Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User8605
Niveau 1

signature

par User8605 le Mar 25 Avr 2017 - 11:53
La note annuelle ne correspond pas à mon profil!

Dernière édition par lucita le Mer 26 Avr 2017 - 0:34, édité 1 fois
Marcelle Duchamp
Fidèle du forum

Re: signature

par Marcelle Duchamp le Mar 25 Avr 2017 - 12:15
Laisse pisser...
Cette maman a visiblement un contentieux avec l'école, et sa fille doit apprendre qu'on ne va pas la caresser dans le sens du poil toute sa vie.
Si tu te sens en accord avec tes convictions et te sens droite ds tes bottes, n'en tiens pas compte (même si je reconnais que ce n'est Jms agréable).
maikreeeesse
Fidèle du forum

par maikreeeesse le Mar 25 Avr 2017 - 12:23
Je trouve que tu as très bien fait de tout de suite recentrer l'entretien sur les "problèmes" entre toi et cette élève et de couper l'envie des parents d'être des porte paroles autoproclamés.
En revanche, je suis étonnée des termes gentil/ méchant. Tu n'as pas à te justifier en disant que tu as été gentille avec l'élève. Je trouve l'usage de stricte, sévère plus pertinent...
Bon le coup du jeune professeur qui débute est vraiment très très maladroit de la part de ton chef.
Invité
Invité

par Invité le Mar 25 Avr 2017 - 12:53
Salut Lucita, tu as enregistré l'entretien ? Laughing
La mère est le modèle de [modéré] sur lequel on a parfois le malheur de tomber, il ne faut pas te mettre la rate au court-bouillon pour ça. Parles-en haut et fort en SDP, tu le constateras vite, je pense.
Je trouve que tu as été trèèèèès patiente, la plaisanterie a duré combien de temps ?
Allez, zappe, ça n'en vaut pas la peine.
User8605
Niveau 1

par User8605 le Mar 25 Avr 2017 - 13:39
merci pour vos réponses

Dernière édition par lucita le Mer 26 Avr 2017 - 0:35, édité 1 fois
skindiver
Érudit

par skindiver le Mar 25 Avr 2017 - 17:28
Je trouve que ton chef a été tout à fait correct avec toi... Il essaye d'arranger les choses, il ne t'enfonce pas. Où est le problème?
ore
Habitué du forum

par ore le Mar 25 Avr 2017 - 17:37
lucita a écrit:Bonjour  Marcelle Duchamp A, maikreeeesse et LouisedeL,
Merci pour vos réponses, je voudrais refuser de renouveler le contrat à cause de ça, je m'en fiche de cette gamine et de ses parents car je ne changerai pas de façon, j'ai fait un petit recul pour voir si j'ai quelque chose à m reprocher mais je ne trouve rien. Ce qui m'a embêté le plus c'est la réaction du chef, je voudrais refuser le contrat pour qu'il puisse connaître ma valeur, il ne trouvera pas de remplaçant, je sais que vous allez constater que c'est une vengeance mais moi je n'arrive pas à accepter cette situation, je vais surement chomer et je l'assume je n'ai pas encore chercher un autre travail!
Je l'ai très mal vécu c'est pour ça que je me suis souvenue de tout ce qui a été dit dans l'entretien, ça a duré 1h.
Pour information : j'ai reçu ma fiche d'éval le même jour :
ponctualité : très bien
activité : assez bien
Autorité : assez bien

celle de l'année dernière dans un autre établissement:
activité : très bien
Autorité : bien

je vais également contester la note annuelle ça fait trop pour moi, c'est ça aussi qui me fait décider le laisser tomber et ne pas renouveler le contrat. Mes collègues m'ont dit que l'an dernier il a eu du mal à trouver un prof , les élèves ont eu 4 prof dans l'année!

J'ai toujours été patiente, je rends service, je refuse jamais quand on me demande qq chose mais la je ne peux plus laisser courir ceci, je dois absolument me défendre. Ma collègue m'a dit que le chef quand il sait pas quoi répondre il est capable de "m'envoyer bouler" . Je n'ai pas peur mais je ne cherche pas la guerre non plus.
je voudrais savoir ce que je risque de lui dire la vérité et lui dire que c'est la raison principale pour laquelle je refuse de renouveler le contrat!
Merci encore une fois!

Et si justement, il trouvait un remplaçant?
Wahlou
Niveau 10

par Wahlou le Mar 25 Avr 2017 - 19:28
@skindiver a écrit:Je trouve que ton chef a été tout à fait correct avec toi... Il essaye d'arranger les choses, il ne t'enfonce pas. Où est le problème?

+1, je trouve également l'attitude du CDE irréprochable, qu'aurait-t-il dû/pu faire de plus ?

J'ajouterai également que si l'enfant prétend que vous avez un problème avec cette classe, par extension (ou inclusion) avez un problème avec elle, puisque faisant partie de cette classe. D'ailleurs il ne me semble pas incongru de demander un rdv pour parler de problème d'ambiance de classe en général
User8605
Niveau 1

par User8605 le Mar 25 Avr 2017 - 21:18
@skindiver a écrit:Je trouve que ton chef a été tout à fait correct avec toi... Il essaye d'arranger les choses, il ne t'enfonce pas. Où est le problème?
Smile

Dernière édition par lucita le Mer 26 Avr 2017 - 0:36, édité 1 fois
User8605
Niveau 1

par User8605 le Mar 25 Avr 2017 - 21:20
Merci pour vos réponses

Dernière édition par lucita le Mer 26 Avr 2017 - 0:38, édité 1 fois
archeboc
Esprit éclairé

par archeboc le Mar 25 Avr 2017 - 21:42
lucita a écrit:Je me suis permise de dire ça car tous mes collègues me le disent mais s'il trouve un remplaçant tant mieux pour lui, j'ai juste envie de savoir ce que je risque si je refuse de renouveler le contrat à part le fait que je vais être au chomage. Savoir aussi ce que je risque si je refuse de signer la note annuelle

Attends au moins une semaine avant de prendre une décision.

Tu ne risques ni ne perds rien à signer. Cela ne veut pas dire que tu contestes : ta signature signifie que tu as pris connaissance du document. Tu peux d'ailleurs faire précéder ta signature d'un commentaire.

Dernière édition par archeboc le Mar 25 Avr 2017 - 22:58, édité 2 fois

Pour des raisons de commodité nous utilisons dans nos analyses un classement des élèves en « bons », « moyens » et « faibles » qui n'est valable qu'à l'intérieur de chaque classe ou dans des classes de même type. En fait, les élèves que nous appelons « bons » sont plutôt des élèves moyens, les « moyens » des élèves plutôt faibles et les « faibles » des élèves en grande difficulté.
van Zanten Agnès. Le quartier ou l'école ? Déviance et sociabilité adolescente dans un collège de banlieue . In: Déviance et société. 2000 - Vol. 24 - N°4. Les désordres urbains : regards sociologiques. pp. 377-401. note 3

skindiver
Érudit

par skindiver le Mar 25 Avr 2017 - 21:45
@archeboc a écrit:
lucita a écrit:Je me suis permise de dire ça car tous mes collègues me le disent mais s'il trouve un remplaçant tant mieux pour lui, j'ai juste envie de savoir ce que je risque si je refuse de renouveler le contrat à part le fait que je vais être au chomage. Savoir aussi ce que je risque si je refuse de signer la note annuelle

Attends au moins une semaine avant de prendre une décision.

Tu ne risques ni ne perds rien à signer. Cela ne veut pas dire que tu contestes : ta signature signifie que tu as pris connaissance du document. Tu peux d'ailleurs faire précéder ta signature d'un commentaire.

Tu risques de te faire radier de la liste des contractuels de ton académie...

Vraiment je t'assure tu en fais vraiment tout un plat! Estime toi heureuse d'avoir ce genre de chef d'établissement! Une petite maladresse certes, mais ça nous arrive à tous d'être maladroit!
zouz
Fidèle du forum

par zouz le Mar 25 Avr 2017 - 22:22
lucita a écrit:
@ore a écrit:
lucita a écrit:Bonjour  Marcelle Duchamp A, maikreeeesse et LouisedeL,
Merci pour vos réponses, je voudrais refuser de renouveler le contrat à cause de ça, je m'en fiche de cette gamine et de ses parents car je ne changerai pas de façon, j'ai fait un petit recul pour voir si j'ai quelque chose à m reprocher mais je ne trouve rien. Ce qui m'a embêté le plus c'est la réaction du chef, je voudrais refuser le contrat pour qu'il puisse connaître ma valeur, il ne trouvera pas de remplaçant, je sais que vous allez constater que c'est une vengeance mais moi je n'arrive pas à accepter cette situation, je vais surement chomer et je l'assume je n'ai pas encore chercher un autre travail!
Je l'ai très mal vécu c'est pour ça que je me suis souvenue de tout ce qui a été dit dans l'entretien, ça a duré 1h.
Pour information : j'ai reçu ma fiche d'éval le même jour :
activité : assez bien
Autorité : assez bien

celle de l'année dernière dans un autre établissement:
activité : très bien
Autorité : bien

je vais également contester la note annuelle ça fait trop pour moi, c'est ça aussi qui me fait décider le laisser tomber et ne pas renouveler le contrat. Mes collègues m'ont dit que l'an dernier il a eu du mal à trouver un prof , les élèves ont eu 4 prof dans l'année!

J'ai toujours été patiente, je rends service, je refuse jamais quand on me demande qq chose mais la je ne peux plus laisser courir ceci, je dois absolument me défendre. Ma collègue m'a dit que le chef quand il sait pas quoi répondre il est capable de "m'envoyer bouler" . Je n'ai pas peur mais je ne cherche pas la guerre non plus.
je voudrais savoir ce que je risque de lui dire la vérité et lui dire que c'est la raison principale pour laquelle je refuse de renouveler le contrat!
Merci encore une fois!

Et si justement, il trouvait un remplaçant?
Je me suis permise de dire ça car tous mes collègues me le disent mais s'il trouve un remplaçant tant mieux pour lui, j'ai juste envie de savoir ce que je risque si je refuse de renouveler le contrat à part le fait que je vais être au chomage. Savoir aussi ce que je risque si je refuse de signer la note annuelle

A part la perte des ARE (4 mois au moins puisque démission), rien si ce n'est que le rectorat risque de ne plus faire appel à toi (mais étant donné la pénurie dans ta discipline...)
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant