géo en stmg est plus simple que ce qu'on leur demande au brevet (avant réforme du collège)... Mais aussi qu'ils sont souvent intéressés par la matière.

Moi je décolère pas, vraiment l'impression d'être prise pour une buse. furieux

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Kagome Jeu 31 Aoû 2017, 21:29
ha zut STMG je n'ai jamais eu en classe. J'ai eu des STI en revanche et c'est en effet bien simple, niveau 3e presque pour être honnête. Certains savaient prendre des notes mais pas la mjorité donc c'était plutôt dictée / cours dialogué et poly parfois. Leur épreuve était orale : des questions de cours très simples et un document à "commenter". Bref, cela ne devrait pas trop te dépayser en terme de contenus en revanche, la gestion de classe est bien différente mais ils sont attachants Wink

Je crois qu'il y a un fil consacré aux STMG en HG !

_________________
Makenaï Zettaï
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 31 Aoû 2017, 21:40
Merci Kagome. Je pense qu'il faut que je simplifie ce que j'ai fait.
Oui, j'ai vu pour le fil. Wink

Mafalda : Je ne voyais pas ça aussi simple.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Jeu 31 Aoû 2017, 22:07
Jenny a écrit:Merci.
Je crois que j'ai du mal à me rendre compte du niveau en 1re STMG, j'ai regardé les sujets du bac et ça me parait très très simple (par rapport à ce que je faisais en 4e). Du coup, je suis un peu perdue. Sont-ils capables de prendre des notes ? de rédiger un peu ou faut-il seulement leur donner des questions ? Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 3795679266

Tu ne te trompes pas, le niveau des sujets de bac est extrêmement simple, il s'agit essentiellement de savoir lire. Pour autant, c'est loin d'être gagné, tu verras xD
Pour la prise de notes, c'est pareil que les 4e : si tu fais, ils sauront faire, si tu ne fais pas ils ne sauront pas faire :lol: Pour ma part, j'avais attaqué dès la Toussaint avec mes P STMG. mais l'essentiel, ce sont les questions de compréhension de texte, qui leur posent beaucoup de difficulté.

Ha, et, évidemment, vu le coeff' de la matière, bon, ils risquent de ne pas y passer beaucoup de nuits blanches Razz

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 31 Aoû 2017, 22:20
Merci Rendash, je vais axer le cours sur la compréhension des textes.
J'aime bien ta comparaison avec les 4e. Razz
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Ven 01 Sep 2017, 18:19
Alors cette pré-rentrée, vous avez survécu ?

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Ven 01 Sep 2017, 18:22
Quelle barbe! Bon, je remplace un 80% alors c'est cool! Pour 5 semaines...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 01 Sep 2017, 18:27
Je viens de dormir 2h Embarassed
Bon emploi du temps, ambiance spéciale. Mais toujours sans nouvelle pour le poste du lycée de l'an dernier... Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 1767332709

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 01 Sep 2017, 18:36
Je viens de rentrer.
Crevée. Pas trop de trous, mais je travaille tous les jours dont le mercredi aprem.
C'est super bizarre, je remplace quelqu'un que tout le monde a l'air de détester. J'ai l'impression de remplacer Satan. Razz
(tout le monde a aussi l'air de croire, du secrétariat aux collègues en passant par le CDI, que mon remplacement va être prolongé).


Dernière édition par Jenny le Ven 01 Sep 2017, 18:41, édité 1 fois
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 01 Sep 2017, 18:40
Mafalda, c'est n'importe quoi ! fleurs2
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 01 Sep 2017, 18:44
J'ai 9,5 h en 1re et Tle, ça fait bien 0,95 de pondération ? Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 3795679266
Si j'ai beaucoup moins, je corrige en rouge sur la VS ?
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 01 Sep 2017, 18:46
En général, ces pondérations figurent sans erreur. S'il y en a une, tu leur demande d'abord de rééditer une VS. En général, ça suffit. Sinon, je crois qu'il faut signer et indiquer le désaccord par écrit.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 01 Sep 2017, 18:47
On verra, mais vu que sur l'emploi du temps, il y'a une erreur, je préfère demander.
Je vais donc avoir des sous en plus.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 01 Sep 2017, 18:56
Fiou, journée épuisante, alors qu'il n'y avait même pas d'élèves... Bon feeling avec l'équipe, j'ai pu voir les CPE du premier bahut. J'ai des feutres, les clefs, et un code sur quatre...
Emploi du temps au poil, par contre je n'ai parfois qu'une heure pour changer d'établissement. C'est faisable en bus, mais ça va vite me gonfler. J'envisage d'acheter un vélo, voire une voiture.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 01 Sep 2017, 20:20
Bon, EDT bien pourri, ça vaut la peine de faire un seul voeu.
Pas moyen d'amener le petit à la garderie et d'arriver à l'heure à 7h55, parfois pour une heure avant L'aprèm.
Tous les jours .
Bref, bahut 1 direction tres froide et désorganisée mais collegues pour l'instant au top et bahut2 direction hyper sympa et relax, très organisée et très claire mais collegues de lettres hautains et peu amènes .
J'en viens à me dire que ce serait pas mal que la collegue que je remplace ne reconduise pas son arrêt au 30 decembre.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Sam 02 Sep 2017, 15:13
J'espère que les élèves te permettront de tenir le coup, Rabelais. C'est pourtant la base du management, ça, de satisfaire les gens pour qu'ils travaillent dans de bonnes conditions. M'enfin.
Courage pour les problèmes de garde...

Bon, je viens de voir que j'ai déjà une réunion "profs-parents"... vendredi soir prochain.
D'un côté je trouve ça bien d'accueillir les parents le plus tôt possible pour leur présenter les exigences du lycée, de l'autre, vendredi soir ! C'est sacré le vendredi soir, non ? Very Happy

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 02 Sep 2017, 15:34
J'ai déjà eu ça, BlackMail. Réunion d'équipe avec les parents de seconde. J'avoue que, autant quand j'étais dans le sud j'y ai participé, autant j'ai séché quand j'étais en exil…
Le vendredi soir permet aux parents d'élèves internes d'être là.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Sam 02 Sep 2017, 16:02
Bonjour tout le monde.
De mon côté tout est incroyablement décevant.
Du coup,  je me prépare à vivre une année crevante et déprimante.
Je suis allée voir le principal pour lui dire que compte tenu de mes conditions travail,  je ne me sentais pas capable de gérer les projets prévus.

Cela m'embête et j'ai conscience de me punir moi-même parce que tous ces projets me tenaient à coeur et que j'ai passé du temps (beaucoup de temps) à les préparer mais je ne pourrai pas.


Dernière édition par simone43 le Dim 03 Sep 2017, 19:10, édité 1 fois (Raison : Suppression de certaines informations trop précises.)
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Sam 02 Sep 2017, 16:27
Simone, je crois que tu as bien fait. Et en même temps c'est très triste de voir qu'une personne qui s'investit dans son travail, a l'idée et l'envie de mener de vrais projets pour les élèves (pas du vent pédagogiste excessif) se retrouve obligée d'arrêter tout ça parce qu'une direction n'est pas fichue de comprendre que garantir de bonnes conditions de travail aux enseignants c'est les respecter, respecter leur travail et leur engagement. Je suis navrée pour toi, mais tu as pris la décision qui t'évitera de t'épuiser. En attendant Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 1547453357

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Sam 02 Sep 2017, 17:58
Quelqu'un aurait le guide pédagogique du E For English 6e ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Sam 02 Sep 2017, 18:12
Simone : Je suis désolée pour toi.
Naoo : Tu as demandé dans la section Anglais ?
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Sam 02 Sep 2017, 19:27
Merci les filles.
Bonne rentrée à tous !
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Sam 02 Sep 2017, 19:35
Naooo je n'ai pas ça. Desolée.
Bon courage les neotits de 2015.
Pour ma part, c'est le grand n'importe quoi ! On a meme pas les listes des eleves... Les eleves n'auront les manuels qu'en fin de semaine.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Sam 02 Sep 2017, 19:47
Simgajul a écrit:Naooo je n'ai pas ça. Desolée.
Bon courage les neotits de 2015.
Pour ma part, c'est le grand n'importe quoi ! On a meme pas les listes des eleves... Les eleves n'auront les manuels qu'en fin de semaine.

Pas de pronote, pas de listes... Pareil !
Je vais y repasser lundi ou mardi dans l'espoir qu'ils aient des codes pour moi, mais bon...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 37 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Sam 02 Sep 2017, 19:49
Naoo a écrit:
Simgajul a écrit:Naooo je n'ai pas ça. Desolée.
Bon courage les neotits de 2015.
Pour ma part, c'est le grand n'importe quoi ! On a meme pas les listes des eleves... Les eleves n'auront les manuels qu'en fin de semaine.

Pas de pronote, pas de listes... Pareil !
Je vais y repasser lundi ou mardi dans l'espoir qu'ils aient des codes pour moi, mais bon...

Pareil... pfff !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum