Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
menerve
Prophète

Qui va à Ruralivres à Fruges ?

par menerve le Mar 25 Avr 2017 - 9:35
Bonjour,
Je vais à Ruralivres à Fruges. Le mardi j'y vais seule et j'anime un atelier et le mercredi j'accompagne un petit groupe d'élèves.
Parmi les néos y en a-t-il qui y accompagnent leurs élèves? Ce serait peut-être l'occasion de se voir "en vrai"...
Nestya
Bon génie

Re: Qui va à Ruralivres à Fruges ?

par Nestya le Mar 25 Avr 2017 - 12:36
On y va tous les ans. Mais cette année, je ne m'en suis pas occupée. Je ne sais pas si j'accompagne. C'est quand?

menerve
Prophète

par menerve le Mar 25 Avr 2017 - 13:37
16 et 17 mai.
Le 16 j'anime un atelier sur la protection des tigres! Ta documentaliste ne s'appelle pas Cathy G, par hasard?
Nestya
Bon génie

par Nestya le Mar 25 Avr 2017 - 15:34
@menerve a écrit:16 et 17 mai.
Le 16 j'anime un atelier sur la protection des tigres! Ta documentaliste ne s'appelle pas Cathy G, par hasard?
Non c'est un homme.

Poupoutch
Habitué du forum

par Poupoutch le Mar 25 Avr 2017 - 22:35
Qu'est-ce que c'est exactement, Ruralivres?

Zazk
Habitué du forum

par Zazk le Mer 26 Avr 2017 - 9:36
menerve
Prophète

par menerve le Ven 5 Mai 2017 - 9:31
Bon j'ai eu mon planning. Je vais animer un atelier pour les collèges de Frévent, Beuvry, Wizerne, St Omer, et Vitry en Artois.
lectiole
Habitué du forum

par lectiole le Jeu 11 Jan 2018 - 17:05
On m'a invitée cette année (2018) mais ton post me fait me demander... si je n'ai pas oublié de confirmer. Neutral

En fait, ce serait en tant qu'auteur, et j'étais étonnée que ce salon du livre ne tombe pas un weekend, mais un mardi-mercredi.

Je ne connais pas du tout (et j'écris pour les 3-7 ans, mais je viens de regarder les liens sur ce topic, et ça s'adresse plutôt aux collégiens).

Dernière édition par lectiole le Jeu 11 Jan 2018 - 17:09, édité 1 fois

Grand Maître

par frimoussette77 le Jeu 11 Jan 2018 - 17:07
@lectiole a écrit:On m'a invitée cette année (2018) mais ton post me fait me demander... si je n'ai pas oublié de confirmer. Neutral

En fait, ce serait en tant qu'auteur, et j'étais étonnée que ce salon du livre ne tombe pas un weekend, mais un mardi-mercredi.

Je ne connais pas du tout.
C'est normal puisqu'on y invite les élèves et qu'ils ne travaillent pas le week-end.
lectiole
Habitué du forum

par lectiole le Jeu 11 Jan 2018 - 17:11
Oui, mais je ne connais pas. Pour les derniers salons jeunesse que j'ai faits, c'était le weekend et les élèves avaient parfois rencontré les auteurs lors d'interventions le vendredi, et parfois le jeudi aussi.
Tout dépend des municipalités. C'est en fait la première fois que je vois un salon organisé en semaine (à part les gros, Montreuil et Paris, mais qui ont lieu aussi le weekend).

PS j'ai vérifié. J'avais confirmé auprès de ma maison d'édition, mais comme j'écris des albums jeunesse, et que ça ne concerne apparemment que les collégiens, je ne sais pas si ma candidature sera retenue (même si discuter de la conception d'un album jeunesse avec des élèves de l'âge des miens ne me dérangerait pas).

Je suis tombée par hasard sur ce topic il y a vingt minutes, donc ça me l'a rappelé.

Bon génie

par Nestya le Jeu 11 Jan 2018 - 17:43
@lectiole a écrit:Oui, mais je ne connais pas. Pour les derniers salons jeunesse que j'ai faits, c'était le weekend et les élèves avaient parfois rencontré les auteurs lors d'interventions le vendredi, et parfois le jeudi aussi.
Tout dépend des municipalités. C'est en fait la première fois que je vois un salon organisé en semaine (à part les gros, Montreuil et Paris, mais qui ont lieu aussi le weekend).

PS  j'ai vérifié. J'avais confirmé auprès de ma maison d'édition, mais comme j'écris des albums jeunesse, et que ça ne concerne apparemment que les collégiens, je ne sais pas si ma candidature sera retenue (même si discuter de la conception d'un album jeunesse avec des élèves de l'âge des miens ne me dérangerait pas).

Je suis tombée par hasard sur ce topic il y a vingt minutes, donc ça me l'a rappelé.
Ce n'est pas un salon à destination du public. ça se déroule au sein d'un collège (collège de Fruges) et ce n'est ouvert qu'aux classes inscrites.

lectiole
Habitué du forum

par lectiole le Jeu 11 Jan 2018 - 17:50
Merci Nestya. J'ai répondu à ma maison d'édition que j'étais disponible le mardi. Mais j'avais été étonnée par la date. Maintenant, je comprends mieux, mais du coup, je ne vois pas le rapport avec mes albums (si ça ne concerne pas les classes du primaire). Je verrai bien. Smile
Bonne fin de semaine.

Prophète

par menerve le Jeu 11 Jan 2018 - 19:05
C'est plutôt destiné aux collégiens mais certaines années j'ai eu des animations communes avec des classes de primaires (je suppose que les primaires de Fruges peuvent venir).
Les animations sont plutôt destinées à des plus grands mais certaines seraient adaptées à des primaires. Quant au salon proprement dit, rien n'empêche les collégiens de découvrir des livres pour les plus jeunes, certains veulent acheter un livre pour le petit-frère ou la petite soeur!

Le mardi je vais animer une activité et le mercredi j'y vais avec quelques élèves.
menerve
Prophète

par menerve le Jeu 11 Jan 2018 - 19:06
Et ton dernier roman peut plaire à des collégiens? non?
lectiole
Habitué du forum

par lectiole le Jeu 11 Jan 2018 - 19:31
Non. Il n'est plus édité et il est vraiment pour adultes. La couverture (l'ancienne couverture, devrais-je dire) portait à confusion, et il peut plaire à des lycéens, mais c'est l'alliance d'un style prude et feutré et d'une histoire finalement violente, quand elle est résumée. Je ne le ferais pas lire à mes collégiens mais ceux parmi mes anciens élèves devenus lycéens ou étudiants qui l'ont lu l'ont beaucoup aimé.

C'est par rapport à mon dernier album jeunesse que je m'y rendrais. Après, si les organisateurs veulent bien de moi, je serais enchantée de venir.
Je te verrai le mardi si c'est le cas. Wink Je travaille un mardi sur deux, et ça tombe bien : celui des deux où je ne travaille pas.

Prophète

par menerve le Ven 12 Jan 2018 - 14:47
Le hic c'est que moi je ne serais pas sur le salon même car le mardi j'anime un atelier donc je serais soit dans une salle du collège soit dans la salle de sport je pense....
En attendant je bosse sur un des romans avec mes élèves....je tente de les convaincre de lire en leur faisant faire de la couture: on crée un raconte tapis sur un des romans en compétition dont nous devons rencontrer l'auteur. Donc mon idée: créer un décor à propos du roman et des poupées représentant les principaux personnages et on ferait une lecture d'extraits à plusieurs voix devant le décor!

Voici le deuxième panneau fini:
sur le roman de Jo Witek Y'a pas de héros dans la famille

Cliquer sur la photo pour voir le panneau en entier....en tout il y aura 6 ou 7 panneaux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant